• Recherche terrain en campagne pour chats libres en sursis

    10 chats ont été déplacés. C'est une excellente nouvelle et nous remercions de tout cœur les personnes les ayant accueillis ainsi que celles ayant participé à leur transfert. Cependant, le groupe restant sur le site d'origine (prison) n'est pas encore sorti d'affaire et il nous faut encore déplacer plusieurs chats.
     Il y a URGENCE ! 
    Merci à tous de faire passer le mot autour de vous !


    Nous cherchons à déplacer une vingtaine de chats libres (stérilisés par l'association) deux par deux (ou davantage) à la campagne car ils ne sont plus tolérés sur leur lieu de vie actuel. Le Directeur du centre pénitenciaire autour duquel les chats ont élu domicile a posé un ultimatum et souhaite faire enlever les chats avant l'été. 

    Nous sommes donc à la recherche de personnes habitant à l'écart de la ville qui pourraient accueillir quelques chats sur leur terrain. Il suffit à ces chats d'un abri (grange, cabane de jardin, cabane fabriquée sur mesure,...), de croquettes et eau fraîche à volonté. Ils vivront aux alentours sans danger immédiat ni pour eux, ni pour le voisinage (les chats stérilisés sont pacifiques). 

    Nous ne possédons aucune structure adaptée nous permettant d'accueillir des chats errants. Nous ne pouvons donc que compter sur la générosité de particuliers possédant un morceau de terrain et désireux d'accueillir un ou deux chats libres pour leur sauver la vie.

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41.

  • Commentaires

    1
    spokinou
    Jeudi 8 Avril 2010 à 13:52
    lors de l'A.G. de l'assoc, un déplacement de quelques uns de ces chats avait été programmé par une bénévole ; est ce que cela a pu se faire et avez vous des nouvelles des "voyageurs" ?
    2
    capucine
    Lundi 12 Avril 2010 à 07:52
    en réponse au message de Spokinou, les deux matous déplacés se sont échappés. malgré des recherches soutenues, pas de résultats. il y a beaucoup d'espaces verts dans ce coin et il est difficile de pouvoir les localiser.
    3
    nd
    Samedi 17 Avril 2010 à 21:14
    Où sont ils le plus en danger . Sur le site actuel ou déracinés à la campagne si l'endroit n'est pas parfaitement sécure pour eux . Combien de chats faut il encore déplacer pour satisfaire les humeurs de quelques personnes parmi le personnel de la prison.
    4
    Emilie G Profil de Emilie G
    Dimanche 18 Avril 2010 à 02:16
    Et si la Direction appelle la SACPA pour vider le site ? Personnellement, je comprends votre argument. Nous deplacons les chats en dernier recours pour les raisons que vous indiquez. Cependant, entre une euthanasie et une tentative de replacement, le choix a ete fait dans ce cas precis.
    5
    etoilinee
    Lundi 19 Avril 2010 à 22:23
    bon courage a vous et aux chats
    6
    nd
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:04
    RMC a diffusé ce matin un reportage sur l'introduction dans la maison d'arrêt de Strasbourg d'animaux dont des matous.Le comportement des prisonniers a changé depuis, notamment chez les jeunes qui sont plus apaisés et peut être moins suicidaires.
    A méditer! Nos pauvres chats , disséminés dans la nature et livrés à eux mêmes ,se sont trompés de maison d'arrêt et d'avocats
    7
    Emilie G Profil de Emilie G
    Jeudi 29 Avril 2010 à 14:26
    Un bon argument pour le Directeur du Centre...
    8
    capucine
    Jeudi 20 Mai 2010 à 08:03
    à Mimigau, pour information : nous avons fait intervenir le Journal Sud Ouest à Bassens pour la parution d'un article lundi 17 Mai. ceci afin d'informer les gens de notre action en concertation avec l'Ecole du Chat, sur Bassens où le problème devenait très critique : 9 chats récupérés et 9 chatons dont 8 femelles....
    à voir donc dans le journal à cette date !
    9
    spokinou
    Samedi 17 Juillet 2010 à 13:54
    j'aimerais savoir la finalité de l'histoire des "chats de la prison de Gradignan" ; peut etre un article a t'il été publié sur le blog, je ne le retrouve pas ; merci de nous donner des nouvelles des minous, si c'est possible
    10
    Emilie G Profil de Emilie G
    Samedi 17 Juillet 2010 à 18:37
    Vous lisez dans mes pensees. J'etais en train de rassembler les informations pour publier un article a ce propos ce weekend. Ce sera fait d'ici lundi !
    11
    nd
    Samedi 17 Juillet 2010 à 19:42
    Ce serait bien en effet que nous sachions ce que sont devenus les chats déplacés et que nous sachions combien ont disparu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :