• Mimi, 17 ans, cherche une famille calme où elle puisse finir tranquille ses dernières années.

    Mimi a été trouvée errante à Gradignan début décembre, nous l'avons prise en charge afin de pas la laisser dehors.

    Elle est tatouée, recherche effectuée sa maîtresse est décédée depuis 5 ans ! Un de ses fils l'avait récupéré mais ne s'en occupait pas. Qu'a vécu Mimi durant ces 5 années ? Nous n'en savons rien...

    Elle a eu un bilan véterinaire : elle est en bonne forme, il faut juste surveiller ses reins. Pour cela, elle doit manger des croquettes Rénal en alternance avec des croquettes Sénior.

    Mimi est en famille d'accueil mais il serait bien qu'elle ait SA famille pour y finir sa vie (une personne seule ou un couple de personnes âgées seraient l'idéal, pas d'enfants et si possible pas d'autres animaux, Mimi a tendance à cracher sur les autres chats, nous pensons qu'elle serait mieux seule. Appartement ok, elle ne cherche pas à sortir).

    Voilà ce que dit sa famille d'accueil : "Mimi est une chatte douce et calme, une vraie machine à ronron, encore joueuse malgré son âge (qui ne se devine même pas tant elle est svelte et menue). Le regard vif, encore un peu craintive devant des gestes brusques ou des bruits surprenants. Une fois qu'elle a pris ses aises elle se laisse câliner, caresser et dorloter, les pattes en l'air, le ventre offert et les ronrons en marche !".

    mimi - janv 2016

  • Nicole B et Christine vont recommencer à participer à des vide-greniers à partir du mois de mars.

    Si vous avez des objets ou vêtements en bon état dont vous ne vous servez plus, vous pouvez nous les apporter au local pendant nos permanences.

    Merci beaucoup !
    videgreniers

    Notre local :
    22 rue du 19 mars 1962
    33400 TALENCE

    Les permanences :
    le mardi, de 16h à 19h
    le jeudi, de 11h à 13h
    le samedi, de 16h à 19h


  • Dimanche 17 janvier a eu lieu une rencontre pour fêter la nouvelle année. Une bonne trentaine de personnes ont répondu à l'invitation et ont partagé un très agréable moment d'échange et de convivialité.

    Un "petit" tour de table a permis à chacun de se présenter brièvement, avant de partager un buffet copieux composé des plats apportés par tous.


    pot nouvel an flou 1

    A cette occasion, des personnes reconnaissantes de l'aide apportée par l'association pour un problème de chats errants, ont ainsi pu faire la connaissance des bénévoles, adhérents et sympathisants, et échanger leur expérience.

    Merci à tous ceux qui ont été présents, mais aussi à tous ceux qui n'ont pas pu assister à ce bon moment pour leur soutien !

    Devant le succès de cette rencontre, appréciée par tous, d'autres moments de convivialité seront organisés avec plaisir cette année !
     
    pot nouvel an flou 2

  •  
    L'Ecole du Chat Libre de Bordeaux organise une journée d'adoption
    le samedi 30 janvier 
    2016

    Cette journée se déroulera à Talence, au local de l'Ecole du Chat, 22 rue du 19 mars 1962
    (consulter le plan d'accès en cliquant ici) de 11h30 à 15h.
     

    affiche JA 1er semestre

    Si vous souhaitez adopter, voici les documents à amener :

    - photocopie de votre carte d'identité,
    - photocopie d'un justificatif de domicile récent,
    - 2 enveloppes timbrées,
    une cage de transport

    FRAIS D'ADOPTION À PRÉVOIR !! (par chèque)

    Nous vous attendons nombreux !

    Renseignements : Marie-France 06 08 60 62 71


    Cliquez ici pour télécharger notre affiche
    Merci de la diffuser et de la placarder un maximum !
    Ne sous-estimez pas le pouvoir de ces affiches !
    C'est grâce à plusieurs d'entre elles que des chats ont été adoptés !
    Pensez à vos voitures, aux vide-greniers, aux vétérinaires,
    aux commerces, aux salles d'attente de médecins, etc.
    le tout en demandant l'autorisation au préalable !

    Nos chats et chatons sont visibles et adoptables
    TOUTE L'ANNEE dans nos familles d'accueil.
    (et non pas seulement lors de nos journées d'adoption)

  • Un rappel primordial pour tous ceux et celles qui nourrissent des chats errants. Les chaleurs vont commencer et la plupart des femelles seront gestantes sous peu. Il est temps de faire stériliser les chattes errantes, même si elles sont gestantes ! Ne doutez pas de l’urgence de la situation ! Si vous agissez dès aujourd’hui avec l’aide des associations de protection animale, vous contribuerez à sauver la vie de nombreux chatons !

    bandeau-stérilisation-1
    Chaque année, à partir du mois d'avril et jusqu’en octobre au moins, nous recevons des demandes à l’aide pour la prise en charge de plus de 10 chatons par jour. C’est bien plus que l’association ne peut gérer faute de familles d'accueil et d'adoptants et nous devons donc malheureusement refuser d’aider des dizaines de personnes et de chatons chaque année. Ceci pourrait être évité si les femelles étaient stérilisées avant de donner naissance à leur première portée de chatons de l’année. 

    Saviez-vous que beaucoup des chatons laissés livrés à eux-mêmes dans la rue faute d’adoptants meurent avant d’atteindre l’âge adulte dans des conditions souvent atroces (maladie, faim/soif, accident, acte de cruauté) ? Réalisez-vous que pour chaque chaton placé par vos soins (nés d’une chatte errante ou de votre propre chatte), un autre chaton ne pourra être placé/pris en charge par une association de protection animale et mourra dans la rue (s’il est « chanceux », il survivra assez longtemps pour se reproduire et contribuer un peu plus à la misère féline) ? C’est pour cela que nous vous encourageons à prendre rapidement la décision de faire stériliser vos chattes et les chattes errantes de votre quartier. 


    Vite, le temps presse !

    Vous pouvez trouver des renseignements sur notre fonctionnement sur cette page
    http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/nous-pouvons-vous-aider.php?rub=2

    N'hésitez pas à contacter l'association pour de plus amples renseignements à propos de la stérilisation d'un(e) chat(te) sans maître

    - par mail : chatserrants.edc33@gmail.com

    - par téléphone : 06 82 00 91 41