• Sud-Ouest 24/07/2013 : Gyp figurera sur les tickets 2014 de la Française des Jeux !

    GypGyp a gagné un concours de beauté. Ce chat du type siamois âgé de 2 ans, a participé au casting organisé par la Française des jeux qui veut agrémenter d’une mascotte les tickets de l’un de ses derniers jeux intitulé Poils à gratter.

    Cinq chats et cinq chiens avaient été sélectionnés par le jury. Dont Gyp, l’animal de compagnie de Maryse Trezy, 62 ans, retraitée de la fonction publique territoriale. Depuis qu’elle ne travaille plus, a quitté Bordeaux pour s’installer dans cette maison floiracaise près de celle de sa grand-mère où elle a grandi. Maryse a accueilli Gyp qui avait été trouvé dans le quartier Bacalan par l’association L’école du chat libre. Il était venu rejoindre une petite chienne adorable Louna, un cavalier king-charles de 9 ans avec un œil invalide, recueillie de son côté par l’association Vénus. Louna et Gyp forment un duo unique et chacun à leur façon réclame sa dose de tendresse à Maryse.

    C’est la deuxième participation de Gyp à ce casting. Lors du premier concours, Maryse avait pu entrer en contact par le biais d’Internet et de Facebook avec d’autres participants. Un groupe a été créé. Gyp faisait partie de quarante chats sélectionnés suite aux votes des internautes. Le jury composé de six jurés a rendu son verdict final et Gyp a terminé 1er avec 5 voix sur six. Demain, il reçoit une équipe de la Française des jeux à son domicile pour un shooting photo. Maryse avoue avoir participé pour le fun mais elle est quand même très fière de son petit chat.

    Dès le début de l’année 2014, Gyp, se fera gratter le museau par la France entière. 

    Publié le 24/07/2013 à 06h00 dans le journal Sud-Ouest
    Par Martine Guillot
    http://www.sudouest.fr/2013/07/24/un-minois-a-gratter-1122720-2874.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :