• Suite aux appels à l'aide recus chaque jour, nous aurions de nombreux chats à recueillir mais pour les fêtes de fin d'année les familles d'accueil nous manquent.

    Pour éviter la fourrière à ces pauvres chats qui sont en danger dehors, nous cherchons des familles d'accueil provisoires qui sont disponibles pour les vacances scolaires de Noël.

    Si vous êtes disponibles dès maintenant et que vous ne partez pas pour les vacances de Noël, contactez-nous.

    fa-2

    Pour plus de renseignements :
    benevolat.edc33@gmail.com, Marie-France au 06.08.60.62.71 ou Céline au 06.82.00.91.41

    Vous pouvez aussi venir nous rencontrer au local de l’association :
    22 rue du 19 mars 1962 – 33400 TALENCE
    Ouvert le mardi et le samedi de 16h-19h et le jeudi de 11h à 13h

    Merci d'avance pour ce geste généreux de votre part qui peut sauver la vie d'un minou.


    votre commentaire
  • La collecte a eu un franc succès. caddie

    Un grand merci à tous les participants (bénévoles et donateurs) ainsi qu'au magasin et à son personnel pour leur très bon accueil.


    votre commentaire
  • Pendant les périodes de vacances, il nous est d'autant plus difficile de trouver des familles d'accueil pour les chats et chatons capturés dans la rue dont le caractère s'avère prometteur et auxquels nous donnons une chance de finir leur vie dans un foyer aimant plutôt que livrés à eux-mêmes dans la rue. Nous rappelons que nous n'avons pas de refuge.

    fa-2

    Etre famille d'accueil consiste à prendre en charge temporairement un ou plusieurs chats ou chatons et à leur fournir nourriture, litière et présence humaine (certains chats ont besoin d'être (ré)habitués à l'être humain avant leur adoption). La durée moyenne de la garde est de 3-4 semaines pour un chaton et 1-2 mois pour un chat plus âgé mais il n'y a pas de règle absolue et autant certains jeunes chatons trouvent leur famille très rapidement, autant quelques adultes restent parfois plusieurs mois en accueil avant d'être adoptés. L'Ecole du Chat assure les soins nécessaires. Les familles d'accueil signent un contrat avec l'association (tous les détails sont expliqués avant signature) et acceptent de recevoir des adoptants potentiels chez eux.

    Nous avons essentiellement besoin d'aide pendant les F
    êtes car nos familles d'accueil habituelles prennent des vacances.

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com

    Vous pouvez aussi venir nous rencontrer au local de l’association :
    22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE
    Ouvert le mardi et le samedi de 16h-19h (sauf juillet-août : 17h-19h) et le jeudi de 11h à 13h

     


    26 commentaires
  • Voici un groupe de chats errants vivant sur Talence dans une résidence universitaire. Ils sont une bonne dizaine. Nous avons été appelés à l’aide pour les capturer et les faire stériliser. Les nourrisseurs souhaiteraient que nous les sortions de cet endroit où ils ne sont pas tolérés.

    Nous ne pouvons cependant pas faire de miracles : outre le problème du financement, il nous faudrait des familles d’accueil pour les plus sociables, des adoptants, ainsi que des jardins d’accueil pour déplacer les plus craintifs. Les Fêtes arrivent. Les bénévoles prennent des vacances. Certains chats en accueil actuellement à l’association doivent être changés de famille pour plusieurs jours. Il y a encore beaucoup de grands chatons et de jeunes adultes à l’adoption et ceux-ci n’intéressent pas les adoptants potentiels. Il y a donc peu de places pour de nouveaux chats. 

    Si vous pouvez aider l’un de ces chats par un don pour sa stérilisation, par son accueil temporaire le temps de lui trouver une famille, en l’adoptant vous-même ou bien encore en l’accueillant dans votre jardin, contactez-nous au 06 24 71 26 32.

    chats Talence 12 2015

    votre commentaire
  • Comme l'année dernière, l'Ecole du Chat Libre de Bordeaux va participer à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, qui aura lieu le samedi 12 décembre 2015, de 10h à 18h, Place-Saint-Projet à Bordeaux.

    Cet événement est organisé à Bordeaux par le collectif ACTA : 
    http://www.international-campaigns.org/jida-2015-bordeaux-12-decembre/

    D'autres associations devraient également être présentes et chacune tiendra un stand pour sensibiliser les passants aux droits (parfois bafoués...) des animaux.

    L'Ecole du Chat abordera donc la situation des chats errants, si nombreux et trop souvent envoyés à la fourrière (et donc pour la plupart 
    à l'euthanasie) au lieu d'être stérilisés et remis sur leur lieu de vie, à cause de l'inconscience ou l'irresponsabilité de certains (abandons, non-stérilisation), et parler des actions de l'association.

    N'hésitez pas à venir rencontrer nos bénévoles sur le stand !

    JIDA 2015

    votre commentaire