• Notre chat ARAMIS s'est perdu rue d'Ornano à Bordeaux dimanche 28 mars dans la soirée. Il est très vieux : il a 18 ans, est un peu sourd et plein de rhumatismes. Il est très doux et jamais agressif.

    Aramis est tatoué dans l'oreille : ...

    Si jamais vous aviez des nouvelles merci de nous contacter au ...



    Le 20 décembre 2010
    Nous avons rapidement retrouvé Aramis à la SPA. Malheureusement il était contaminé par la coryza et n'a pas réussi à résister en raison de son grand âge. J'avais adopté Aramis par l'intermédiaire de l'Ecole du Chat à Paris il y a 18 ans...


    votre commentaire

  • Notre jeune chatte de 8 mois n'est pas rentrée à la maison depuis dimanche 14/02/2010. Nous habitons Gradignan. Si vous la voyez, merci de nous appeler au ...

    Elle est tigrée grise, le ventre tout blanc, le bout de sa queue est un peu tordu. Elle a une cicatrice fraîche sur le ventre (stérilisée), n'est pas tatouée et n'a pas de collier.

    Elle s'appelle Kitty. Merci de votre aide, elle nous manque beaucoup !



     Le 19 mars 2010
    J'ai malheureusement appris que Kitty s'était faite écraser. C'est donc avec tristesse que je vous demande de bien vouloir supprimer l'annonce. Merci de votre aide.

     


    1 commentaire

  • C'est avec une immense tristesse que nous vous apprenons que Dadou n'est plus parmi nous. Après tout ce que ce pauvre minou a enduré (cliquez ici pour voir son histoire), il a dû être endormi jeudi soir.

    Il avait en effet développé en milieu de semaine une infection de la bouche et son nez était pris. Le vétérinaire a fait tout ce qu'il a pu pour le soigner mais l'infection a été plus forte et il a fallu abréger ses souffrances et endormir le minet.

    Nos pensées vont vers nos bénévoles Emilie R. qui s'est tant battue pour Dadou/Cacao et Jacqueline qui avait recueilli Cacao alors qu'il n'était qu'un tout jeune chaton de 2 mois. Merci à tous ceux qui ont eu une pensée ou un petit mot pour Dadou en cette période difficile pour lui et surtout à la famille qui avait accepté de le prendre en convalescence.

    Adieu Dadou. Tu resteras dans nos cœurs.


    7 commentaires

  • C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Ebène (anciennement Etienne). Il nous a quitté ce matin : une voiture l'a fauché. Sa maîtresse est inconsolable. Nous souhaitons lui dire que nous sommes de tout coeur avec elle en ce moment difficile et qu'elle n'a pas à se culpabiliser.


    Adieu Ebène. Nous ne t'oublierons pas.


    6 commentaires

  • C
    ésar a disparu depuis le 27 juillet 2009. Nous avons pensé à une escapade mais...

    C'est un mâle, croisé siamois. J'habite à Pessac, quartier Brivazac-Candau, pas très loin de la clinique Mutualiste. Il a 2 ans et est très affectueux.

    Je suis allée déposer des avis de recherche chez le vétérinaire du quartier, SPA et affichettes partout dans le coin...

    Merci de me contacter à ... si vous avez la moindre information.



    Le 14 mars 2010
    Mauvaises nouvelles. J'ai mis des avis de recherche dans les boites à lettres du quartier, et le facteur, avait vu le corps de César en haut de ma rue quelques jours auparavant. Merci de votre mail.


    1 commentaire
  • Aladin, un superbe chat blanc (aucune trace de couleur), a disparu en trois quart d'heure de temps de notre domicile à BLANQUEFORT (quartier de Caychac), limite PIAN MEDOC depuis le 4 mars 2009. Il a 1 an, les yeux bleus et il est plutôt de type oriental. Il est stérilisé, vacciné et tatoué dans l'oreille droite. 

    Malgré les nombreuses affichettes, les mots dans les boîtes aux lettres, les annonces sur différents sites internet, aucune nouvelle. Nous avons également longé toutes les routes environnantes pendant plusieurs jours après la disparition d'Aladin, exploré les fossés... Rien de rien.

    Je sais bien que si une association ou la SPA l'avait retrouvé, nous aurions été contactés de part son tatouage. Il était câlin mais peut-être a-t-il été maltraité, est-il devenu craintif, un brin sauvage ? Peut-être quelqu'un a-t-il vu un chat blanc traîner quelque part ?

    Si vous avez le moindre doute, la moindre information, merci de me joindre soit par mail à ..., soit par téléphone au ...


    Le 6 juin 2011
    Le vétérinaire nous a appelés ce soir : Aladin se trouvait dans ses locaux. Malheureusement, il a été amené en mauvais état. Certainement blessé par une voiture, il est allé hier soir se réfugier dans un jardin et les chiens de la maison se sont attaqués à lui alors qu'il ne pouvait fuir ou se défendre. Le monsieur est parvenu à le sauver et l'a gardé chez lui toute la nuit et l'a emmené chez le vétérinaire à la première heure. Malheureusement, le pronostique est plus que réservé. Pour l'instant, il le réchauffe et lui donne de la morphine. On nous a laissé peu d'espoir mais on a pu le voir. En entendant son nom, et comme on le caressait, il a miaulé doucement... Pauvre Aladin ! On l'a tellement cherché et on le retrouve pour le perdre peut-être. Mais je tenais à vous tenir au courant car je sais que souvent, les gens ne signalent pas quand les chats sont retrouvés.

    Le 7 juin 2011
    Aladin n'a pas survécu à ses blessures ; il est parti hier soir. Nous n'en avons été informés que ce matin. Nous sommes bien tristes. Quelle injustice de le retrouver dans ces circonstances ! On ne veut pas trop penser au calvaire qu'il a enduré hier : ça nous rend malade. On sait que tout a été fait ensuite pour soulager sa souffrance.


    3 commentaires
  • Perdue chatte européenne de 3 ans stérilisée. Pelage gris. Tâche rousse. Rayures noires sur les pattes. Pois noirs sur le corps. Yeux verts gris.
    Identifiée par tatouage ou puce : Oui
    Lundi 1er juin 2009. Retour de week end, notre chatte n'est pas rentrée.

    Mi-décembre 2009
    Bigoudi a finalement été retrouvée par la SPA mais s'est faite renverser par une voiture 15 jours après.


    votre commentaire
  • Une bien triste histoire que celle de cette chatte errante. Trouvée dans le quartier de Bacalan dans l'état où vous la voyez sur la photo, quelques jours de bons soins ne suffiront pas à la remettre d'aplomb. En visite chez le vétérinaire pour soins et stérilisation si son état le permettait, il lui découvre une maladie incurable. Son ventre gonflé n'était pas signe d'une gestation mais de la maladie. Cette chatte a  été endormie pour toujours car elle n'avait au mieux que quelques semaines à vivre. 

    Cette chatte était nourrie, mais le nourrissage ne fait pas tout et les maladies se propagent entre les pauvres chats errants s'ils ne sont pas soignés et surveillés. S'ils étaient moins nombreux, cette petite chatte qui semblait sociable n'aurait pas contracté la maladie et aurait sans doute eu la chance d'être adoptée.

    D'où notre devise : réduction des naissances = réduction de la misère féline.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique