• Je recherche Mimine, une chatte opérée blanche et tigrée, ni tatouée ni pucée, mais avec un collier antipuces marron. Elle a disparu cette nuit. Je pense qu'elle a glissé du balcon, et depuis, plus aucune trace. Elle a été perdue sur les boulevards, côté Bd Godard. Elle est assez grande, elle a les yeux verts, et un petit menton assez carré.
     
    Si vous venez à la trouver, je vous serais très reconnaissante de m'appeler au 06.17.88.48.95 ou mon ami Frederic au ... On se fait beaucoup de soucis. Merci d'avance.


    Le 14 octobre 2010
    J'ai le plaisir de vous apprendre le retour de mon bébé dans son petit nid !! Je voudrais faire un témoignage afin de permettre je l'espère à certaines personnes de retrouver leur petit chat par des méthodes similaires? 
    Mimine était tombée du balcon en plein sur les boulevards. Très inquiets, nous lui avons laissé sa boite de transport et un tissu portant son odeur, ainsi qu'un petit jouet, juste en bas de notre balcon, en espérant qu'elle ne se soit pas trop éloignée, tout en ne négligeant pas les affichettes dans les lieux publics, sur les voitures et dans les boites aux lettres. Il s'est avéré que les croquettes disparaissaient, mais nous n'arrivions pas à savoir de quel chat c'était l'oeuvre ni à quelle heure de la nuit nous pouvions le voir.
    Nous avons donc eu l'idée de mettre au fond de sa boite de transport un bouton de sonnette de maison (dépassant de son boitier), sur lequel était posée une plaque qui activerait le bouton avec le poids du chat, attiré par les croquettes déposées au fond de sa boite, et avec éventuellement posé sur la plaque un tissu famillier, et bien entendu le boitier d'alarme en guise de réveil. Au ding dong, l'un faisait le guide du haut du balcon le second partait à la recherche du chat. Une fois celui-ci bien en place, le premier descend à son tour porter main forte. 
    En deux essais nous avons pu récupérer notre bébé (l'un à 1h30 l'autre à 3h30), qui était cachée pas plus loin qu'à trois pas en dessous de notre balcon !! Elle se terrait sous le moteur d'une voiture H.S, et était complètement invisible, même une fois localisée lorsqu'on a sorti la lampe de poche sous la voiture... Au bout de cinq minutes environ à l'appeler et à secouer son jouet, elle a enfin emit son premier miaou. Enfin elle nous a reconnu !!
    Elle est à la maison depuis 4 heures ce matin. Elle était très fatiguée, très désorientée, et surtout vraiment cracra!! Depuis elle récupère tous les calins qu'elle n'a pas eu depuis 4 nuit et 3 jours, un vrai bonheur !! 
    Je tenais à vous remercier mille fois pour le soutien que vous m'avez apporté durant cette période douloureuse et souhaite beaucoup de courage et de réussite à tous ceux qui ont perdu leur petit chat.


    2 commentaires

  • Il y a 10 jours, mon petit Gucci a disparu quartier du Monteil à Pessac. Il a le chic pour aller faire la sieste dans les garages et les greniers. Il s'est déjà fait enfermer 3 jours, je l'ai retrouvé complètement déshydraté et fatigué sur le pas de la porte lorsqu'il a enfin pu sortir de sa tanière.

    Mais là depuis vendredi 17 septembre, je l'appelle en vain chaque matin et chaque soir. Il ne revient pas. J'ai posté des affiches dans le quartier, appelé la mairie, signalé sa disparition auprès du centre Félin de Tatouage... Pas de retour pour le moment.

    Son numéro de tatouage est EZX 055. Il est castré. Tout noir, une tache blanche sur le "nombril".

    Et hier, j'ai retrouvé son frère, mon second chat, qui souffrait de surdité mais qui profitait pleinement de sa vie de chat, noyé dans un bac de rétention d'eau. Un accident stupide, probablement que le chat est tombé dedans sans pouvoir ressortir. Je suis encore effondrée de la mort de Zeus, et j'espère encore que Gucci revienne. Ils ont partagé 6 ans et demi de ma vie, j'y tiens énormément d'autant plus que je dois faire le deuil de l'un d'entre eux aujourd'hui.


    Le 31 octobre 2010
    Une dame a trouvé Gucci qui errait dans sa résidence depuis une quinzaine de jours. Elle pensait que c'était une chatte, l'a nourri, nous l'a signalé comme trouvé et a finalement pu vérifier son numéro de tatouage ce samedi en partie grâce aux conseils de nos bénévoles qu'elle est passée voir à notre local. Communiqué à notre équipe, ce numéro s'est avéré très proche de celui de Gucci dont la maîtresse a été contactée aujourd'hui. Cela aura donc pris 3 ou 4 jours à notre équipe pour faire le rapprochement avec l'aide de cette dame, pour le plus grand bonheur de la maîtresse de Gucci qui nous écrit plus bas. Autre coïncidence, ces deux personnes en contact avec l'association pour des raisons différentes étaient en chemin pour notre local ce samedi. L'une n'y est jamais arrivée, mais ce n'est que partie remise. Une histoire qui finit comme on l'aime !

    Le 1er novembre 2010
    Je me rendais au local de l'école du chat samedi, comme convenu, et puis je me suis trompée en recopiant l'adresse, je n'avais donc pas la bonne rue. Je venais me présenter mais aussi vous apporter les croquettes de mon chat disparu Gucci. Au même moment, une dame vous appelait pour vous signaler un chat seul...
    Croyez-vous aux coïncidences ? Je suis donc rentrée avec mes croquettes, et le lendemain, une dame m'appelle en me disant qu'elle pense avoir mon chat sous sa fenêtre, qu'elle nourrit depuis 15 jours. Disparu depuis un mois et demi, j'avais perdu tout espoir, mais j'y suis allée car le numéro du tatouage était a priori celui de mon chat.
    MIRACLE, c'était lui ! Grossi, enrhumé, un peu perdu. Mon amour de chat était devant moi ! Je l'ai donc ramené chez moi, où deux petites sœurs à qui j'ai évité la SPA l'ont accueilli avec surprise. Il est allé à sa gamelle, il a retrouvé ses croquettes, son pouf. Que du bonheur !!!
    Et c'est par l'intermédiaire de l'association à qui je propose mes services de bénévole que je retrouve mon chat. C'est énorme ! Du coup, je vais essayer de repasser mardi ou samedi au local, sans croquette, mais avec toute ma volonté de vous aider, encore plus grandie par cette histoire.


    1 commentaire
  • Fidelio notre petit chat est parti par les toits le 22 septembre quartier Vital Carles / rue de Ruat. Il a 4-5 mois. Il n'est hélas pas encore pucé. Il a un goût prononcé pour l'escalade, mais ne sait pas toujours remonter. Très mignon, tigré blanc de race européenne, il a une toute petite mouche à droite de son museau blanc.

    Merci de nous contacter au ... si vous l'apercevez.


    Le 28 septembre 2010
    On vient de retrouver Fidelio rue des remparts. Une commerçante l'a recueilli dès jeudi soir. Le temps que les affichettes fassent leurs oeuvres... Elle nous a appelé ce soir. Fidelio est en pleine forme, particulièrement excité ! Demain, retour chez le vétérinaire. Merci pour tout.


    votre commentaire
  • Mon chat Zébulon s'est échappé le 09/09/2010 de la pension à Saint-Caprais de Bordeaux où je l'avais mis à garder pendant mes vacances. Il s'est enfui lors de la visite de personnes pour contrôle de l'assainissement chez sa gardienne.

    Il porte un collier gris et noir avec son adresse et un porte adresse (s'il ne les a pas perdu dans son périple). Il était habitué à sortir de chez nous et courrir la campagne. Il est toujours revenu. Il n'est ni castré ni pucé ou tatoué. C'est un chat assez craintif (le bruit du papier aluminium le faisait fuir ainsi que les voix fortes) et qui nous était attaché. Je l'ai reccueilli il y a 6 ans. Il avait alors environ 4 ans d'après le vétérinaire.

    En ce qui concerne un éventuel retour chez moi à Yvrac, je n'y crois pas trop compte tenu que sa gardienne habite Saint-Caprais qui se situe à 23 km de chez moi. Le soir du jour où il s'est échappé et les soirs suivants, sa gardienne l'a appelé, lui a mis à manger dehors et a même rentré ses chiens afin qu'il revienne mais sans résultat. En fait, elle ne l'avait jamais sortie à l'extérieur de chez elle. Ce qui expliquerait qu'il n'ait pas retrouvé son chemin. Elle a aussi mis des affichettes par chez elle sans résultat non plus.

    Ce WE, je vais aller mettre des affichettes dans les boites aux lettres à St-Caprais. Je garde espoir même s'il est mince compte tenu qu'il a disparu depuis 2 semaines maintenant.

    Mes coordonnées : ...
    Merci d'avance de votre aide.


    Le 26 septembre 2010
    Mon chat a été retrouvé à Saint-Quentin-De-Baron (soit à environ 20 km de l'endroit où il s'est échappé et à 25 km de mon domicile) cette nuit, soit 16 jours après sa fugue. Il est allé chiner à manger dans une maison vers minuit-1h00 du matin. La jeune fille qui l'a trouvé nous a contactés grâce au porte-adresse dans lequel figuraient nos coordonnées. Nous sommes allés le récupérer immédiatement. Le chat est en bonne santé même pas amaigri mais un peu déboussolé ! Merci de votre soutien.


    3 commentaires

  • Suomi, 1 an, est parti le 6/09/2010 de la rue Pelleport par les toits (quartier caserne Nansouty). C'est un pâté de maisons clos entre la rue de Bègles et Nansouty.

    Il a les poils mi-longs et un lien beige autour du cou
    (pas tatoué, ni castré). Mon chat avait l'habitude de sortir dans la cour et de grimper sur les toits environnants, toujours à portée de voix.

    Merci de contacter le ... si vous l'apercevez.


    Le 14 septembre 2010
    Je vous informe que j'ai retrouvé mon chat, Suomi, ce midi. Il va bien, des voisins l'ont retrouvé enfermé chez eux. Merci pour votre aide.


    1 commentaire

  • Chatte de 2 ans nommée Dolce, tatouée. Perdue le 6 septembre 2010 allée Gamay à Pessac.

    Merci de nous contacter au ...


    Le 13 septembre 2010
    Effectivement nous n'avons pas perdu espoir et voilà que samedi soir vers 22 h, Dolce est rentrée et s'est dirigée directement vers sa gamelle. Elle était amaigrie et craintive mais aujourd'hui, elle ronronne sans arrêt... Il y a beaucoup de travaux autour de chez nous en ce moment (samedi le calme était revenu). Je pense qu'elle a dû avoir très peur car maintenant elle ne veut plus sortir... Elle est couchée sur un fauteuil devant mes yeux, je ne la lâche plus jusqu'à l'arrivée en fin d'après-midi de sa maîtresse. Ouf !!! Nous avons également suivi la méthode de Melle Franckhauser (sur internet) et cela semble avoir marché. En vous remerciant à tous et à toutes de votre aide.


    votre commentaire

  • Notre chat Zorro de 5 ans, mâle noir avec une tâche blanche au niveau du cou et yeux verts, a disparu depuis le 26/08 dans Bordeaux centre, secteur Pey Berland. Il est castré et tatoué à l'oreille droite FKE 367. Très gentil et très câlin, il est un peu craintif avec les gens qu'il ne connait pas. Il a l'habitude de sortir sur les toits mais au maximum il ne s'absente que quelques heures. 

    Si jamais vous le voyez, merci de nous contacter au ...


    Le 26 septembre 2010
    Nous venons tout juste de récupérer notre chat Zorro. :) Il va bien même s'il est très amaigri. Il a passé trois semaines dans une cour près de chez nous dans un bâtiment de la médecine du travail. Les gens n'ont pas osé l'approcher ni appeler la SPA malgré le tatouage et sont tombés par hasard sur une de nos annonces. Nous sommes ravis de l'avoir retrouvé car nous n'espérions plus... En tout cas merci pour votre aide.


    votre commentaire



  • Nous avons perdu notre chat mâle noir et blanc, avec un nez noir, le 7 août 2010 vers 17H, dans le quatrier des Chartrons, Leclerc Saint Louis. Il s'appelle Bandit, a un collier avec un tube adresse, tatoué FSL 368 à l'oreille. Il a 5 ans.

    Mon numéro de tel est le...



    Le 9 août 2010
    Nous avons retrouvé notre chat Bandit  hier, sous une voiture, derrière nos entrées de garage. Nous sommes très heureux mes deux enfants et moi. Quelle joie !!! Merci à vous.

    2 commentaires
  • BONJOUR,

    J'ai fait connaissance avec votre site hier au soir (26 juillet 2010) après qu'une gentille dame de la rue Dubessan me parle de vous après avoir nourri un chat trouvé. J'allais alors vous envoyer un S.O.S. avec le texte et la photo de MANGO que j'avais perdu depuis le 21 juin 2010 sur la Bastide.

    MIRACLE ! Aujourd'hui (27 juillet 2010) à 13 h, un appel venant de Latresne : une dame de vos membres a vérifié le tatouage à l'oreille, contacté le Fichier National Félin et m'a signalé que monsieur D. à Latresne avait retrouvé Mango. Nous nous sommes précipités et l'avons récupéré. Il va bien, il a maigri mais n'est pas abîmé. On se demande bien comment il a pu arriver à 10 kms de chez lui avec l'autoroute à traverser ????

    MERCI à VOUS TOUS d'œuvrer pour nos amis les animaux et toute notre gratitude. Il y a un cercle d'habitués dans mon quartier qui nourrit et soigne les chats errants ; ils sont dociles et affectueux se laissant apprivoiser et caresser. Ils ont leurs habitudes et se précipitent aux gamelles dès que l'on passe le soir. Je connais votre site et j'y reviendrai régulièrement pour des dons et autres actions.

    MERCI ENCORE !


    votre commentaire
  • Je souhaiterais signaler la disparition de Minotte, chatte âgée de 7 ans. Elle est blanche et grise à dominante blanche. Elle est pucée (numéro : 250269602351962). Je n'ai pas de photos.

    Une autre association me l'avait confiée mercredi 25 juillet pour que je l'adopte (elle venait de Cenon et sa maîtresse était morte depuis 6 mois mais était nourrie par une voisine qui partait). Elle est très douce et je l'ai gardée enfermée pendant 5 jours mais à la faveur d'une porte ouverte s'est échappée dimanche 26 juillet.

    Malgré toutes mes recherches dans mon grand jardin (5000 m2), je ne la trouve pas. Une personne de votre association m'a conseillée de mettre des croquettes dans différents endroits du jardin avec de l'eau, c'est ce que je vais faire. SPA, Mairie, veto, voisins ont été avertis et je continue à l'appeler matin et soir.

    J'habite Léognan dans le quartier de Loustalade. Je m'étais beaucoup attachée à cette chatte en si peu de jours et j'espère que je vais la retrouver bien vite. 


    Le 5 août 2010
    Très bonne nouvelle : j'ai retrouvé la chatte ! Elle ne s'était pas éloignée de la maison durant ces 4 derniers jours et à mon appel de hier soir s'est enfin montrée. Quelle joie !!!! Merci beaucoup de vos conseils, de votre gentillesse ainsi que ceux de votre "collègue" de l'association Ecole du Chat.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique