• Retrouvé CARTOUCHE, perdu le 24 novembre 2009 à Mérignac (Chemin Long)

        
    Je vous contacte aujourd'hui pour vous signaler la disparition de mon chat Cartouche qui a eu 4 ans en mars 2009. Il est

    TATOUE SWT586 et castré. De couleur gris et blanc avec un poil assez épais.

    C'est un bon gros chat très calme qui "normalement" ne quitte pas les quelques jardins approchan ts. Il sort régulièrement mais seulement les jours où le temps le permet et le 24 novembre 2009 vers 10h il faisait beau donc il est sorti mais contrairement à son habitude il ne m'attendait pas couché sur la fenêtre le soir quand je suis rentrée. Malgré mes appels incessants depuis il n'est toujours pas là !

    J'ai contacté dès le Jeudi la SPA, la Mairie de Mérignac, le secours animalier, les vétérinaires environnants. J'ai affiché et distribué dans le secteur des affichettes avec mon numéro de portable et prévenu avec l'aide de mes voisins tous les voisins des lotissements aux alentours mais malheureusement sans aucune nouvelle bonne ou mauvaise.

    J'habite Mérignac dans le secteur de Chemin Long proche du lotissement du Lucatet. Notre lotissement se trouve sur l'arrière des parkings des Piscines DESJOYEAUX, Imprimerie LAPLANTE, etc. Il s'agit d'une impasse et il y a beaucoup de chats et peu de danger.

    Mais Cartouche n'est toujours pas rentré depuis 3 semaines ! Je suis d'autant plus inquiète que sa copine PRINCESSE chatte d'environ 2 ans appartenant à mes voisins les plus proches non tatouée et non stérilisée a disparu 15 jours avant lui !!!

    Je suis à votre entière disposition au ...


    Le 19 janvier 2010
    Disparu depuis le 24 novembre dernier Cartouche vient de retrouver sa maison, sa maman, et ses copains chiens et chats...
    Nous avons été contactés hier par un vétérinaire car un de ses client avait ce week end réussi à relever son tatouage. Notre chat était arrivé dans leur propriété le 5 janvier et depuis ils le nourrissaient, ils n'osaient pas s'en approcher de peur d'avoir a faire à un chat sauvage.
    Bien que diminué de moitié de son poids, et ayant bien récupéré suivant les dires de ses bienfaiteurs notre Cartouche à réintégré la maison et instantanément retrouvé ses marques... c 'est fantastique !
    Nous ne saurons jamais comment il  a réussi a franchir 2 voies rapides et 1 rocade pour être retrouvé à 6 km de chez lui intact "endroit ou nous ne l'aurions jamais cherché" mais il est là et nous en sommes tous très heureux.
    Je vous remercie beaucoup de votre aide et je conseille bien sur vivement à tous de faire "au moins" tatouer leurs animaux de compagnie.