• Beltza
    J'ai trouvé Beltza en mars 2009 en emménageant dans ma nouvelle maison. Il était maigre, plein de cicatrices et d'abcés, les oreilles dechiquetées, mais surtout la moitié de son corps était complètement pelé et sanguinolent à cause d'une allergie aux piqûres de puces jamais traitée. Il passait tout son temps à se gratter et à arracher ses croûtes, qui ne guérissaient jamais. Même dans cet état, il ne voulait qu'une seule chose des caresses et s'agrippait à mes jambes pour que je ne me lève pas à la fin d'un calin. Il me tenait par le cou car il adorait plus que tout qu'on le porte, ce qui est assez rare chez les chats, surtout chez ceux qui ont vécu dehors sans contact physique avec des humains depuis des années.

    Il a fallu un long traitement de cortisone pour venir à bout de son allergie. Et en attendant, des visites successives chez le vétérinaire ont été nécessaires pour soigner ses abcès. Je me suis dit qu'il allait filer de suite en le ramenant dans le quartier suite aux soins pour ses plaies. Eh bien tout le contraire ! Il s'est couché sur le balcon tranquillement et il n'a JAMAIS plus quitté les lieux ! Incroyable : au lieu de m'en vouloir, c'est comme s'il se sentait enfin chez lui et qu'il me remerciait de m'occuper de lui !

    La castration lui a été salutaire : plus de bagarres, plus de disparition, un poil brillant et 2 kg de pris, lui qui était si maigre ! Je l'ai plus tard fait tatouer à mon nom et fait vacciner. En attendant, il continuait sa vie de chat des rues. Mais depuis sa stérilisation, il n'a jamais plus manqué un seul repas (il mangeait 3 fois par jour) et n'a jamais plus passé une nuit ailleurs !

    Une boule est apparue dans son cou. Ca ne le gênait pas, elle ne grossissait pas. Jusqu'au jour où il a eu du mal à manger sa gamelle, lui qui l'engloutissait si rapidement avant. Visite immédiate chez le vétérinaire qui a programmé une opération faute de parvenir à faire réduire la tumeur par un simple traitement. Une fois endormi dans la salle d'opération, la tumeur s'est avérée bien trop développée pour pouvoir être enlevée sans effets néfastes sur la vie de Beltza. D'un commun accord avec la vé térinaire, j'ai dû me résoudre à ne pas le faire réveiller.

    Ca a été difficile parce que je m'attendais pas à un tel dénouement le matin en l'amenant et je ne lui ai pas dit au revoir comme j'aurais voulu. Mon dernier souvenir de lui aura été de le laisser sur la table, prostré, à me regarder avec ses gros yeux effrayés. Je lui ai bien fait des bises mais j'ai dû le laisser seul. J'ai bien vu qu'il avait peur ; en plus comme je pleurais, ça n'arrangeait rien.

    Je suis retournée chercher son corps pour l'enterrer dans le jardin de mon grand-père à Arcachon. Mon seul réconfort est d'avoir acheté cette maison-là, et d'avoir ainsi pu rencontrer mon matou. J'avais toujours voulu avoir un matou noir (comme mon premier chat quand j'étais petite).

    Maria, octobre 2012

    1 commentaire
  • edenC’est avec grande tristesse que nous vous faisons savoir qu’Eden adoptée à l’Ecole du Chat en octobre 2009, nous a brutalement quitté après avoir été percutée par un véhicule. Nous tenons à lui rendre un hommage parce que le peu de temps que nous avons passé avec elle n’a été que du bonheur. Entre elle et nous un lien très fort s’était créé (elle avait été sorti très tôt de sa mère à cause de l’épidémie de typhus et elle avait été très malade). C’était une minette pleine de vie qui nous adorait, que nous adorions et nous ne l’oublierons jamais. Une vie beaucoup trop courte mais durant laquelle elle a vécu pleinement sa vie de chat.

    Merci à l’Ecole du Chat de nous avoir permis de faire un bout de chemin avec elle.


    votre commentaire

  • DOUCHKA, chatte tigrée douce et gentille, 2 ans 1/2, stérilisée et vaccinée mais pas tatouée, perdue à ARTIGUES PRES BORDEAUX, avenue de l'Eglise Romane, le 18 mars 2011.

    Merci de me prévenir au ... si vous la voyez.



    Le 9 avril 2011
    J'ai retrouvé ma chatte, malheureusement elle a eu un accident. Elle était sans vie, je l'ai entérrée dans mon jardin. Elle n'était pas très loin. Merci.


    votre commentaire

  • Après mon petit chat Marcel qui a disparu fin août, voilà que Choupette, mon « aînée », a disparue également depuis 4 jours. Je suis extrêmement inquiète, elle ne fuguait jamais et les rares fois où elle avait disparu une nuit, elle était enfermée quelque part et je la retrouvais en l’appelant et en écoutant ses miaulements… 

    Voici sa description. Chatte 6 ans, très fine, tigrée grise et noire (type « tabby »). Collier noir avec de petites étoiles en métal, yeux verts. Elle est stérilisée, tatouage vert FJK274. 

    Si vous la recueillez, vous pouvez me joindre au ... Merci !



    Le 28 octobre 2010
    Vous pouvez classer l'annonce dans la rubrique "Hommage"... Je viens de la retrouver, morte depuis quelques jours, en plein milieu de mon potager. Je suis presque certaine qu'il s'agit d'un empoisonnement. Merci pour le diffusion de l'annonce.


    4 commentaires
  • Je vous envoie ce message car je suis désespérée : ma chatte Nina n'est pas rentrée depuis le 29 septembre 2010, elle est tigrée marron et noire, elle est mince et craintive ! Elle a environ un an et demi, elle est stérilisée et tatouée HAV580. J'habite Nîmes dans le rue Jean Odelin si vous pouviez passer l'annonce je vous en remercie d'avance.

    Le 9 octobre 2010
    Je vous remercie d'avoir pris le temps d'étudier mon cas, mais Nina a été écrasée le jour de sa disparition. Je l'ai appris hier. Encore merci et je souhaite bon courage à tous ceux qui recherchent leur animal. Et pour ma Nina le 29 septembre restera une journée noire ! Ma princesse, ma vie, mon amour tu me manques... ♥


    votre commentaire

  • J’ai perdu mon chat prénommé Cahuète ce mercredi soir 29 septembre 2010. C’est un chat de type européen roux tigré blanc, il a un peu plus de 2 ans.

    J’habite rue Mirabeau à Talence au 1er étage d’une résidence. Je ne sais pas s’il a sauté ou s’il est tombé du balcon mais il n’était pas en bas quand je suis allé le chercher. Il n’a pas la possibilité de remonter dans mon appartement.

     

    Monsieur D.

    33400 Talence



    Le 1er octobre 2010

    Nous l'avons retrouvé. Il s'est fait renverser par une voiture à hauteur de la rocade. Nous avons emmené son corps chez un vétérinaire pour le faire incinérer. C'était un chat qui a toujours vécu en appartement et qui n'était pas très habile mais très affectueux. Nous sommes très affectés par sa disparition mais nous vous remercions de la rapidité de votre réponse. N'hésitez pas à me contacter en cas de disparition dans le secteur, j'aimerais que des propriétaires soient plus chanceux que nous en retrouvant leur compagnon en bonne santé.

    votre commentaire

  • Elfe nous a quitté. Sa maîtresse lui rend hommage...

    « Elfe, petite chatte des rues, représentait beaucoup pour nous. Elle nous manque... »


    17 commentaires

  • Je vous écris car j'ai perdu ma chatte prénomée Capsule depuis vendredi 20/08. Je sais que ça fait peu de temps, mais ce n'est pas du tout dans son habitude, car en général elle m'attend toujours devant la porte, ou rentre dès que je l'appelle. Je ne pense pas qu'elle se soit faite écraser, car elle est très craintive et reste toujours à bonne distance de la route. 
     
    C'est une chatte de 2 ans, écaille de tortue à dominante noire, le poil mi-long. Elle ne porte pas de collier, elle n'est ni tatouée ni pucée. Elle est stérilisée.

    J'habite dans la Résidence du Quadrige, avenue d'Arès, 33200 Bordeaux.

    Merci de bien vouloir diffuser ces informations sur votre blog.



    Le 23 août 2010
    Merci beaucoup, mais je pense que ça ne sera plus nécessaire. Une voisine m'a appelée pour me dire que vendredi dans l'après midi un chat avait été écrasé sur la route en face de la résidence. Tellement abîmé qu'il était impossible de l'identifier. J'ai encore une once d'espoir, mais je ne crois pas vraiment aux coïncidences. Merci pour votre aide.

    votre commentaire
  • Message d'une bénévole...

    « Je suis EN COLERE ! Il y a quelques jours, j'annotais en commentaire le message d'une bénévole, en disant que moi aussi, j'avais vu arriver chez moi, un chaton très amaigri... Je l'ai gardé une dizaine de jours, le regardant gloutonner, prendre possession de son couffin, je l'ai vermifugé, lavé plusieurs fois, sans qu'il ne fasse à aucun moment preuve d'agressivité ou de mécontentement ; il voulait seulement à tout moment toucher ma main avec sa tête, des carresses, et même avant hier soir, il a esquissé un ronron !!!!! Seulement, il y avait cette odeur qui l'accompagnait partout, envahissante, tenace, et toutes les séances de lavage n'y changaient rien. J'ai seulement compris hier que cela venait de sa gueule, et ce matin je l'ai accompagné chez le vétérinaire, pour une première prise de contact, enfin je le croyais...

    Le minou a été endormi, après qu'il ait été vérifié qu'il n'était ni pucé, ni tatoué (alors que son âge était d'environ 6/7 ans autant que son état puisse permettre de le déterminer). Il était en phase bien avancée du FIV, sa bouche une multitude d'abcés, un de ses reins anormalement enflé, et pourtant toujours demandeur de câlins. à

    Je suis en colère parce que ce chat, pour être aussi sociable, a vécu avec les humains qui n'ont pas jugé utile de le stériliser, de l'identifier, et qui peut-être même l'ont jeté dehors quand ils ont vu qu'il était malade. Je suis en colère parce que j'ai dû l'accompagner dans ses derniers moments supportant une dépense financière que j'aurais préféré consacrer à sa vie, que le véto -dont la vocation est de soigner- a dû prendre la décision de l'endormir.

    Je vous joins sa photo que je croyais destinée à son album, pour que peut-être, ceux avec qui le chat a vécu le reconnaissent, qu'ils sachent que ce matou, je lui donnais ce nom, a vécu ses derniers jours aussi bien que possible, et qu'il a été carressé juqu'au dernier moment. Stérilisez vos animaux ! Donnez-leur une chance de ne pas attraper ces fichues maladies !

    AM Bouchez »


    7 commentaires

  • Gipsy, petite chatte européenne tigrée fauve et noire, yeux verts, bout de la queue "cassé" et tatouée, a disparu de mon domicile à Arveyres depuis le 10 mai 2010.

    Si vous l'avez vue ou recueillie, merci de me contacter le plus rapidement possible car ne pas savoir est insoutenable...

    Par avance merci.



    Le 20 décembre 2010
    Hélas, je n'ai aucun espoir de retrouver ma Gipsy. Elle est au paradis des chats...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique