• Irikoue

    Irikoue est arrivée chez Auriane, sa famille d’accueil temporaire, il y a maintenant un mois pour son plus grand bonheur. Très maigre et affaiblie, il a fallu beaucoup de temps pour la remettre sur pattes. Elle n'est presque plus craintive et s'accoutume très bien à sa nouvelle vie de pacha.

    Malheureusement, lors de la visite chez le vétérinaire pour la stérilisation, elle a eu quelques complications respiratoires et la pauvre petite a failli ne pas supporter l'anesthésie. Réveillée immédiatement par le vétérinaire, des examens complémentaires se sont imposés pour écarter toute suspicion d’œdème cardiaque. Radiographie et échographie n’ont coûté « que » 200 euros à l’association grâce à la gentillesse du vétérinaire qui a appliqué un tarif préférentiel.

    Le problème respiratoire s’avère être dû à un certain type de vers résistants aux vermifuges habituels et se logeant dans les poumons. La minette suit donc un traitement avec un vermifuge adapté pendant plusieurs jours. Elle a été également testée négative à la teigne et au FIV/FeLV (sida/leucose). L’essentiel est qu’elle ne gardera aucune séquelle de tout ceci.

    Une fois remise sur pattes, elle pourra rejoindre sa famille d’adoption qui l'attend avec impatience. En tout cas, c'est une petite chatte adorable qui adore les câlins et s'entend parfaitement avec les deux lapins d’Auriane ! 

    Irikoue 2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :