• ROSY

    DSCN2029
    « Rosy est une toute petite minette merveilleuse. Elle s'est très vite habituée à nous. Nous n'avons pas d'autres animaux, ni d'enfants. C'est la petite princesse de la maison, très proche de nous 2. Son grand plaisir, c'est d'être avec nous. Quand on rentre du travail, elle monte sur la table pour nous faire le bisous. C'est un chat qui fait beaucoup de bisous avec son petit museau, elle vient se frotter à notre visage à la moindre occasion. Elle participe à toutes les activités, et nous discutons beaucoup, elle répond en poussant un tout petit miaulement quand on lui parle (et parfois elle ouvre la bouche mais il n'y a pas de son qui sort). Elle dort avec nous toutes les nuits et ne nous réveille jamais. Elle commence à bouger quand le réveil sonne, elle vient faire un calin. Ces derniers jours, elle demande à rentrer sous la couverture contre nous pendant 5 min avant qu'on se lève.
     
    Elle est très joueuse avec ses souris. Elle aime bien aussi aller faire un petit tour dans la cour, regarder les oiseaux, se dorer au soleil. Mais là aussi, elle préfère que nous ne soyons pas trop loin, ou que les portes de la maison soient ouvertes. Car elle reste un peu peureuse, pas avec nous, mais elle craint les grands mouvements, l'agitation, les bruits.
     
    Ma mère, qui a donc adoptée Eskal (renommée Lilou), est venue garder Rosy pendant les vacances d'été à deux reprises. Et ça c'est vraiment très bien passé. Rosy l'a tout de suite adoptée, on peut même dire qu'elle en a profité pour avoir quelques exigences avec sa mamie comme se lever très tôt pour lui donner à manger et retourner au lit pour faire un câlin, changer de place la chaise longue pour qu'elle soit plus à l'ombre... (on dit bien que les grands parents cède toujours !).
     
    Depuis que nous l'avons, elle souffre d'une gingivostomatite ulcéro-nécrotique. Quand elle est en crise, elle a une infection de la bouche qui peut entraîner des douleurs, une salive visqueuse et malodorante, et puis elle tire la langue. Elle est régulièrement suivie pour cette pathologie et prend un traitement antibiotique une fois par mois et une injection de corticoïde deux fois par an environ. Au quotidien, cela ne la gène pas tant que ça grâce au traitement, et ne lui retire en rien sa joie de vivre.
     
    C'est vraiment un amour de chat. Elle vous remercie beaucoup de l'avoir sauvée et de ne pas l'avoir remise dans la rue. Et nous vous remercions grandement de nous l'avoir confié. »