• Gyzmo a disparu début décembre 2009 à La Sauve Majeur.  Il est noir et blanc et avec le bout de la queue cassé et il est tatoué. Il n'a pas son collier et il est castré.

    Nous sommes vraiment inquiets : c'est un chat d'appartement qui ne connait pas du tout l'extérieur et comme c'est la première fois que ça nous arrive, nous ne savons pas s'il reviendra de lui-même. Le fichier félin ainsi que la SPA et le vétérinaire sont au courant de sa disparition ainsi que la gendarmerie. Les affiches sont presque prêtes, reste juste à les imprimer. Nous laissons la porte de chez nous entre-ouverte quand nous sommes là avec une gamelle de croquettes ou de pâtée pour l'attirer.

    Merci de votre aide car il nous manque beaucoup à tous et nous sommes désepérés à l'idée qu'il lui arrive un accident ou autre. Notre fille le cherche et malgré son jeune âge (16 mois) nous montre comment il lui manque ! Ils sont très complices depuis le départ.

    Le 19 décembre 2010
    Désolée de pas vous avoir donné de nouvelles, pas mal d’événements dans notre famille et la grande joie d'avoir retrouvé Gyzmo. Il était caché juste derrière chez nous et un matin en ouvrant les volets je l'ai appelé comme les autres jours et miracle il s'est mis à miauler donc j'ai pu le récupérer pour notre plus grand bonheur et celui de notre fille. Merci pour tout.

    votre commentaire

  • Tostaky est un mâle gris tigré et équipé d'une puce électronique. Il a disparu rue Belle Etoile à Bordeaux (quartier de la gare St Jean) le 6 août 2009.

    Nous avons prévenu tout le monde (vétos, fichier national, etc...) et mis des affichettes dans le quartier où il a disparu. Il avait l'habitude de sortir et de rester longtemps dehors. Il a disparu chez quelqu'un de notre famille qui le gardait pendant que nous étions en vacances. Il est resté quelques jours, a disparu un jour et une nuit, est revenu et puis a disparu définitivement. Nous faisons des tours dans le quartier mais sans succès.

    Merci de nous contacter si vous possédez la moindre information.


    Le 26 septembre 2009

    Bonjour,
    Un petit mail pour vous dire que nous avons retrouvé Tostaky (après 1 mois et trois semaines de disparition) hier après-midi grâce à une des premières affichettes posées cours de la Marne. Des dames qui ont des chats et en recueillent des perdus l'hébergeaient et le nourrissaient depuis mi-août. Elles habitent rue Francin et c'est là qu'il avait été retrouvé, à mi-chemin de l'endroit où il avait disparu et chez nous. Il a déjà repris toutes ses habitudes. Seul changement et pas des moindres : il doit se faire à la présence d'un autre chat de 5 mois que nous avons recueilli depuis trois semaines. Pour l'instant ça s'observe et ça grogne mais on essaie de les laisser régler leurs comptes tout en les rassurant tous les deux. Et même si Tostaky semble avoir pris le dessus, le petit ne se laisse pas vraiment faire.
    Merci pour tout et à bientôt peut-être pour quelques nouvelles.
    Bon courage et de l'espoir pour ceux qui cherchent encore


    1 commentaire
  •  

    Ce lundi 17 août, message d'une maîtresse désespérée : voilà une semaine que Carotte, sa jeune chatte de 10 mois, a disparu. Elle avait l’habitude de se promener sur les toits et rentrait toujours au bout de 2 heures. Carotte n’est ni stérilisée, ni tatouée.

     

    Quelques heures plus tard, un deuxième message de la dame. Grâce à la distribution intensive d’affichettes dans son quartier, une voisine l’a contactée : elle a aperçu Carotte. La maîtresse se rend aussitôt sur les lieux et miracle, finit par retrouver Carotte sous une voiture. Elle a pourtant effectué des rondes chaque jour depuis sa disparition ! 

     

    Morale de cette histoire : l’outil internet ne doit surtout pas remplacer la distribution d’affichettes sur le terrain. Ces affichettes sont en effet à l’origine de la grande majorité des retrouvailles entre un chat perdu et son maître. Un chat tatoué a également beaucoup plus de chances de vous revenir. Pensez à mettre à jour vos coordonnées auprès du Fichier National Félin ! Enfin, un chat stérilisé aura moins tendance à fuguer et si jamais il n'était pas retrouvé rapidement, il ne contribuerait pas à la misère féline en se reproduisant et en  grossissant ainsi les rangs des chats sans maître.


    votre commentaire

  • Mon chat Léo s'est enfui par peur le 7 août 2009 sur l'aire de repos de Meillac qui se situe sur l'autoroute A10 (Bordeaux-Paris) et qui dépend de la commune de Cubzac-les-Ponts.

    Il est typé siamois, blanc avec la tête un peu gris-noir et la queue aussi. Il a les yeux bleus. Il n'a ni colllier, ni tatouage, ni puce électronique. Il est castré et avait l'habitude de sortir au moins une fois par jour pour ses besoins. C'est un chat peureux, il se laisse difficilement approcher lorsqu'il ne connaît pas.

    Je ne peux malheureusement pas revenir sur l'aire de repos souvent comme j'habite dans le nord, mais mon frère va y retourner lundi dans le but de le retrouver. On a donné nos coordonnées à la station service et appellons régulièrement pour savoir s'ils ne l'auraient pas retrouvé.


    Le 21 novembre 2009
    Leo a été retrouvé à Cubzac-les-Ponts par une riveraine le 8 novembre dernier. Sa maîtresse est venue le chercher 8 jours plus tard. Leo va très bien et a repris ses habitudes. Il a trouvé un petit frère en rentrant ! 
    Ces retrouvailles n'auraient jamais été possibles sans la détermination des maîtres de Léo qui ont diffusé moults annonces suite à sa disparition, la gentillesse de la dame de Cubzac-les-Ponts qui a accueilli Léo et a également diffusé des annonces à son propos, mais aussi d'une personne anonyme lectrice de notre blog qui a reconnu Léo dans une annonce (passée par la dame l'ayant recueilli) sur un autre site et l'a dirigée vers notre blog pour qu'elle se mette en contact avec ses maîtres. Merci et bravo à ces deux personnes d'avoir aidé Léo à retrouver les siens !


    7 commentaires

  • Luna, jeune chatonne d'environ 4 mois, s'est échappée sur les toits le 7 août au soir entre le cours de l'Yser et la rue Fonfréde à Bordeaux. 

    Elle est tatouée à l'oreille droite HAC714. Elle est marron tigré de race européenne. Elle est encore identifiée sous le nom de Eldrey (chaton adopté il y a 1 mois à l'Ecole du Chat de Bordeaux) à la société d'identification vétérinaire mais elle commence à répondre à son prénom : Luna.

    Elle est très peureuse et sa maîtresse s'inquiète beaucoup. Si quelqu'un la voit ou la retrouve, merci de nous contacter au ... 



    Le 12 août 2009
    Nous avons récupéré notre minette. Une voisine l'a trouvée dans la rue et soignée. Voyant qu'elle était tatouée, elle nous l'a ramenée. Bien qu'elle ait la patte arrière cassée, elle est tout de même en bonne santé. Je pense qu'elle a dû surestimer ses forces ou plutôt ses capacités et qu'elle a essayé par elle-même de descendre des toits. Bref, nous sommes très heureux d'avoir récupéré notre Luna.


    votre commentaire

  • Notre chat, Kim, a fait une fugue le 1er juillet et n'est pas revenu depuis. Nous avons prévenu la SPA - c'est eux qui nous ont conseillé de vous contacter - et avons mis des affichettes avec la photo de Kim dans les boites aux lettres de notre quartier. Notre vétérinaire est aussi prévenu.

    Kim porte le tatouage d'identification <font-style-span color="#ff0000"></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span>FAM462 à son oreille droite.
    Il a 5 ans et il est castré.

    Merci profondément de votre aide.



    Le 25 août 2009

    Hier, après 8 semaines de disparition, un couple a reconnu Kim grâce à l'une de nos affichettes. Nous en avions posé plusieurs dizaines jusqu'assez loin de la maison. Le couple nous a conduit jusque là où se trouvait Kim. Il était dans un état pitoyable, maigre, sale et efflanqué. Nous l'avons tout de suite conduit tout droit jusque chez notre vétérinaire. Il nous a rassuré sur ses fonctions vitales et n'a besoin que de reprendre ses forces avec l'aide de vitamines et d'une alimentation mesurée. Depuis hier, il retrouve ses marques et se réhabitue rapidement à nous. On l'entend souvent ronronner. Encore merci de nous avoir aidé à votre niveau.

    1 commentaire
  • Dudule a été retrouvé par sa famille le 10 juin 2009 !!

    « J'ai été voir tout simplement sur Google en tapant chat retrouvé à Talence et j'ai vu un lien, j'ai cliqué dessus et il y avait des photos. J'ai tout de suite reconnu Dudule.

    J'ai pris contact avec la personne qui m'a informée qu'il était à Gradignan en bas de sa résidence depuis environ une dizaine de jours.

    Je me suis rendue sur place dans la foulée et là grande retrouvaille !!!! 
    Je ne vous cache pas qu'il était très très maigre et abîmé, sûrement par  des bagarres.

    A l'heure actuelle, il est en pleine forme, mais ne s'approche plus de la porte du garage qui donne sur la rue, je pense que ça dû lui servir de leçon et qu'il a dû garder un très mauvais souvenir de sa balade. »

     


    Perdu Dudule, chat roux tigré, à Bruges dans le quartier allant du Parc Treulon à la clinique Jean Villard (nous habitons rue Peyot). Il est tatoué GKX131.

    Avons prévenu la SPA de cette disparition inhabituelle. Nous avons déposé un petit message dans chaque boîte aux lettres de notre quartier.

    Il avait l'habitude de faire son petit tour mais de rentrer le soir tard ou le matin très tôt.

    Contact :
    ...


    votre commentaire
  •  

    Dior, un beau matou colourpoint de 11 mois, a disparu dimanche 31 mai 2009 au matin à Talence près de la Médoquine laissant sa maîtresse ainsi que 2 petites filles dans le désarroi.

    Il est sorti comme d'habitude vers 4 heures du matin puis aucune nouvelle. Il avait l'habitude de sortir mais en restant à proximité de la maison. Seulement, il monte facilement dans les voitures et il est très gentil.

    Tatoué, équipé d’un collier rouge en nylon, stérilisé, qu’avait-il pu lui arriver ? Sa maîtresse a commencé à faire passer le mot quant
    à sa disparition.

    Mardi 2 juin suivant. Dior est retrouvé quelques maisons plus loin… dans un cèdre à 25 m de haut !! Heureusement, les pompiers sont intervenus et l'ont descendu de son perchoir.

     

    Morale de l’histoire : affichettes, tatouage et rondes dans le quartier paient ! Votre chat disparu est souvent tout près : il faut insister pour parvenir à le débusquer !


    votre commentaire
  • Perdu chat roux sur le dos, blanc sur le ventre, yeux verts, tâche rousse sur le museau coté gauche, truffe rose, coussinets roses, longue queue en plumeau, poil long de type angora, haut sur pattes. Porte un collier vert avec une clochette et une capsule d'identification.

    Il est parti dans la nuit de lundi à mardi 26 mai se promener sur les toits et a disparu. Il faisait habituellement le tour des toits de la rue des des Argentiers, de la rue de la Tour de Gassie et de la rue des Bahutiers, quartier Saint-Pierre de Bordeaux.

    Age supposé : 4 ans
    Stérilisée/Castré : Oui
    Identifié par tatouage ou puce : Oui



    Grâce à une campagne d'affichettes intensive dans notre quartier, quelqu'un a retouvé notre chat ; il était tombé du toit et avait une patte cassée.


    votre commentaire

  • Uno, persan mâle de couleur crème et blanc, portant une puce électronique et un collier, a disparu 
    le 16 mai 2009 au soir, résidence Alahambra Arlac à Mérignac.

    La voisine l'a entendu gratter à la porte de son maître vers 20h30 mais celui-ci est rentré vers minuit ce soir-là. Il l'a appelé sans résultat et depuis aucune nouvelle.

    C'est un chat très gentil et familier et il a pu se faire enfermer chez quelqu'un qui est peut-être parti pour la semaine (avec le pont, beaucoup de résidences sont fermées). 

    Des affichettes ont été distribuées et de nombreux appels téléphoniques ont été passés (SPA, Fichier Félin, etc.). 

    Si vous détenez la moindre information, merci de nous prévenir au ... RÉCOMPENSE.


    Le 7 juin 2009
    Uno vient d'être retrouvé à moins d'1 km de chez lui grâce à son collier !!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique