• chaton_rueL'association est débordée !

    Ce sont actuellement une cinquantaine de jeunes chats et de chatons qui se trouvent en famille d'accueil, et chaque jour, les demandes de prises en charge affluent malgré l'automne qui s'installe.

    Nous ne pouvons répondre positivement à ces demandes car nos familles d'accueil sont au complet.


     Adopter un chaton chez nous, c'est non seulement faire un heureux, mais c'est également permettre à un autre chaton de sortir de la rue. Pensez à eux !


     L'association tient à rappeler qu'elle ne prend en charge aucun chat de particulier. Merci de nous contacter uniquement pour des problèmes concernant des chats errants.  


    7 commentaires
  • Nous nous attellerons très bientôt à l'isolation de notre local pour le rendre un peu plus vivable en été comme en hiver. Nous y travaillons et y recevons en effet des visiteurs plusieurs fois par semaine pendant plusieurs heures d'affilé.

    Si vous êtes intéressés par nous aider à cette tâche pendant une demi-journée (date à déterminer ultérieurement), merci de contacter Nicole au 06 82 00 91 41 ou Emilie G. à mimigau@yahoo.fr


    votre commentaire
  • Nous sommes à la recherche d'un réfrigérateur en état de marche un peu plus grand que les plus petits modèles sur le marché. En effet, en cette période estivale, les bénévoles ont besoin de s'hydrater fréquemment. Or, très peu de bouteilles rentrent dans le réfrigérateur que nous avons à l'heure actuelle. Il devient urgent de nous équiper convenablement pour la santé de nos visiteurs (le local ne bénéficie pas de l'ombre des arbres autour).

    Merci par avance de nous contacter si vous avez la moindre idée ou piste pour nous procurer ceci.

    Contact : Nicole au
    06 82 00 91 41
    ou Emilie G. à
    mimigau@yahoo.fr


    2 commentaires
  • Ces deux chattes craintives ont été capturées au Brico Confort de Pessac. Elles faisaient partie d'un groupe d'environ 50 chats nourris mais non stérilisés qui ont proliféré. Le site est maintenant en travaux car des résidences vont y être construites. La survie de ces chats étant menacée, un groupe de bénévoles et d'associations se bat pour les trapper, les stériliser, les faire adopter ou les déplacer à la campagne selon leur degré de socialisation.

    Ces minettes ont à peine un an. Avec beaucoup de patience et de temps, elles seraient peut-être socialisables mais nous manquons de temps, de place et de familles d'accueil spécialisées en socialisation. Elles sont stérilisées et ne risquent donc pas faire de petits.  

    Nous cherchons à les placer (gratuitement) chez une personne ayant à disposition un grand jardin et un cabanon (ou un abri). Cette personne n'aura qu'à les installer dans cet abri pendant un bon mois le temps qu'elles s'y habituent puis à les laisser vivre leur vie dans les environs. Il faudra également que cette personnes laisse à disposition nourriture et eau fraîche.

    Contact : Nicole Lopes au 06 82 00 91 41.


    Une solution a été trouvée pour ces chattes par une ancienne adoptante qui a aidé à capturer ce groupe de chats. Merci et bravo à elle pour son engagement envers ces chats !

    votre commentaire
  • En ce moment, nous avons en garde plusieurs jeunes chats de moins de 8 mois en cours de socialisation (voir leur photo ci-dessous). Ils ont pour la plupart été recueillis chez des personnes âgées qui les nourrissaient dans leur jardin. Les remettre dehors après stérilisation, livrés à un avenir incertain, nous aurait fendu le cœur. Nous avons donc donné leur chance à ceux qui nous semblaient avoir le plus d'aptitude à la socialisation d'après ce que nous avons observé pendant leur convalescence et à ceux qui étaient le plus en danger sur leur lieu de vie.

    Ces jeunes chats sont encore très timides. Nous préférons néanmoins les proposer dès à présent à l'adoption avant même la fin de leur socialisation car cela nous donne la possiblité de recueillir d'autres chats errants qui attendent une place en famille d'accueil. Par expérience, nous savons que ces petits chats craintifs deviendront avec le temps d'adorables chats adultes. De plus, le fait de finir de le socialiser vous-même vous permettra de créer des liens très forts avec votre chat. Certains de ces chats deviennent très câlins voire même pot-de-colle avec leurs maîtres ! La rubrique "Anciens élèves" de notre site internet regorge d'exemples de jeunes chats socialisés par leur famille adoptive (cliquez ici).

    Ces chats sont tous stérilisés, tatoués et testés négatifs au FIV/FeLV. Nous les proposons à l'adoption à tarif réduit, dépendemment de leur degré de timidité. Pour une bonne socialisation de ces chats encore craintifs, il est impératif que leur nouvelle famille n'ait pas de jeunes enfants. A ce stade, ils ont en effet besoin d'un environnement calme, de beaucoup d'amour et de patience. Les chats pourront être placés à l'essai pendant une dizaine de jours avant leur adoption définitive.

    Pour tout renseignement, appelez Nicole au 06 82 00 91 41.
    Cliquez sur la photo des chats ci-dessous pour faire leur connaissance.

     

    votre commentaire

  • Chers amis de la cause féline,

    Comme chaque année nous faisons appel à votre générosité pour soutenir notre action qui ne cesse de croître. Nous sommes fiers de toutes ces vies sauvées grâce à vos dons et à notre ténacité.

    Nous vous rappelons que notre association est reconnue d’intérêt général et que, par exemple, pour un don de 50 € votre impôt sur le revenu sera déduit de 33 € (66 % de déduction).

    N’oublions pas que la stérilisation est une action essentielle pour freiner l’immense misère féline, pour épargner la souffrance à des milliers de chatons qui n’atteindront jamais l’âge adulte et mourront de différentes manières plus horribles les unes que les autres.

    Face à l’indifférence des pouvoirs publics, merci de tout cœur de nous soutenir dans notre combat. Unissons-nous et mobilisons-nous pour réduire le nombre de victimes dues à l’inconscience et à la cruauté humaine. Si chacun d’entre vous pouvait recruter un seul adhérent ou donateur, ce serait merveilleux pour notre association et pour les pauvres chats en détresse.

    L’adhésion vous permettra d’assister à l’assemblée générale ; nous espérons vivement votre présence qui nous apporte un immense soutien moral.

    Cliquez ici pour télécharger le coupon réponse à renvoyer.


    3 commentaires
  • Nous recherchons un bénévole pouvant assurer le nourrissage d'un groupe de chats libres (stérilisés et tatoués au nom de l'Ecole du Chat) sur le campus de l'Université Bordeaux 1 à Talence. 

    Nous vous remercions par avance de faire passer le mot pour ces chats libres dont la survie dépend d'âmes charitables acceptant de les nourrir.


    Contact : Nicole Lopes 06 82 00 91 41

    Cliquez ici pour faire plus ample connaissance avec les chats du campus.


    25 commentaires
  • Afin de nous permettre d’assurer la convalescence des chats errants stérilisés avant leur remise en liberté, nous recherchons 1 ou 2 personnes pouvant nous prêter gracieusement ou moyennant un faible loyer leur dépendance (abri de jardin, garage, etc.).

    Les chats sont de passage : ils ne resteront chacun qu’une dizaine de jours de jours logés dans de grandes cages et des bénévoles de l'association viendront s'en occuper. 

    Merci de contacter Nicole au 06 82 00 91 41 pour tout renseignement supplémentaire.

    NB : la photo ci-dessus est présentée à titre d'exemple; nous n'hébergeons pas de chiens et les cages que nous utilisons sont faites maison pour la plupart.


    2 commentaires


  • La période des naissances approche et nous manquons de familles d'accueil provisoires pour les chatons comme celui-ci qui n'ont pas la chance de naitre dans des couffins. Beaucoup de malheureux naissent dans des vides sanitaires, sous des tas de ronces, dans des cabanes abandonnées, etc... Ces petits malchanceux récupérés très jeunes par notre association deviendront des chats adultes adorables grace aux bons soins d'une famille.
     
    Aidez-nous à en sauver le plus grand nombre
    en devenant FAMILLE D'ACCUEIL !
    Contactez Emilie G. à benevolat.ecoleduchat@gmail.com 
     
      
    D'autant plus important et c'est le but principal de notre action, il faut absolument que la mère de ces chatons pris en charge soit stérilisée. Nous manquons cruellement de bénévoles pour nous aider à les capturer ! En ce moment, les appels à l'aide pour des chattes errantes affluent mais nous ne pouvons tous les prendre en charge par manque de bénévoles. Il faut pourtant faire vite ! Les premières naissances ne vont pas tarder !
     
    Sachez que les captures ne sont dangereuses NI POUR LE CHAT NI POUR LE BENEVOLE. Nous utilisons des pièges indolores et il n'y a aucun contact physique entre le trappeur et le chat. 
     
    Si vous aimez les chats,
    c'est le moment de le leur prouver concrètement !
     
    Rejoignez notre équipe de trappeurs et aidez aux CAPTURES ! 
    Contactez Nicole au 06 82 00 91 41.
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique