• Adopter un chat auprès de notre association, c'est en sauver deux : celui que vous adoptez, et celui que nous pourrons alors prendre en charge à sa place.

     Cliquez ici pour consulter les conditions d'adoption.

    Cliquez ici pour faire connaissance avec nos pensionnaires.

     

    chat_adoptez_moi

  • Si vous souhaitez adopter un chat ou un chaton à l'Ecole du Chat Libre de Bordeaux, trois options s'offrent à vous :

    1. Contactez directement Marie-France au 06 08 60 62 71 ; elle vous orientera vers nos familles d’accueil afin que vous fassiez connaissance avec nos chats.

    2. Rejoignez-nous lors de nos journées d’adoption le dimanche tout au long de l’année (dates indiquées sur notre
    site internet).

    3. Présentez-vous à notre local à Talence le 2ème samedi de chaque mois entre 15h et 18h muni d’une caisse de transport, d’une pièce d’identité, d’une photocopie d’un justificatif de domicile récent et de deux enveloppes timbrées. Si nécessaire, téléphonez au préalable au 06 08 60 62 71 pour toute question.



    Voir les modalités d'adoption sur notre site : cliquez ici.


    1 commentaire
  • Ces derniers jours nous avons pris plusieurs chats en charge : chat_adoptez_moi

    Jade, une chatte trouvée errante sur le parking de Villaverde à Ambarès, dénutrie, sale, devait traîner depuis un moment, il lui manque un oeil (ça doit dater d'un moment car très propre, aucun soin à faire). Elle est adorable et recherche beaucoup la compagnie. 

    Georgia, une minette croisée siamoise tortie qui errait depuis cet été à Villenave d'Ornon, apparemment abandonnée suite à un déménagement. Elle est très gentille. 
    Adoptée

    Jonas, un matou blanc et roux aux yeux bleus qui errait depuis début novembre à Talence. C'est un grand chat adorable.

    Kara (1 an et demi) et Elfie (3 ans). Leur maîtresse est décédée et ils se sont retrouvés dehors livrés à eux-mêmes, alors qu'avant ils ne sortaient presque pas. Deux de nos bénévoles se sont occupées de les nourrir le temps que nous puissions leur trouver un accueil temporaire, chose faite.

    Galaxie, une minette de 6 ans, laissée sur place par une dame qui s'occupait de plusieurs chats errants assez sociables et qui a du déménager. Hélas, Galaxie continue à jouer de malchance car elle a été testée positive FIV. Elle est adorable et on espère lui trouver une bonne famille qui lui fasse oublier sa malchance.

    Loirac, un grand chaton de 5 mois, trouvé sur un lieu de nourrissage. Très gentil, s'adapte très vite, perdu ou abandon ?? des recherches ont été faites mais sans résultat pour l'instant. Adopté

    Jedi, joli chat roux d'environ 1 an, trouvé errant par une jeune femme qui ne pouvait pas le garder. Des annonces ont été mises mais sans succès. Il est depuis quelques jours dans une de nos familles d'accueil.

    - Un chaton noir de 3 mois, très gentil, trouvé abandonné enfermé dans une cage à hamster déposé près d'une borne pour collecter le verre à Bègles. Heureusement une gentille dame l'a trouvé et l'a sauvé. Ne pouvant le garder, elle nous a contacté et nous l'avons pris en accueil.

    Liopée, adorable petite minette de 6 mois et demi qui s'était réfugiée dans un jardin chez une mamie depuis plusieurs semaines.

    - et 3 ou 4 grands chatons capturés sur des sites où on stérilise et qui sont en cours de socialisation. 

    Aidez-nous (et aidez-les) en diffusant nos chats à l'adoption. Nous avons beaucoup de demandes pour sortir des chats de l'errance mais sans adoption, nous manquons de place pour les sortir de la rue, hélas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique