• Nous recherchons une famille d’accueil provisoire pour sociabiliser 2 de ces chatons qui semblent pouvoir prendre confiance en l’être humain avec du temps s’ils sont sollicités régulièrement par celui-ci. Les deux autres semblent plus sauvageons et vu leur age, nous avons peu d’espoir d’arriver à les sociabiliser complètement. Nous cherchons donc une bonne ame vivant à la campagne qui pourraient leur procurer un abri et un jardin. Bien entendu, ils seront stérilisés par l’association et placés sans aucun frais d’adoption !

    Voici leur histoire...

    Ces chatons vivaient avec un groupe de chats derrière le centre commercial Rives d’Arcins sous un tas de ronces. A plus de 3 mois, ils têtaient encore leur mère et étaient bien maigres. Leur mère, que l’on devrait appeler mère-courage, allait chercher de la viande dans les poubelles du Mac Donalds et la leur ramenait. Véridique ! 

    C’est un miracle qu’ils aient survécu car ils commencaient à sortir des ronces et étaient à la merci des chiens qui sont promenés en liberté et s’amusent à courser les chats. La mère de ces chatons a aussi été capturée. Elle est en convalescence après sa stérilisation et sera relâchée aux Rives d’Arcins. Des bénévoles viennent parfois déposer des croquettes pour ces pauvres chats. Les adultes vivant la-bas sont habitués et ont développé un fort instinct de survie. Les jeunes ont par contre peu de chances d’atteindre l’age d’1 an dans ces conditions. 

    C’est pour cela que nous cherchons à sortir ces 4 chatons de là. Ils auraient plus de chance dans un environnement protégé chez un particulier à l’écart de la ville, l’association n’ayant pas de structure d’accueil pour ces cas désespérés.

    Merci de faire passer le mot pour ces pauvres petits !

    Pour tout renseignement, contactez Nicole au 06 82 00 91 41.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique