• Le samedi 02 juin 2007, les militants de la cause animale se sont mobilisés dans 15 villes de France afin d'alerter l'opinion publique et nos parlementaires, nouvellement élus, sur la question animale en France. L'Ecole du Chat( ainsi qu'ACTA, SOS Galgos et ANTI-CORRIDA) a participé à cette journée d'action qui s'est déroulée place Jean Moulin, à Bordeaux ! Force est de constater que cette manifestation n'a pas été un grand succès. En effet, notre stand n'était pas sur un lieu de passage fréquenté et ce jour-là se sont déroulées de nombreuses manifestions en plus de la nôtre. Le bilan de cette journée est relativement décevant, mais nous espérons qu'avec une meilleure organisation la prochaine journée d'action de ce genre rencontrera plus de succès!

     

    Le samedi 28 avril, nous avons organisé notre premier vide-grenier de l'année ! Il s'est déroulé à Pessac au stade André Nègre. Les premiers "clients", tout comme le soleil, étaient au rendez-vous !

     

    Notre deuxième vide-grenier s'est déroulé le dimanche 06 mai à Villenave d'Ornon. La proximité des bureaux de vote nous a permis de réaliser une jolie recette Ce jour-ci, le soleil a également été généreux ! Résultat : coups de soleil pour les bénévoles présents sur le stand !


    Notre 3ème vide-grenier s'est déroulé le dimanche 03 juin à Bouliac, au belvédère de l'église.


    Le 4ème était à la MJC de Gradignan le samedi 09 juin. Nous avons eu très peu de monde ce jour-ci.


    5ème et dernier vide-grenier. Il s'est déroulé le dimanche 17 juin au village Madran à Pessac. Les averses n'ont pas effrayé les visiteurs et nous avons, malgré tout, fini notre saison des vide-greniers avec une recette pas trop mauvaise.
     

    Nous avons organisé ces vide-greniers pour financer notre action de stérilisation ! Les recettes nous ont permis de payer les factures de nos vétérinaires et donc de faire stériliser de nombreux chats errants. Finalement, tout ce travail d'organisation aura été payant !


  • Le dimanche 13 mai 2007, l’'Ecole du Chat a organisé au parc Monjoux de Gradignan un pique-nique réunissant tous les bénévoles (anciens et petits nouveaux) ainsi que les personnes désireuses de connaître l’asso! Il faisait beau, on avait plein de bonnes choses à manger et même du rosé ! Ambiance super sympa ! Certes mon appareil numérique a flanché au bout de 2 photos (panne de piles, bouhhh), mais heureusement qu’'Audrey avait le sien. Merci Audrey ! Merci à tous pour cette belle journée ! On recommencera ! Chat oui !!!


  • Bilan d’activité du 17 mars 2006

    suite à notre assemblée générale annuelle :

    <o:p> </o:p>

    Con Les captures
    L'Ecole du Chat a été très active puisqu’elle a fait opérer et tatouer 1010 chats et chattes. Au total, 653 chats ont été capturés. Parmi ceux-ci, 182 ont été relâchés et 471 ont été recueillis par l’association ou d’autres personnes et associations.

    <o:p> </o:p>

    Demeure un manque terrible de bénévoles pour les captures! Une poignée de bénévoles courageux( 3-4) ont effectué la totalité des captures de cette année. De plus, le soutien d’autres associations a encore été très limité cette année et nous avons dû renoncer à plusieurs captures par manque de moyens financiers. Nous sommes beaucoup trop sollicités pour pouvoir répondre favorablement à tous.

     

    <o:p>Les adoptions,
    </o:p>

    <o:p>l’association a réalisé 357 adoptions. On note une forte augmentation des demandes d’adoptions grâce au site Internet!<o:p> </o:p></o:p>

     

    Con Le nourrissage,

    nouNous constatons l’accroissement des frais de plus en plus difficiles à assumer. En effet, le nombre de chats à nourrir s’est accru empiétant ainsi sur le budget de l’association.

    <o:p> </o:p>

    D’un point de vue financier,

    on On note une très grande augmentation des dépenses vétérinaires à cause d’un plus grand nombre de chats recueillis ainsi qu’à de nombreux chats malades( typhus, coryza..). En terme de recettes, il est à noter que le plus grosse augmentation provient des adoptions!

    <o:p> </o:p>


    Nos espoirs pour 2007 :

    <o:p></o:p> 

    Trouver plus de familles d’accueil provisoire afin de recueillir les chats et chatons errants.


    Pouvoir compter sur un plus grand nombre de bénévoles pour les captures et le nourrissage    des chats de rue.


    Informer le grand public sur la nécessité de faire stériliser leur chat afin d’éviter la prolifération.


    Faire adopter un maximum de chats adultes et privilégier les terrains ayant des populations errantes limitées afin d’être sûr de terminer le travail de captures commencé.


    Mettre en place des accords avec des communes et / ou des sociétés souhaitant mettre fin à la prolifération féline et souhaitant conserver les chats sur leur lieu de vie. 

     


  • "Je vous annonce que, miracle, nous avons retrouvé Zébulon, alors que nous n’y croyions plus. Pendant plus de 2 mois, nous avons sillonné les rues et vu tous les chats roux de Bègles que les gens nous signalaient gentiment, puis vendredi, alors que nous étions en vacances, nous avons eu un message sur notre répondeur d’un monsieur qui nous disait avoir recueilli notre chat depuis quelques jours et qu’il venait juste de voir le tatouage. Après un appel au vétérinaire, il a eu confirmation qu’il s’agissait bien de Zébulon. Notre fils est allé le récupérer hier et ce soir en rentrant de vacances, nous avons eu le bonheur de le retrouver, un peu perturbé, certes, mais après 24 h, il a l’air de retrouver ses marques. Comme quoi, toutes les personnes qui me disaient qu’il ne fallait pas baisser les bras et continuer d’espérer avaient raison.

    Après ces quelques jours, Zébulon a tout a fait repris ses habitudes, y compris celle de faire la toilette de sa petite sœur et de dormir collé contre elle. Même si les premiers jours, elle ne le reconnaissait pas. Il faut dire qu’il était très sale. Cette aventure a tout de même eu pour elle, un côté positif car, alors qu’elle était encore un peu sauvage, elle e recherché auprès de nous l’affection et le contact qui lui manquaient. "

    Merci de nous avoir donné des nouvelles de Zébulon ! Votre message prouve bien qu'il ne faut pas désespérer et qu'il faut persévérer dans ses recherches! Une caresse à Zébulon et à sa petite soeur !