• Un chat miraculé

    Hier, le personnel d'entretien de sa résidence a appelé l'une de nos sympathisantes lors de leur pause déjeuner car ils ont découvert un chat gisant agonisant, tremblant, avec des trémulations, les yeux dans le vague, langue pendante.
     
    Elle l'a fait glisser avec le personnel sur un carton, mis une couverture dessus et transporté à la clinique vétérinaire la plus proche. Il s'agit d'une intoxication (empoisonnement volontaire ou non). En le déposant, elle a rempli un formulaire pour un chat non identifié (ce qui est son cas), les vétérinaires lui ont administré un traitement de base et décident de le garder le temps de voir s'il s'en sort ou non. S'il se remet, ils contactent la SPA avec laquelle ils travaillent pour décider du sort du chat.
     
    Contactée entre-temps, l'association a appelé la clinique dans l'après-midi. Le chat était dans le coma (il avait 35 de température à son arrivée) et ils étaient assez pessimistes. L'assistante annonce que le chat pouvait être mis sous perfusion pour lui donner plus de chances de s'en sortir (ce qu'ils ne font pas d'office dans le cas de chats errants). L'Ecole du Chat décide donc de prendre le chat à sa charge et de le faire mettre sous perfusion pour lui donner toutes ses chances. 
     

    IMGP0010 - mars 2014

    Ce matin à 8h, appel de la clinique : le chat a survécu et peut être récupéré ! Il est à présent en convalescence sous étroite suveillance chez une famille d'accueil. Il s'agit d'un mâle non castré, qui n'a pas l'air sauvage tant qu'il est encore un peu dans les vapes en tous cas.

    D'après ce qu'a pu entendre notre sympathisante, il se pourrait que les propriétaires du chat aient déménagé en début d'année en le laissant là. Elle va distribuer des affiches autour de la résidence afin de s'assurer que personne ne le cherche. Cela faisait apparemment 2 ou 3 semaines qu'elle l'avait remarqué errant dans le parc de la résidence. 
     
    Propriétaires de chats, soyez vigilants ! Les chats qui sortent peuvent s'empoisonner facilement si le voisin met de l'anti-limaces dans son potager ou de la mort aux rats dans son garage, par exemple.