• Cherchons terrain pour 3 chats

    chatte abattoir novembre 2011Nous cherchons à déplacer en urgence 3 chats de leur lieu de vie actuel devenu hostile vers un jardin ou terrain à l'écart de la circulation. Les personnes acceptant de les accueillir n'auront qu'à laisser à leur disposition une réserve de croquettes et d'eau fraiche et à garder un œil sur eux. Les chats vivront leur vie à l'extérieur. Il faudra tout de même une période d'acclimatation d'un bon mois dans un abri fermé (garage, cabanon, cave, etc.).

    Ces 3 chats, 1 femelle (rousse et blanche en photo dans cet article) et 2 mâles (1 noir et blanc et 1 roux et blanc), vivent actuellement aux abattoirs de Bordeaux qui vont définitivement fermer le 31 décembre (il semblerait que les travaux soient repoussés en février). Un gros chantier va s'en suivre pour transformer les lieux en un musée, l'accès sera condamné et le lieu deviendra hostile aux chats. Si nous n'intervenons pas, au mieux, ils se déplacerons d'eux-mêmes et se grefferons sur un autre groupe en ville ; nous en doutons car ils sont nés là-bas, n'en sortent jamais (c'est très grand), y sont nourris depuis leur naissance. Au pire, ils seront ignorés et mourrons de faim ou la SACPA sera contactée. Sans compter les innombrables accidents dont ils pourraient être la victime sur un tel chantier (il en avait fallu moins à Beauty qui s'était laissée enfermer et risquait une lente agonie).



    Le 8 décembre 2011

    La collègue de l'une de nos bénévoles accepte de recueillir l'un des 3 chats. Elle a un cabanon au fond de son jardin, c'est parfait ! Merci beaucoup à elle et à Chantal d'avoir fait passer le mot autour d'elle ! 


    Le 21 décembre 2011

    Finalement, ce sont deux chats qui se retrouvent chez Stéphanie à Izon : Croquinet le noir et blanc et Fiona la rousse et blanche. Ils sont pour le moment enfermés dans une grande pièce et y resteront pendant quelques semaines le temps de s'acclimater à leur nouveau territoire. Ils vont bien, ils dorment sur le clic-clac à leur disposition, font bien dans la litière, ils s'amusent la nuit, et quand Stéphanie entre, ils se glissent tout doucement derrière le clic-clac sans s'affoler. 

    Dans quelques semaines, ils seront autorisés à sortir dans le jardin. Ils sont bien entendu tatoués. Le lotissement est très calme, avec de grands jardins autour des maisons et très peu de circulation. La maison ne donne pas directement sur la rue mais sur un petit parking privé.

    Nous leur souhaitons de bien s'adapter à leur nouveau territoire dans quelques temps. Un déplacement reste toujours un ultime recours à cause des risques qu'un territoire inconnu engendre pour un chat.

    Un grand merci à Stéphanie pour sa générosité !



    Début janvier 2012

    Cadeau de nouvelle année : devant la détresse de ce pauvre dernier chat et le manque de candidats pour l'accueillir, Stéphanie se dévoue ! Quelle chance pour ces chats d'avoir croisé son chemin !