• Grande campagne de sensibilisation pour la stérilisation

    TRACTNous organisons une distribution de tracts le samedi 2 février 2013, au local de l'association de 16h à 18h. 

    Les bénévoles intéressés peuvent passer en prendre pour les distribuer dans leur quartier. Ils contribueront ainsi à notre campagne de sensibilisation annuelle visant à promouvoir la stérilisation des chats errants afin d'éviter la naissance de nombreux chatons au printemps. 


    Il faut savoir que les 
    membres chargées de répondre aux appels font le même constat chaque année : après des sollicitations modérées en hiver, elles se retrouvent submergées de demandes d’aide pour faire stériliser des chattes errantes au printemps, lorsque les chatons sont nés. La situation devient donc très rapidement ingérable, car le nombre de bénévoles pour aider aux captures, ainsi que le matériel de trappage sont limités, les places en familles d’accueil sont restreintes, et il est totalement impossible pour l’association de sauver tous ces chatons.

    Ainsi, afin d’éviter l’arrivée de chatons en surnombre, destinés à une existence misérable ou à une mort cruelle, nous avons décidé de lancer pour la première fois l'hiver dernier une grande campagne de sensibilisation, pour inciter les gens à faire stériliser les chattes errantes qu’ils aperçoivent et, parfois, nourrissent, AVANT les premières chaleurs du printemps. Nous avons conçu un tract, destiné à être diffusé autant que possible dans les lieux fréquentés par le public (magasin, boulangerie, laverie, salon de coiffure, marchand de journaux, etc.) sous la forme de petites piles en libre service, sous réserve d'avoir recu l'autorisation préalable des responsables de ces établissements. 

    Si vous ne pouvez pas passer au local le 2 fevrier prochain, vous pouvez telecharger le tract en cliquant ici. 

    Nous comptons sur votre aide pour nous aider à diffuser ce tract à grande échelle cet hiver. Peut-être avez-vous des amis qui accepteraient d’en faire des photocopies et d’en afficher eux-mêmes chez leurs commerçants ? Ces mêmes amis ont peut-être des connaissances qui accepteraient à leur tour de distribuer ces affichettes ? Il faudrait arriver par cet effet boule de neige à sensibiliser un maximum de personnes.

    Ensemble, nous pouvons informer le grand public que des solutions existent et que nous pouvons aider efficacement !

    Pour tout renseignement : benevolat.edc33@gmail.com