• CHIFFON

    Répondant à notre appel, Cécile nous envoie une petite contribution à la gloire de sa minette "un peu décalée" Chiffon , adoptée via l'association voici 6 ans.

    « Quand j'ai voulu adopter un deuxième chat, j'ai contacté l'association. Je voulais une femelle et à ce moment là, il n'y avait qu'une petite femelle disponible. Je suis allée la voir dans sa famille d'accueil. J'ai été prévenue d'emblée : elle est dynamique et ce qu'elle aime, c'est manger les doigts. Elle n'avait rien de spécial dans sa robe, c'était un tempérament sur pattes, elle était juste un petit zébulon, comme la surnommait sa famille. Sans avoir de coup de coeur particulier, je me suis dit que si la vie mettait cette petite minette sur ma route, c'est qu'elle était pour moi. Merci, la vie.

    Chiffon a 6 ans. Ca lui ferait une quarantaine d'années en âge humain. Mais Chiffon, elle fait comme la chanson d'Alain Souchon : "je sais qu'c'est pas vrai, mais j'ai 10 ans !".

    Chiffon a de grandes billes vert clair qu'elle garde toujours grandes ouvertes. Sa petite tête triangulaire est posée sur un grand corps haut sur pattes. Elle s'est empâtée ces derniers temps, mais ça reste "mon petit chat blanc", avec ses quatre tâches sur le dos.

    Chiffon devrait avoir un fan-club. Elle aime tout le monde, mais surtout ... elle veut que tout le monde l'aime et elle s'y emploie avec une grande constance et beaucoup d'intensité. Elle se précipite sur le nouveau venu pour lui faire des regards d'amour, roucouler et se rouler à ses pieds, monter sur une chaise pour être à hauteur des mains, pointer son museau le plus proche possible. Un vrai chat de cirque. Tant est si bien que lors d'une visite de l'appartement que je quittais, une des personne a annoncé à l'agent immobilier qu'elle n'était pas intéressée par l'appartement, mais qu'elle voulait bien le chat.

    Chiffon est en connexion avec l'invisible
    chiffonlumiere

    Chiffon est curieuse (photo sans trucage)
    chiffoncurieuse

    Chiffon est amoureuse d'un tendeur de vélo, auquel elle se frotte et qu'elle mâchouille tous les jours. Chiffon aime la mécanique, surtout les mains qui ont touché le cambouis. Chiffon aime la chasse à la mouche, d'ailleurs quand c'est trop haut, on la tient en l'air pour l'aider.

    Chiffon aime manger les doigts
    chiffonmangerlesdoigts

     

    Chiffon aime le gratin de potiron, la soupe, chipe des morceaux de salade et adore boire les gouttes sur notre peau au sortir de la douche. Comme pas mal de chats, elle se met en arrêt quand elle voit une proie potentielle en faisant des petits cris "mâh âh âh âh" !!". Mais Chiffon, elle le fait aussi quand on éternue ou qu'on siffle. Elle vient tout de suite en miaulant quand on l'appelle.

    Chiffon n'avait pourtant que 3 semaines quand elle a été abandonnée dans un carton sur un parking de Bordeaux-Lac.

    Chiffon, c'est le chat le plus gentil du monde.
    chiffonchatleplusgentildumonde

    »