• Un chat chanceux

    Voici une histoire qui finit bien, ce n’est pas coutume.

    Maria, bénévole de longue date à l’Ecole du Chat Libre de Bordeaux, a signalé à ses collègues il y a quelques temps déjà l’arrivée d’un nouveau chat sur le site de nourrissage de chats libres (stérilisés) dont elle s’occupe. Ce beau roux à poils longs était très méfiant au début. Il ne semblait pas signalé sur les sites d’annonces de chats perdus. Petit à petit, à force de voir Maria, il s’approchait de plus en plus jusqu’au moment où il est devenu très câlin : il la suivait partout, il miaulait et tentait de monter en voiture. Maria lui a coupé ses bourres de poils et a remarqué qu’il était castré. Elle a recherché la présence d’une puce électronique avec un lecteur spécial, n’étant pas tatoué. Miracle : le chat portait une puce ! Et les coordonnées de la propriétaire étaient à jour. Il se trouve qu’entre-temps une autre bénévole est tombée sur une annonce de la maitresse du minou qui le déclarait perdu en avril 2013 !

    mms_img-987665137

    Contactée le jour même, la maitresse de Curry n’en revint pas de l’annonce que nous lui avons faite par messagerie interposée. Elle pleurait de joie quand elle a rappelé le lendemain matin. Curry est rentré chez lui le soir suivant. Il semblait très heureux : il les a reconnus de suite. Sa famille n’avait pas repris de chat car elle était trop malheureuse. Quel bonheur pour nos bénévoles d’avoir pu participer et assister à un tel dénouement !

    Après 24 heures de bons soins dans sa nouvelle maison, la maitresse de Curry nous a donné des nouvelles :

    « Curry est rentré hier à 19h dans sa nouvelle maison car nous avons déménagé l'année dernière. Il nous a reconnu et après un festin (nous lui avons donné ce qu'il avait l'habitude de manger), il est resté collé à nous toute la soirée. Quelle joie pour nous tous de pouvoir le caresser et lui faire des bisous ! En ce moment, il dort sur notre lit. C'est impressionnant car nous avons l'impression qu'il est parti seulement quelques jours. Il a déjà pris ses marques ! Je remercie Maria et toutes les personnes qui se mobilisent autour de tous les chats qui se retrouvent dehors. C'est une histoire incroyable et nous sommes heureux d'avoir retrouvé notre chat. Merci encore à vous tous ! »

    On ne le répètera jamais assez : l’identification de votre animal par tatouage ou puce électronique peut lui sauver la vie. Nous en avons de nombreux exemples dont certains sont relatés dans notre rubrique : Disparition

    http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.kazeo.com/edit/disparition/disparition,r1961592.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :