• Nous avons perdu notre chat dans entre Nansouty et la gare Saint Jean. 
    Il est gris avec des reflets roux sur le dessus et beige sous le ventre. Il s'appelle Chips.

    Merci de me joindre au ...


    Le 21 décembre 2010
    Nous avons retrouvé notre Chips (Chipsou) un peu pitoyable et amaigri, mais en bonne santé. Il était à quelques mètres de chez lui, tombé dans un jardin, entouré de grands murs il ne pouvait plus revenir. Nous avons distribué 400 affichettes couleur avec sa photo, autour du quartier et une famille qui l'avait recueilli nous a appelé, alors que nous désespérions. Merci encore d'avoir passé le message pour Chips !

    votre commentaire

  • Je vous écris car notre chatte "Chacha" a fugué de notre maison située rue Jean Renaud DANDICOLLE depuis maintenant 4 jours.

    C'est une chatte angora noire avec une petite tâche blanche sur le devant du cou, très craintive. Elle n'est pas tatouée et n'a pas de collier car d'habitude elle n'osait pas s'aventurer plus loin que le bout de notre jardinet. Elle porte au ventre une cicatrice due à une opération rénale.

    Après avoir mis des papiers dans les boîtes aux lettres du quartier, des personnes nous ont signalé l'avoir vue sous une voiture le samedi 10 au numéro 145 de la même rue DANDICOLLE. Mais elle n'y est plus et nous sommes tombés sur votre site donc si vous pouvez relayer l'info ce serait très gentil de votre part !

    D'avance merci !!


    Le 16 juillet 2010
    Bonne nouvelle : nous avons pu la récupérer hier complètement affolée dans un soupirail à une vingtaine de maisons de la nôtre sans trop de problèmes et avec un peu de patience. Depuis elle ne cesse de ronronner et de nous câliner. Vous pouvez donc retirer l'annonce sur votre site et merci mille fois !

    1 commentaire
  • J'ai perdu ma chatte dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin 2010. J'ai essayé de faire le tour du pâté de maison mais je n'ai rien trouvé.

    Nous habitons à Bordeaux, rue du Palais Gallien. Elle n'est ni tatouée, ni pucée, ni stérilisée. Nous devions le faire dans l'été. Elle n'est presque jamais sortie puisque nous vivons en appartement. Elle avait juste l'habitude de se poser sur le rebord de la fenêtre.

    Sauf que samedi dernier elle a suivi une mouche, elle a longé le petit rebord qui donne sur l'appartement d'à côté et est partie sur les toîts. Nous habitons un immeuble, j'ai donc essayé de voir la plupart de mes voisins mais aucun ne l'a aperçue ; j'ai fait le tour du pâté de maison avec les mêmes déceptions.

    J'ai imprimé des tracts aujourd'hui et je vais les distribuer aux pharmacies et boulangeries du coin. Je vais essayer d'en laisser dans la plupart des boîtes aux lettres aussi.

    Je vous laisse nos numéros : ...


    Le 20 décembre 2010
    Fort heureusement, nous l'avons retrouvée ! Elle n'était pas bien loin, le numéro juste à côté de chez nous mais elle est restée coincée pendant un certain temps dans les charpentes de notre voisin. Ce dernier l'a trouvée et l'a nourrie sans pouvoir la toucher en lui laissant juste un bol de croquettes au grenier jusqu'au jour où il a pu l'approcher et la prendre... Ca a été un réel soulagement pour nous après plus de trois mois d'attente... ça fait à peu près un mois que nous l'avons retrouvée et par bonheur, elle n'a aucune séquelle de cet accident. Merci pour tous vos efforts et toute votre attention dans ce moment difficile.


    2 commentaires

  • Nous sommes très malheureux car samedi soir Simba, avec qui nous vivions une relation privilégiée, s'est échappé. Nous avons tout mis en œuvre pour le retrouver. Malgré nos recherches et petites affiches, nous restons sans nouvelles.

    Craintif comme il est, nous pensons qu'il se cache non loin de chez nous quartier Ravezies- Bordeaux, limite Le Bouscat (allées de Boutaut). Il est stérilisé et tatoué HDB 563.

    Si vous le voyez, téléphonez-nous au... Nous vous en serions très reconnaissants.


    Le 22 avril 2010
    Bonne nouvelle, nous avons retrouvé Simba cette nuit !!! Nos efforts ont été récompensés et nous en sommes très heureux. Quelle joie quand il est rentré dans la maison !!!! Merci à vous pour vos conseils et vos mails qui m'ont aidé à ne pas craquer !!! Et un grand merci aussi à l'équipe pour son soutien !!!


    votre commentaire
  • « Crunch est parti se promener comme à son habitude jeudi 8 avril au matin. Le soir à notre retour il n’est pas rentré, pas de Crunch le lendemain matin non plus. J’ai donc imprimé environ 200 affichettes avec sa photo, le quartier où nous habitons et son n° de tatouage, que j’ai distribué dans tout le quartier, et dans les pharmacies et boulangeries avoisinantes. Au bout de 5 jours, nous avions vraiment perdu espoir de le revoir. Mais hier matin (le mardi suivant), nous avons reçu un coup de fil de la fille de voisins partis en vacances. Crunch s’était laissé enfermer dans leur garage ! Heureusement que cette personne était passée chez ses parents absents, sinon notre pauvre Crunch serait encore dans ce garage.

    Crunch n’était finalement pas très loin. Mais si d’aventure il disparait à nouveau un peu trop longtemps, ce que je ne souhaite pas, je prendrai l’initiative d’explorer les jardins des voisins absents. Si je l’avais fait, j’aurais retrouvé mon minou sans doute plus vite.

    Cela dit, Crunch est en parfaite santé, un peu amaigri mais ravi d’avoir retrouvé son environnement. Depuis hier, il ne quitte pas le jardin et me suis partout dès que je rentre. »


    1 commentaire

  • Etim, un chat en accueil à l'association et en cours de socialisation, a sauté par la fenêtre du 1er étage de sa famille d'accueil. Il a disparu rue Villedieu dans le quartier de la Victoire à Bordeaux.

    Il est tatoué HFP 750. Il est noir et blanc et malheureusement encore craintif. Il est rasé sur les deux flancs suite à son opération. Il a un grave ulcère à l'oeil gauche et a besoin de soins !

    Merci de contacter Aude au ... si vous l'apercevez.


    Le 28 février 2010: message d'Aude
    Ca y est, le "fuyard" a retrouvé sa copine Craquotte, non sans mal. Grâce à l'intervention de Nathalie, d'Aliénor et de son ami et bien sûr de l'escabeau magique. Dommage que l'on ait pas pris de photos, cette opération périlleuse méritait bien un article sur le blog ! Quel soulagement en tout cas ! Et ce "saucisson" n'est même pas stressé, au contraire il est encore plus câlin qu'avant (ils m'étonneront toujours ces animaux). En tout cas, en ce moment, c'est la nouba dans la chambre. Espérons maintenant que l'on pourra sauver son œil.


    2 commentaires
  • J'ai perdu mon chat il y a deux jours, un petit chartreux gris foncé dégradé, de 8 mois environ. Il a les yeux verts, et un collier noir arborant une petite clochette. Il est castré depuis peu, et bien nourri. Il n'est malheureusement pas encore tatoué ni pucé, cela devait être fait bientôt.

    J'habite à la frontière de Pessac et Mérignac, rue de l'Entente, et j'ai demandé à quelques voisins sans succès. J'ai terminé les affiches, je vais en mettre un peu partout dès maintenant. J'ai déjà contacté la "SPA" de Pessac, qui n'a rien trouvé.

    Il commençait à prendre l'habitude de sortir, mais rentrait le soir. Il n'a jamais passé de nuit dehors jusqu'à présent. J'ose encore espérer qu'une voisine accueillante l'a recueilli. Il n'est jamais parti si longtemps, et je m'inquiète beaucoup, car j'y tiens énormément. J'espère qu'il est sain et sauf.


    Le 13 février 2010
    Grâce aux affichettes que j'ai placées, j'ai été contacté par des voisins bienveillants qui ont réussi à garder mon chat assez longtemps dans leur salon pour que je vienne le chercher ! Il est donc là, en train de s'empiffrer du festin que je lui ai préparé, et tout va bien ! Il a passé 8 jours dehors, sans réponse à mes appels et en vagabondant probablement, car les personnes qui l'ont recueilli m'ont dit l'avoir souvent aperçu durant ces 8 jours, sans qu'il reste chez eux pour autant. Allez savoir ce qu'il a fait pendant tout ce temps, mais il a l'air en tout cas en parfaite santé. Il a cependant perdu son collier, et la prochaine étape est donc le tatouage, comme prévu initialement. Je suppose que rien ne le remplace.
    Merci encore, et courage à ceux qui n'ont pas encore retrouvé leur animal. Je leur souhaite autant de chance qu'à moi. Il y a beaucoup de gens qui aiment les chats et qui en prennent soin, et ça me rassure grandement.


    2 commentaires
  • Laissez-nous vous conter l'histoire de cette petite chatte trouvée par l'une de nos adhérentes habitant Pessac.

    Le 21 janvier dernier, Carole nous contacte : elle a aperçu une petite chatte noire et blanche dans son quartier à Pessac. La minette est tatouée mais Carole n'arrive pas à lire le tatouage. Les jours suivants, la chatte reste introuvable. Carole l
    aisse à manger mais le niveau ne descend que doucement. Elle se dit que la chatte habite peut-être dans les environs et que du coup elle ne devrait peut-être pas essayer de l'attraper si elle réapparaissait. 

    Puis le 25 janvier au soir, Carole réussit à l'attraper. Elle l'amène chez elle et peut enfin lire son tatouage. Elle prévient la SPA qui promet de la recontacter le lendemain après vérification dans ses fichiers. Devinez-vous la suite ? Carole nous raconte.

    « Ca y est, j'ai retrouvé ses maîtres ! Elle était perdue depuis 6 mois la pauvre ! Ses maîtres avaient dû déménager entre-temps donc ils n'y croyaient plus. Dès que je l'ai ramenée à leur appartement, elle s'est couchée et n'a plus bougé ! Nous étions tous au bord des larmes. Je suis contente d'avoir suivi mon intuition, ce fut un beau moment de bonheur !!!

    Le problème des chats, c'est que les gens ont tellement l'habitude d'en voir trainer qu'ils ne se posent pas la question de savoir si ce sont des chats qui appartiennent à quelqu'un ou qui sont perdus. J'en ai 3 donc je suis sensible à ça et si un jour cela m'arrivait, j'aimerais que mes chats aient la même chance que cette petite minette. Ma plus belle récompense est d'avoir rendu ces gens heureux, voilà ça me suffit. »


    4 commentaires
  • Perdu depuis la mi-août 2009, notre chat GRISOU, mâle européen tigré, castré et tatoué 724FSD.

    Il était en pension à Cestas, quartier Les Chaüs, Labirade, quand il a disparu et malgré toutes  nos démarches et recherches, nous n'avons toujours aucune nouvelle ; nous pensons que peut-être il a cherché à rentrer chez lui, à Bordeaux.

    C'est un chat malheureusement assez craintif, qui n'a pas de signe particulier apparent, mais la nuit, seul un de ses yeux brille (nous n'avons hélas pas de photo à transmettre).

    Si vous pensez l'avoir vu, ou recueilli, merci de contacter sa maitresse qui est vraiment angoissée depuis des mois.


    Le 21 avril 2010
    Bonne nouvelle concernant GRISOU, chat perdu mi-août 2009. Il a réintégré sa maison hier, un peu déboussolé mais en pleine forme -d'après sa maitresse il aurait pris quelques kilos pendant sa cavale-, et surtout surpris de trouver un nouveau petit copain chat qui l'attendait... après six mois d'inquiétude et de patience, on ne pensait plus le revoir ! Par quel instinct surprenant cet animal qui n'avait fait le chemin en voiture qu'un seule fois avant de se perdre a-t-il repris la bonne direction pour revenir chez lui ? En tout cas, il est arrivé il y a environ trois semaines à Eyzines, s'intégrant à un groupe de chats nourri par une amie des animaux qui a mis quelques jours à l'approcher et à voir son tatouage ; donc par d'erreur possible, c'est bien Grisou qui est rentré à Bordeaux Bacalan, pour la plus grande joie de sa maitresse ; nous leur souhaitons plein de bonheur à tous les ...... trois !!!!


    votre commentaire
  •     
    Je vous contacte aujourd'hui pour vous signaler la disparition de mon chat Cartouche qui a eu 4 ans en mars 2009. Il est

    TATOUE SWT586 et castré. De couleur gris et blanc avec un poil assez épais.

    C'est un bon gros chat très calme qui "normalement" ne quitte pas les quelques jardins approchan ts. Il sort régulièrement mais seulement les jours où le temps le permet et le 24 novembre 2009 vers 10h il faisait beau donc il est sorti mais contrairement à son habitude il ne m'attendait pas couché sur la fenêtre le soir quand je suis rentrée. Malgré mes appels incessants depuis il n'est toujours pas là !

    J'ai contacté dès le Jeudi la SPA, la Mairie de Mérignac, le secours animalier, les vétérinaires environnants. J'ai affiché et distribué dans le secteur des affichettes avec mon numéro de portable et prévenu avec l'aide de mes voisins tous les voisins des lotissements aux alentours mais malheureusement sans aucune nouvelle bonne ou mauvaise.

    J'habite Mérignac dans le secteur de Chemin Long proche du lotissement du Lucatet. Notre lotissement se trouve sur l'arrière des parkings des Piscines DESJOYEAUX, Imprimerie LAPLANTE, etc. Il s'agit d'une impasse et il y a beaucoup de chats et peu de danger.

    Mais Cartouche n'est toujours pas rentré depuis 3 semaines ! Je suis d'autant plus inquiète que sa copine PRINCESSE chatte d'environ 2 ans appartenant à mes voisins les plus proches non tatouée et non stérilisée a disparu 15 jours avant lui !!!

    Je suis à votre entière disposition au ...


    Le 19 janvier 2010
    Disparu depuis le 24 novembre dernier Cartouche vient de retrouver sa maison, sa maman, et ses copains chiens et chats...
    Nous avons été contactés hier par un vétérinaire car un de ses client avait ce week end réussi à relever son tatouage. Notre chat était arrivé dans leur propriété le 5 janvier et depuis ils le nourrissaient, ils n'osaient pas s'en approcher de peur d'avoir a faire à un chat sauvage.
    Bien que diminué de moitié de son poids, et ayant bien récupéré suivant les dires de ses bienfaiteurs notre Cartouche à réintégré la maison et instantanément retrouvé ses marques... c 'est fantastique !
    Nous ne saurons jamais comment il  a réussi a franchir 2 voies rapides et 1 rocade pour être retrouvé à 6 km de chez lui intact "endroit ou nous ne l'aurions jamais cherché" mais il est là et nous en sommes tous très heureux.
    Je vous remercie beaucoup de votre aide et je conseille bien sur vivement à tous de faire "au moins" tatouer leurs animaux de compagnie.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique