• Distribution d'affiches

    Le temps passe, les demandes d'aide pour prendre en charge des chatons errants (et faire stériliser les adultes) affluent, mais les appels téléphoniques de personnes intéressées par adopter chats ou chatons se font rares. Or il nous faut très vite engendrer quelques adoptions si nous souhaitons pouvoir continuer à aider les chatons des rues (la plupart meurent écrasés si nous n'intervenons pas à temps ou deviennent sauvages et reproduisent à leur tour).

    Nous demandons aux sympathisants de l'association de bien vouloir nous donner un coup de pouce et d'imprimer et distribuer l'affiche de notre prochaine journée d'adoption qui aura lieu le 25 juillet prochain à Saint Loubès. Ne serait-ce que 2 tracts par personne affichés dans les boulangeries ou bureaux de tabac deleur quartier (après autorisation du propriétaire) permettront à l'association de capter l'attention de potentiels adoptants dans plusieurs lieux de passage.

    L'ideal serait de couvrir autant que possible le nord de Bordeaux (Bacalan par exemple) et les communes de la rive droite de la CUB, ainsi que pourquoi pas des municipalités comme St André de Cubzac, Izon ou même Libourne.

    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter en cette période difficile.

    Cliquez ici pour télécharger notre affiche

  • Commentaires

    1
    M
    Mardi 20 Juillet 2010 à 21:58
    Bonjour,
    j'aimerais pouvoir vous aider par cette action mais j'habite en plein centre ville, là où les petits commerces acceptant les annonces et affiches ne sont pas très courants...Pensez-vous à des commerces où je pourrais éventuellement en afficher ?
    2
    Emilie G Profil de Emilie G
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 02:21
    Nous ne pensons pas a des commerces en particulier. Je pense que c'est a vous d'aller frapper aux portes afin d'identifier quels commerces et quelles boutiques sont amis des chats et vous laisseraient poster des affiches regulierement. Cette enquete de terrain que nous ne pouvons faire faute de benevoles nous sera tres utile. Si certains commerces vous semblent etre une bonne adresse, merci de nous les faire connaitre afin que l'on envoie des benevoles comme vous directement a ces adresses a l'avenir. Vous pouvez nous ecrire a mimigau@yahoo.fr si vous souhaitez davantage de renseignements. Merci !
    3
    M
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:17
    D'accord, j'essaierai de faire autant de repérage que je pourrai, mais ne vous promets rien pour l'instant, je ne suis pas sûre de trouver beaucoup d'adresses.
    4
    Laurence
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:59
    dimanche un chasseur ou un fou à tirer sur le chat de ma mère (adopté à l'école du chat) il a la patte brisé, cette après midi nous attendons l'appel du vétérinaire pour savoir si on l'ampute ou si il est possible de faire une chirurgie réparatrice, nous avons très mal au c½ur pour ce petit amour de chat et en plus les frais sont assez élevés mais quand on aime les animaux on préfère se priver, nous allons bien sûr porter plainte mais si vous avez des conseils à nous donner ....en vous remerciant ,à très bientôt
    5
    Emilie G Profil de Emilie G
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 02:17
    Je suis bien desolee d'une telle nouvelle ! :(

    Je vais faire suivre votre message aux membres de notre Bureau afin de recolter un maximum de conseils. Pourriez-vous nous envoyer votre adresse mail a mimigau@yahoo.fr afin que nous puissions vous contacter directement pour vous assurer de notre soutien ? Emilie G.
    6
    Emilie G Profil de Emilie G
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 01:08
    Pour Laurence de la part de Nicole B.
    J'ai eu un jour, une de mes chattes que nous avons dû faire amputer d'une patte suite à un accident. Elle s'y est très bien adaptée et a vécu un moment encore comme ça.
    Bon courage dans cette epreuve !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :