• Carotte

     

    Ce lundi 17 août, message d'une maîtresse désespérée : voilà une semaine que Carotte, sa jeune chatte de 10 mois, a disparu. Elle avait l’habitude de se promener sur les toits et rentrait toujours au bout de 2 heures. Carotte n’est ni stérilisée, ni tatouée.

     

    Quelques heures plus tard, un deuxième message de la dame. Grâce à la distribution intensive d’affichettes dans son quartier, une voisine l’a contactée : elle a aperçu Carotte. La maîtresse se rend aussitôt sur les lieux et miracle, finit par retrouver Carotte sous une voiture. Elle a pourtant effectué des rondes chaque jour depuis sa disparition ! 

     

    Morale de cette histoire : l’outil internet ne doit surtout pas remplacer la distribution d’affichettes sur le terrain. Ces affichettes sont en effet à l’origine de la grande majorité des retrouvailles entre un chat perdu et son maître. Un chat tatoué a également beaucoup plus de chances de vous revenir. Pensez à mettre à jour vos coordonnées auprès du Fichier National Félin ! Enfin, un chat stérilisé aura moins tendance à fuguer et si jamais il n'était pas retrouvé rapidement, il ne contribuerait pas à la misère féline en se reproduisant et en  grossissant ainsi les rangs des chats sans maître.