• Attention à l'arnaque !

    Bonjour,

    Le maître de UNO (cliquez ici pour voir son annonce) a été contacté par une personne dont le mail est "
    claudia*****@yahoo.fr" qui dit avoir retrouvé son chat. Attention !! Il s'agit d'une arnaque !

    A la demande du papa d'UNO, qui a eu le bon réflexe de ne donner que son numéro de téléphone et de demander l'adresse de la personne pour s'y présenter de suite s'il s'agissait d'UNO, l'arnaqueur envoie une photo du chat qu'il a soit-disant trouvé et qui serait donc UNO. Voir photo en suivant.


    Ce chat est en fait un chat correspondant bien à la description d'UNO piochée sur le net au hasard des sites d'éleveurs de persans. La personne ("Claudia" dans ce cas précis mais des messages similaires provenant d'autres adresses mails circulent également) indique un numéro ou la joindre avec l'indicatif du Bénin.

    L'arnaque est bien connue. Des personnes apparemment basées en Afrique prétendent vendre ou rapatrier des chats pour vous et vous demandent un accompte pour le transport. Au final, vous perdez votre argent et vous ne voyez jamais le chat qui d'ailleurs n'existe pas, ou plutôt n'est pas et ne sera jamais en la possession de ces arnaqueurs.

    Maîtres de chats disparus, soyez vigilants ! Toujours demander l'adresse des personnes vous contactant. N'appelez pas un numéro à rallonge qui n'ait pas un indicatif français. Et bien évidemment, n'envoyez jamais d'argent (récompense pour avoir retrouvé votre chat) avant d'avoir rencontré la personne en question et avoir récupéré votre chat.

    Cela paraît évident mais ces gens sans scrupule profitent du chagrin des personnes cherchant leur
    chat pour les arnaquer et nous supposons qu'ils réussissent malheureusement parfois leur coup.

    Merci de diffuser.


  • Commentaires

    1
    zaza
    Dimanche 20 Mars 2011 à 23:23
    Bonsoir

    j'ai également perdu mon minou il y a un ans deja, une personne ma contacter via mail disant qu'il l'avait trouvé mais etant en deplacement il l'avait confié a son veterianire pour examen vu son etat pitoyable.
    il me donna l'adresse mail de son veto en me disant de prendre contact avec lui ce que je fut de suite mais a ma grande surprise le 1er mail de se sois disant veterianire etant redigé d'un francais a peine comprehensible et exigeait un payement par mandat de 100 euro pour le recompenser il ne voulait pas me donner de rendez vous tant que je n'avais pas payer
    Quand j'ai remis cette personne a sa place il est devenu agressif dissant que ce n'etait pas mon chat aussi non je ferais tout pour le recuperer donc payer

    Ce faire de l'argent sur la tristesse des gens lamentable
    2
    Emilie G Profil de Emilie G
    Lundi 21 Mars 2011 à 00:47
    Lamentable en effet de chercher a tirer parti de la detresse des gens. Le premier mail a du vous procurer une fausse joie... :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :