• Marquis est un chat tigré (gris-marron) de 18 mois, mâle, castré, tatoué GDT939.

    Il a le bout des pattes blanches, les poils courts (sauf au niveau du ventre). C'est un chat très affectueux qui n'a pas peur de l'homme.

    Il a disparu le 8 avril 2009, rue Mandron à Bordeaux.

    Si vous detenez la moindre information, veuillez nous contacter au ...


    Le 31 décembre 2009
    J'ai perdu Marquis vers le mois de février. Au bout de trois mois, j'ai complètement perdu espoir et j'ai abandonné les recherches jusqu'au jour où en juillet (ou fin juin) une dame appelle pour nous dire qu'elle avait trouvé un chat portant le tatouage de Marquis. Il était sur les toits depuis trois jours et pleurait (c'était vers la rue du palais gallien et j'habite du côté de la cité du grand parc). Nous sommes allés voir s'il s'agissait bien de Marquis et effectivement c'était lui tout amaigri mais avec un nouveau collier). La dame nous a ensuite raconté qu'elle avait vu ce chat sur un balcon dans sa rue. L'hypothèse la plus probable est que l'on avait volé Marquis qui est resté enfermé dans un appartement pendant ces six mois puis, soit les personnes l'ont abandonné pendant l'été, soit il s'est enfui par les toits à partir du balcon.
    Quoi qu'il en soit, ce fut une joie incroyable de le retrouver au bout de tout ce temps. Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir et surtout il est indispensable de tatouer son chat !


    votre commentaire
  • Le 27 juillet 2009

    Bonjour,

    Si aujourd'hui je vous écris, c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle. Je viens effectivement de retrouver mon adorable matou !

    Après avoir passé
    des nuits blanches à l'appeler, à le chercher et à poser des affichettes (2500 au total) dans tout le quartier, j'ai reçu deux mois plus tard un mms d'un ouvrier qui travaillait sur un chantier à 500m de chez moi avec la photo de mon minou dans sa position favorite. Je me suis donc rendue instantanément sur le lieu indiqué et à peine descendue sur le trottoir, j'ai vu mon chat courir dans ma direction. Il s'était fait adopté par l'ouvrier qui lui ramenait des croquettes, de l'eau fraîche et de bonnes rasades de câlins.

    Il était un peu amaigri mais pas squelettique et visiblement ravi de retourner chez lui et y retrouver son compagnon de jeu. J'ai naturellement pris immédiatement rendez-vous pour aller le faire tatouer et après un check-up complet chez le vétérinaire, rien à signaler, il était en pleine forme.

    Surtout dites à vos lecteurs de ne jamais perdre espoir. J'ai toujours su que j'allais le retrouver et je ne pouvais pas me faire à l'idée de ne jamais le revoir sachant que c'était mon compagnon de prédilection depuis 5 ans déjà et qu'il m'avait suivi dans tous mes déménagements, voyages et vacances. 

    Je vous remercie encore d'avoir publié une annonce pour sa disparition.

    Cordialement,
    Elodie


    Alf est tombé le 6 mai 2009 du 2ème étage du studio de sa maîtresse qui a compris la leçon et va la sécuriser avec du grillage. Il avait l'habitude de se mettre sur la fenêtre.

    Alf est un mâle tigré marron sur le dessus et blanc sur le dessous. Il a 5 ans. Il est castré mais non tatoué.

    Sa maîtresse a distribué des annonces partout (500 flyers) dans le quartier des Chartrons où elle habite. Elle se lève la nuit vers 4 heures pour l'appeler en agitant des croquettes. 

    Nous lui avons conseillé (merci Jacqueline !) d'aller faire tatouer son autre chat de 3 ans, ce qu'elle va faire au plus vite.

    Si vous avez la moindre information à propos de Alf, merci de contacter sa maîtresse au plus vite au XX XX XX XX XX
    .


    votre commentaire
  • Le 31 mai 2009

    Clochette a été retrouvée aujourd'hui dimanche après au moins 5 semaines de disparition !! C'est une dame qui malheureusement cherche aussi son chat et habite à 500 mètres à vol d'oiseau qui l'a retrouvée.

    D’après la maîtresse de Clochette, les retrouvailles ont été formidables... Pleins de câlins, de bisous, petit à petit elle retrouve le goût de jouer. Elle est même plus docile qu'avant envers les autres. Elle est en parfait état : elle a grandi et même un peu grossi !


    Nous tenions à diffuser cette bonne nouvelle. Il faut que les maîtres de chats perdus gardent espoir et ne baissent pas les bras. Encore une fois, affichettes et tatouage sont PRIMORDIAUX ! 

    Courage à vous tous qui cherchez votre chat !



    Le 30 mai 2009

    Toujours pas de nouvelles malheureusement. J'ai laissé une annonce sur Paru Vendu et le Bon Coin. J'attends toujours...



     
    Le 1er mai 2009

    Ma voisine a perdu sa petite chatte, elle a toujours vécu en appartement et s'est échappée il y a une semaine... elle est peut-être cachée quelque part, ou j'espère que quelqu'un l'a recueillie. Elle est tatouée... et stérilisée... et très gentille.
    Perdue,
    Chatte de 1 an, elle s'appelle CLOCHETTE,
    elle est tigrée et blanc sur le dessous.
    Tatouée à l'oreille droite. Et porte un collier
    .
    Dans le secteur de Talence Bagatelle.


    Merci d'avance. 

    votre commentaire
  • Le 2 mai 2009

    Ma Racaille est revenue !!!! Je n'ai aucune idée d'où il pouvait bien être !

    Je l'ai trouvé lors de mon retour d'une énième excursion dans le quartier pour le trouver ! Je suis entrée dans mon immeuble et là j'entends miauler : je me dis que j'hallucine mais là voilà ti pas que je vois arriver mon Gros d'en haut des escaliers !!!!

    Je dois avouer l'avoir regardé sous toutes les coutures pour y croire (j'ai même vérifié son tatouage!!!!) et ensuite j'ai pleuré de joie !

    Est ce qu'il était chez un voisin ? (auquel cas ce serait vraiment dégueulasse parce qu'outre le fait qu'il soit tatoué, il y avait des affichettes partout dehors et dans leurs boites aux lettres !)... J'ai vérifié x fois dans les parties communes et il n'y était pas!
    Il a désormais un secret...

    En tous cas, il faut que je rappelle tous les vétos, la centrale féline, la SPA et que je décroche toutes les affichettes, que j'enleve toutes les annonces sur le net !!! Je lui ai dit qu'il mériterait que je lui fasse faire...............................

    En tous cas merci beaucoup pour votre aide !!!!!!!


    3 commentaires
  • Opération sauvetage de Lili réussie!!!
    Après l'avoir localisée chez un voisin en congés, nous avons fait appel à un autre voisin ...couvreur qui, avec son échelle a réussi à passer dans la cour où se trouvait le débarras dans lequel elle était enfermée. Il est ensuite parvenu à nous faire passer et elle a sorti sa petite tête quand elle a entendu ma voix car elle restait cachée dans le coffre électrique!
     
    Elle va pouvoir entreprendre un grand repos. Elle n'est pas blessée seulement engourdie.
     
    Merci beaucoup pour votre aide et vos encouragements
     
    Vanessa

     

    votre commentaire

  • C'est après 8 mois de désespoir qu'un coup de téléphone a illuminé cette journée du 20 mars 2009.

    Une dame nous a appelé pour nous dire qu'elle avait retrouvé Nutella errant depuis pas mal de temps à même pas un kilomètre de chez nous! Elle a pu l'attraper car il était affamé et a trouvé mon numéro de téléphone sur son collier. Il est en pleine forme, il reconnaît son nom et nous comble de câlins, il n'a pas changé !

    Je veux donner espoir à tous les propriétaires de chats perdus, mêmes après des mois il se peut que votre chat soit toujours près de chez vous, ça n'arrive pas qu'aux autres, la preuve.
     
    Solenne


    votre commentaire
  • J'ai l'immense joie de vous annoncer qu'après trois jours de larmes et de supplice, je viens de retrouver Clochette !!! Notre voisine nous l'a ramené il y a une demi heure : elle était enfermée dans son garage. Elle avait pourtant fait le tour de sa maison mercredi sans succès. Décidément notre autre chat avait aussi disparu il y a six ans et était aussi resté trois jours chez eux mais à l'étage !!! Tout est bien qui fini bien. Merci encore pour avoir publié mon annonce si vite !!
     
    Que toutes les autres annonces trouvent également une heureuse fin et ne jamais se décourager, finalement ils ne sont pas toujours si loin que ça !

    1 commentaire
  • Bonjour,
    tout d'abord je vous suis très reconnaissante d'avoir diffusé rapidement mon annonce concernant "mimi" disparu à Caudéran le 13 avril.

    Mais je viens vous annoncer une bonne nouvelle car mimi a été retrouvé cette nuit et nous l'avons récupéré à 2h15 ce matin. Notre vadrouilleur avait traversé les jardins voisins pour aller fouiner dans les combles d'un bar (à 50 mètres de chez nous) et est passé au travers du faux plafond. Il est donc resté caché dans ce bar durant 3 jours jusqu'à ce que les serveurs le voient et m'appelent pour venir le chercher (grâce aux affichettes que j'avais disposé partout dans le quartier.)
    Voila, tout est bien qui finit bien. Encore merci pour votre aide.

    2 commentaires
  •  
    (Perdue à la mi-décembre à Pessac)                                                                                            

    Bonjour,
     
     
    Nous avons eu ce WE l'immense joie de retrouver notre chatte 1 mois et demi après sa disparition.
    Nous avons en effet eu samedi un appel de la SPA, une personne venait de leur amener chaussette et grâce à la puce électronique ils ont pu nous contacter.
    Cette personne (que nous ne remercierons jamais assez) la nourrissait depuis une semaine et c'est ses petits enfant qui, en voyant le médaillon indiquant une identification électronique qui lui ont expliqué qu'elle avait un tatouage mais qui ne se voyait pas de l'extérieur (nous aurions peut être dû en plus lui mettre une médaille avec notre numéro de téléphone..).
    La chatte a été retrouvée dans un quartier proche du notre mais nous ne savons pas depuis combien de temps elle y vadrouillait car la dame nous a dit ne l'avoir encore jamais vue avant la semaine dernière.
    Elle est extrêmement maigre et a beaucoup de tiques mais a part ça, tout a l'air d'aller bien.
     
    Voila, nous savons que nous avons eu énormément de chance de la retrouver après un mois et demi,  j'espère que les autres personnes qui ont mis leurs annonces ici auront elles aussi beaucoup de chance.
     
    Merci beaucoup pour le site et bon courage à ceux qui recherchent leur minou.
     
    Cordialement
     

    1 commentaire
  • Bonjour,

    Mon chat a disparu dans le secteur de Pessac centre début octobre et je ne l'ai toujours pas retrouvé.
    Je l'avais recueilli en février dernier alors qu'il errait depuis 1 mois dans une rue de Bordeaux.
    Je l'appelle Cachou, il est tatoué à l'oreille droite FYZ 123 et à approximativement 2 ans. C'est un chat européen très gentil et sociable.

    Merci de m'aider à le retrouver, il me manque beaucoup.


    Le 23 novembre 2007
    CACHOU est retrouvé ! Grâce à son tatouage, j'ai été contactée par la personne qui l'avait recuilli. Il a retrouvé son canapé préféré et repris son intense activité de sieste... Merci pour votre site.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique