• GOTHAM

    « Depuis des années je rêvais d'une race de chat particulière... des souvenirs d'enfance et des grands parents ayant un couple de chats Manx "gris bleutés" ce qui fait que depuis l'enfance je voulais un chat gris. J'avais déjà il y a très longtemps adopté un chartreux à la SPA de Bordeaux, mais malheureusement la maladie l'avait emporté rapidement. 
     
    Puis une chatte noire est venue le remplacer longtemps après, avec la venue de ma petite fille dans notre foyer, cette compagne a fait partie de nos vies pendant presque 15 ans, aussi à sa disparition je me suis dis que plus jamais je ne supporterais cette souffrance de perdre mon animal de compagnie... jamais ne veut rien dire !
     
    En 2006, traversant une mauvaise passe au niveau de ma santé je me suis enfin décidée à retenter l'expérience avec je dois le dire... le chat de mes rêves, un adorable scottish fold bleu, une merveille que je suis aller chercher à Toulouse. 5 années passées avec lui, 5 années de bonheur intense jusqu'à ce qu'il tombe malade et subisse le pire des traitements, la pire des opérations tout aussi traumatisante pour lui que pour moi. On l'a énucléer et tout cela pourquoi ? pour rien ! pour que j'implore qu'on le laisse partir dans la dignité et sans souffrances les analyses de l'œil ayant révélées par la suite que l'issue était fatale de toute façon.
     
    Ce fut une expérience éprouvante et très douloureuse. Vivant seule avec lui il avait pris une place telle que pendant des semaines et des semaines je me suis sentie déchirée, inconsolable.
     
    Devant mon désarroi ma fille a commencé à chercher pour moi un petit chaton et connaissant l'Ecole du Chat m'a fait parvenir des photos et le lien de l'association. J'ai eu beaucoup de mal et puis un jour elle m'a fait passer la photo d'une petite "GRIOTTE" pas grise du tout. J'ai reçu une décharge électrique, cette petite puce se tenait bien droite et fixait l'objectif... adorable ! Me trouvant sur mon lieu de travail, j'ai demandé à ma fille de prendre contact pour moi au cas où. Elle fit mieux, elle prit rendez-vous avec la famille d'accueil. Le jour J, arrivée devant le portail je me suis mise à pleurer, ma fille me dit de ne pas me forcer si je n'étais pas prête, moi dans ma tête je me suis dis que je ne serai jamais prête.
     
    Nous avons été merveilleusement bien accueillies, des gens gentils et très à l'écoute. Autour de nous 3 chatons ce sont mis à jouer et l'un d'eux me fut déposé dans les mains... elle était si petite ! Pour moi, une adoption c'est une histoire d'amour à double sens, il fallait donc que ce chaton m'accepte aussi et là, incroyable, GRIOTTE s'est mise à ronronner, s'est blottie dans mes mains, s'est mise sur le dos et s'est endormie sous mes caresses ! L'histoire commençait donc...
     
    Quelques jours plus tard, je reçus un appel de la famille d'accueil : suite à la visite chez le vétérinaire, on s'était rendu compte que GRIOTTE était un garçon, chose que je n'avais pas vérifié car cela m'arrangeait un peu de ne pas remplacer mon petit compagnon précédent par un autre mâle. La voix en ligne était un peu dépitée, mais de suite je me suis mise à rire disant que cela n'avait aucune importance et que je prenais tout de même le chaton. Le rendez-vous fut pris... il me manquait déjà de toute façon. GRIOTTE s'appellerait GOTHAM.
     
    Je vais vous passer les détails de l'arrivée, l'acclimatation pas toujours simple, la mise en confiance, la prise de possession des lieux pour lui, si petit, si fragile. Il fut très propre d'entrée, tout était organisé pour qu'il se sente bien et je crois que nous y sommes arrivés.
     
    La première visite chez le véto fut pénible, il hurlait dans sa panière, mais quel plaisir lorsque le vétérinaire l'a pris et posé sur la table GOTHAM s'est précipité vers moi et s'est blotti dans mes bras avec l'air de dire protège-moi de lui et j'ai entendu : "eh bien dites donc il a déjà confiance ! il sait ce vous êtes pour lui !".
     
    Et depuis ce jour, GOTHAM a pris ma tendresse, il a conquis sa place petit à petit. C'est un chat "parleur" et quand je rentre le soir le rituel est là :
     
    * les miaulements de bienvenue quand je descends de la voiture, (comme cela les voisins savent que je rentre !!!)
    * le câlin du soir,
    * les courses folles après la balle ou autre (pendant 20 mn) les jeux de cache cache... il n'a pas son pareil pour ressortir ses jouets de son panier alors que je viens de tout ranger...
    * le faire boire au robinet de la salle de bain (malgré le bol d'eau...)
    * les parlottes sur la terrasse qui font rire les voisins... il est intarissable.
     
    C'est un Clown !
     
    Seules ombres au tableau : 
     
    *son amour pour les plantes : il dort dans les jardinières qu'il déplante allègrement et dépose à mes pieds... beau trophée ! la plantation d'herbe à chat ne semble pas l'émouvoir du tout.
    * son aversion pour l'animal "ASPIRATEUR", qu'il attaque en douce quand il est au repos.
     
    Je crois qu'à la lecture de tout ceci vous l'avez compris, il est mon nouveau souffle de vie, mon petit compagnon qui a su conquérir et embaumer ce cœur qui avait tant souffert et il a pris possession de cette part d'amour qui lui était due ! Je vous souhaite à tous une aussi belle rencontre.
     
    Merci à l'Ecole du Chat ! 
    City »

    gotham