• Une campagne choc en faveur de la stérilisation des chats

    L'association belge Gaia (Groupe d’Action dans l’Intérêt des Animaux) vient de lancer une nouvelle campagne choc en faveur de la stérilisation des chats.

    gaia-maison-close-chat

    Elle a transformé l'hôtel Crown Plaza de Bruxelles en maison close féline, en projetant sur sa façade les images la vue extérieur d'un bordel rempli de matous en plein ébats, ou dans l'attente de leur prochain partenaire sexuel.

    Cette projection a lieu chaque soir, et ce jusqu'au 1er février, de 17h à 21h30.

    L'organisation se bat pour obtenir une loi contraignant les propriétaires de chats à faire stériliser leurs animaux, afin de lutter contre la surpopulation féline.

    "Chez les chats, 1 + 1 = 6"

    "Chez les chats, 1 + 1 = 6, deux à trois fois par an. Avec cette campagne, nous souhaitons responsabiliser leurs propriétaires afin que leurs animaux n’engendrent pas une descendance vouée à l’abandon ou à l’euthanasie. En 2012, on a dénombré quelque 11.208 chats euthanasiés", déplore Ann De Greef, la directrice de l'organisation.

    "Les chats ont beaucoup trop de partenaires" dénonce la vidéo de cette campagne, qui nous montre des matous en train de s'accoupler. Résultat ? Bien trop de chatons naissent. Des petits qui sont abandonnés, et dans le pire des cas tués par leurs propriétaires dépassés, ou par les refuges surpeuplés.

    "Contre la surpopulation des chats, il n'y a qu'une solution : la stérilisation" ne se lasse de répéter l'association.

    http://wamiz.com/chats/actu/une-campagne-choc-en-faveur-de-la-sterilisation-des-chats-4491.html