• Cherchons bénévoles pour campagne de sensibilisation cet hiver

    TRACTLes membres chargées de répondre aux appels font le même constat chaque année : après des sollicitations modérées en hiver, elles se retrouvent submergées de demandes d’aide pour faire stériliser des chattes errantes au printemps, lorsque les chatons sont nés. La situation devient donc très rapidement ingérable, car le nombre de bénévoles pour aider aux captures, ainsi que le matériel de trappage sont limités, les places en familles d’accueil sont restreintes, et il est totalement impossible pour l’association de sauver tous ces chatons.

    Ainsi, afin d’éviter l’arrivée de chatons en surnombre, destinés à une existence misérable ou à une mort cruelle, nous avons décidé de lancer cet hiver une grande campagne de sensibilisation, pour inciter les gens à faire stériliser les chattes errantes qu’ils aperçoivent et, parfois, nourrissent, AVANT les premières chaleurs du printemps. Nous avons conçu un tract, destiné à être diffusé autant que possible dans les lieux fréquentés par le public (magasin, boulangerie, laverie, salon de coiffure, marchand de journaux, etc.) sous la forme de petites piles en libre service, sous réserve d'avoir recu l'autorisation préalable des responsables de ces établissements.

    Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger et imprimer ce tract : cliquez ici

    N'hésitez pas à nous en envoyer ou à en déposer à notre local si vous le pouvez. 

    Nous comptons sur votre aide pour nous aider à diffuser ce tract à grande échelle cet hiver. Peut-être avez-vous des amis qui accepteraient d’en faire des photocopies et d’en afficher eux-mêmes chez leurs commerçants ? Ces mêmes amis ont peut-être des connaissances qui accepteraient à leur tour de distribuer ces affichettes ? Il faudrait arriver par cet effet boule de neige à sensibiliser un maximum de personnes.

    Ensemble, nous pouvons informer le grand public que des solutions existent et que nous pouvons aider efficacement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :