• Retrouvée MIMINE, perdue le 10 octobre 2010 à Bordeaux (boulevard Godard)

    Je recherche Mimine, une chatte opérée blanche et tigrée, ni tatouée ni pucée, mais avec un collier antipuces marron. Elle a disparu cette nuit. Je pense qu'elle a glissé du balcon, et depuis, plus aucune trace. Elle a été perdue sur les boulevards, côté Bd Godard. Elle est assez grande, elle a les yeux verts, et un petit menton assez carré.
     
    Si vous venez à la trouver, je vous serais très reconnaissante de m'appeler au 06.17.88.48.95 ou mon ami Frederic au ... On se fait beaucoup de soucis. Merci d'avance.


    Le 14 octobre 2010
    J'ai le plaisir de vous apprendre le retour de mon bébé dans son petit nid !! Je voudrais faire un témoignage afin de permettre je l'espère à certaines personnes de retrouver leur petit chat par des méthodes similaires? 
    Mimine était tombée du balcon en plein sur les boulevards. Très inquiets, nous lui avons laissé sa boite de transport et un tissu portant son odeur, ainsi qu'un petit jouet, juste en bas de notre balcon, en espérant qu'elle ne se soit pas trop éloignée, tout en ne négligeant pas les affichettes dans les lieux publics, sur les voitures et dans les boites aux lettres. Il s'est avéré que les croquettes disparaissaient, mais nous n'arrivions pas à savoir de quel chat c'était l'oeuvre ni à quelle heure de la nuit nous pouvions le voir.
    Nous avons donc eu l'idée de mettre au fond de sa boite de transport un bouton de sonnette de maison (dépassant de son boitier), sur lequel était posée une plaque qui activerait le bouton avec le poids du chat, attiré par les croquettes déposées au fond de sa boite, et avec éventuellement posé sur la plaque un tissu famillier, et bien entendu le boitier d'alarme en guise de réveil. Au ding dong, l'un faisait le guide du haut du balcon le second partait à la recherche du chat. Une fois celui-ci bien en place, le premier descend à son tour porter main forte. 
    En deux essais nous avons pu récupérer notre bébé (l'un à 1h30 l'autre à 3h30), qui était cachée pas plus loin qu'à trois pas en dessous de notre balcon !! Elle se terrait sous le moteur d'une voiture H.S, et était complètement invisible, même une fois localisée lorsqu'on a sorti la lampe de poche sous la voiture... Au bout de cinq minutes environ à l'appeler et à secouer son jouet, elle a enfin emit son premier miaou. Enfin elle nous a reconnu !!
    Elle est à la maison depuis 4 heures ce matin. Elle était très fatiguée, très désorientée, et surtout vraiment cracra!! Depuis elle récupère tous les calins qu'elle n'a pas eu depuis 4 nuit et 3 jours, un vrai bonheur !! 
    Je tenais à vous remercier mille fois pour le soutien que vous m'avez apporté durant cette période douloureuse et souhaite beaucoup de courage et de réussite à tous ceux qui ont perdu leur petit chat.