• La rubrique CHATS PERDUS ferme ses portes

    La rubrique CHATS PERDUS de notre blog ferme ses portes. Si elle permet de soutenir moralement les propriétaires de chats perdus qui nous écrivent, concrètement cette rubrique ne sert que très peu. Il faut savoir que publier les annonces et relancer les annonceurs est une tâche bien trop importante comparé aux bénéfices que ceux-ci en retirent. De nombreuses personnes ne répondent même pas aux relances, c'est un travail de titan et notre association n'a pas pour vocation de remplacer les sites spécialisés, même si nous sommes ravis d'aider lorsque nous le pouvons.

    Nous privilégierons toutefois les propriétaires de nos anciens élèves et publierons leur annonce si par malheur leur compagnon disparaissait. 

    Nous nous excusons auprès des personnes nous ayant récemment envoyé des annonces, d'autant que nous n'avons pas pu répondre à toutes. Nous sommes de tout cœur avec elles dans l'épreuve que leur apporte la disparition de leur chat. Nous leur rappelons les conseils d'usage à savoir en priorité :

    1) laisser à manger et à boire dehors,
    2) distribuer moult affichettes comportant la photo de votre chat dans tout le secteur, en élargissant le périmètre au fur et à mesure des jours qui passent (cela est bien plus efficace qu'une annonce sur internet dans la majorité des cas !) 
    3) prévenir le Fichier Félin de la disparition de votre chat si celui-ci est tatoué ou pucé.

     voir également nos conseils dans la rubrique "Conseils - Disparition"
      

    Enfin, nous vous proposons de déposer vos annonces sur le  site suivant qui est  suivant strès fréquenté http://www.chat-perdu.org/gironde_33.