• Pendant les périodes de vacances, il nous est d'autant plus difficile de trouver des familles d'accueil pour les chats et chatons capturés dans la rue dont le caractère s'avère prometteur et auxquels nous donnons une chance de finir leur vie dans un foyer aimant plutôt que livrés à eux-mêmes dans la rue. Nous rappelons que nous n'avons pas de refuge.

    fa-2

    Etre famille d'accueil consiste à prendre en charge temporairement un ou plusieurs chats ou chatons et à leur fournir nourriture, litière et présence humaine (certains chats ont besoin d'être (ré)habitués à l'être humain avant leur adoption). La durée moyenne de la garde est de 3-4 semaines pour un chaton et 1-2 mois pour un chat plus âgé mais il n'y a pas de règle absolue et autant certains jeunes chatons trouvent leur famille très rapidement, autant quelques adultes restent parfois plusieurs mois en accueil avant d'être adoptés. L'Ecole du Chat assure les soins nécessaires. Les familles d'accueil signent un contrat avec l'association (tous les détails sont expliqués avant signature) et acceptent de recevoir des adoptants potentiels chez eux.

    Nous avons essentiellement besoin d'aide pendant les F
    êtes car nos familles d'accueil habituelles prennent des vacances.

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com

    Vous pouvez aussi venir nous rencontrer au local de l’association :
    22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE
    Ouvert le mardi et le samedi de 16h-19h (sauf juillet-août : 17h-19h) et le jeudi de 11h à 13h

     


    26 commentaires
  •  

    Nous aimerions emprunter une petite tonnelle ou un grand parasol afin d'abriter le stand que nous tiendrons lors du vide-grenier qui aura lieu le dimanche 13 septembre prochain, de 9h à 17h, rue Mont Cassin à Talence.

    tonnelle

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com ou 06 82 00 91 41  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique