• Nous recherchons un ou plusieurs bénévoles pouvant assurer le nourrissage de 2 ou 3 groupes de chats libres (stérilisés et tatoués au nom de l'Ecole du Chat) sur le campus à Pessac/Talence.

    Ceci consiste à remplir les réserves de croquettes et d'eau fraîche environ 3 fois par semaine.

    La bénévole qui s'en occupe habituellement a des problèmes de santé et il nous faut la remplacer.

    Malheureusement, les vacances approchent et l'aide dont nous avons tant besoin en cette période de naissances et d'abandons manque cruellement.

    Nous vous remercions par avance de faire passer le mot pour ces chats libres dont la survie dépend d'âmes charitables acceptant de les nourrir.

    Contact : Nicole Lopes 06 82 00 91 41


  • SOS pour les chatons des rues !

     


    Le printemps amène son lot de naissances et les chats des rues ne font pas exception. Nos bénévoles sont sollicités de partout pour aller trapper des chats errants afin de les faire stériliser (puis les relâcher) et d’ainsi stopper la prolifération dans les quartiers pris en charge. Les jeunes chatons sont en danger dans la rue malgré la protection de leur mère. Notre association les prend donc en charge pour leur offrir une meilleure vie.

    L’Ecole du Chat de Bordeaux ne possède pas de refuge. Aussi, elle compte sur un petit réseau de bénévoles pour accueillir temporairement ces chatons (ou adultes sociables) avant leur adoption.

    La saison ne fait que commencer et pourtant Nous sommes déjà débordés de chatons que nous ne pouvons nous résoudre à remettre à la rue.

    Notre association a plus que jamais besoin de l’aide des Bordelais pour mener à bien son action. Nous recherchons désespérément des personnes acceptant d’accueillir PROVISOIREMENT un ou deux chatons en attendant de leur trouver une famille d’adoption définitive. Nous ne demandons pas un engagement définitif mais seulement ponctuel. Votre aide, même pour seulement quelques jours, nous permettrait de mettre plusieurs chatons à l’abri de la rue et de ses dangers.

    Alors si l’aventure vous tente 

     

    DEVENEZ FAMILLE d’ACCUEIL même provisoire

     et ayez ainsi l’assurance que vous leur avez sauvé la vie ! (littéralement) 

     

    Contactez-nous à benevolat.ecoleduchat@gmail.com


    Faites passer le mot autour de vous !



  • Ceci est un appel au secours désespéré !

     

    Nos bénévoles se trouvent dans une situation bien délicate : ils ne peuvent faire face aux multiples demandes de sauvetage de chats des rues !

     

    Nous sommes débordés de demandes de prise en charge de chats adultes : des chats sociables non réclamés venus s’ajouter à des groupes de chats errants et ne demandant qu’à trouver une famille qui les sorte de la rue et de ses dangers. Comme vous le savez, nous n’avons pas de refuge et nos familles d’accueil ont déjà en charge des adultes qui attendent une famille définitive. Il nous faut à tout prix faire adopter nos chats adultes au plus vite de manière à pouvoir protéger ces autres chats qui attendent dehors. Nous devons également libérer des places en famille d’accueil pour le flot de chatons nés courant avril et qui seront à placer fin juin.

     

     

    Comment pouvez-vous nous aider ?

                                                          

    En accueillant un chat chez vous provisoirement. Nous ne demandons pas un engagement définitif mais seulement ponctuel. Votre aide nous permettrait de mettre plusieurs chats à l’abri.

     

    En faisant passer le mot autour de vous ! « Adoptez ! » ou « Devenez famille d’accueil ponctuelle ! » Un chat adulte a un caractère déjà bien défini et vous savez à quoi vous en tenir en l’adoptant. Joueur à ses heures mais déjà éduqué, il fera bien moins de bêtises qu'un jeune chaton. Ces chatons très mignons pour lesquels tout le monde craque atteignent leur taille adulte 4 mois tout au plus après leur adoption !

     

     

    Alors donnez leur chance à ces adultes
    tout aussi attachants que les chatons qu'ils ont été !


    Aidez notre association à leur trouver une famille adoptive !


    Contactez-nous à benevolat.ecoleduchat@gmail.com


    quelques uns de nos chats à adopter…


  •          Comme pour Douglas, donnez-leur l'opportunité d'un avenir meilleur en venant nous soutenir à notre assemblée générale qui aura lieu le 22 mars prochain.
     
    Envoyez votre cotisation de 20 euros par cheque à l'ordre de l'Ecole du Chat de Bordeaux à l'adresse suivante :
     
    Ecole du Chat Libre de Bordeaux
    c/o Mme SERTILLANGES
    36 av Gabriele d'Annunzio
    33600 PESSAC
     
          Nous avons besoin de vous ! Votre présence est un grand soutien  moral qui nous aide  à poursuivre notre combat pour améliorer les conditions de vie des chats des rues.
     
    Dépechez-vous !
    Il ne vous reste plus que quelques jours
    pour envoyer votre cotisation !
     
    Pour tout renseignement,
    contactez Nicole au 06 82 00 91 41.
     
     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique