• Nous sommes à la recherche d'un électricien qui puisse nous aider à notre local sur Talence. La demande de branchement est déjà faite. Il nous faut maintenant passer le cable d'alimentation dans la tranchée et faire les installations à l'intérieur du local. Il nous faudra ensuite demander le certificat de conformité.

    Merci par avance pour votre aide.

    Contact : Nicole au
    06 82 00 91 41 


    Merci à Stéphanie et son mari ainsi qu'à Jean-Claude pour leur aide précieuse !

    8 commentaires

  • Nous cherchons à emprunter un grand parasol que nous pourrions urtiliser lors de l'inauguration prochaine (dimanche 3 octobre) de notre local à Talence.

    Merci par avance pour votre aide.

    Contact : Nicole au
    06 82 00 91 41 
                   ou Emilie à
    mimigau@yahoo.fr


    2 commentaires
  • Le temps passe, les demandes d'aide pour prendre en charge des chatons errants (et faire stériliser les adultes) affluent, mais les appels téléphoniques de personnes intéressées par adopter chats ou chatons se font rares. Or il nous faut très vite engendrer quelques adoptions si nous souhaitons pouvoir continuer à aider les chatons des rues (la plupart meurent écrasés si nous n'intervenons pas à temps ou deviennent sauvages et reproduisent à leur tour).

    Nous demandons aux sympathisants de l'association de bien vouloir nous donner un coup de pouce et d'imprimer et distribuer l'affiche de notre prochaine journée d'adoption qui aura lieu le 25 juillet prochain à Saint Loubès. Ne serait-ce que 2 tracts par personne affichés dans les boulangeries ou bureaux de tabac deleur quartier (après autorisation du propriétaire) permettront à l'association de capter l'attention de potentiels adoptants dans plusieurs lieux de passage.

    L'ideal serait de couvrir autant que possible le nord de Bordeaux (Bacalan par exemple) et les communes de la rive droite de la CUB, ainsi que pourquoi pas des municipalités comme St André de Cubzac, Izon ou même Libourne.

    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter en cette période difficile.

    Cliquez ici pour télécharger notre affiche

    6 commentaires

  • Nous cherchons à emprunter un coupe bordure pour l'herbe du terrain de notre local. Attention, nous n'avons pas encore l'électricité donc il nous faudrait un coupe bordure thermique, mécanique, ou même une simple faux que notre jardinière sait manier.

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41 
                    ou Emilie à mimigau@yahoo.fr

    votre commentaire
  • Comme vous le savez sûrement (cliquez ici et ici), notre local est construit et nous travaillons maintenant à le rendre opérationnel afin de commencer les permanences aussitôt que possible.

    Afin de nous aider à cette tâche, nous recherchons les objets suivants :
    • un matelas de banquette   ------------------------------------------>
    • une vitrine extérieure
    • une table
    • des étagères
    • un ventilateur
    • un chauffage d'appoint électrique
    • une cafetière
    • un four micro-onde
    • une table et des chaises de jardin
    • un parasol
    • tout meuble ou objet que vous pensez pouvoir être utile au fonctionnement du local

    Si vous savez comment nous les procurer à un prix raisonnable ou si vous connaissez quelqu'un qui aimerait faire un don, n'hésitez pas à contacter Nicole L. au 06 82 00 91 41 ou Emilie G. à mimigau@yahoo.fr.

    Merci !

    7 commentaires
  • La construction aura lieu demain samedi 17 avril. Merci à tous de vos messages et désolée de vous renseigner à la dernière minute. Les Jardins Familiaux de Talence sont au pied des tours d'une résidence dont j'ai malheureusement oublié le nom, entre le cours de la Libération à Talence et l'avenue François Rabelais. Cliquez ici pour voir la carte. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter directement Nicole Lopes au 06 82 00 91 41, elle vous renseignera probablement mieux que moi. Un grand merci à tous de votre soutien et n'oubliez pas les appareils photos pour un reportage prochain sur le blog ! Emilie G.


    La construction de notre nouveau local, un chalet/bungalow acheté en kit, aura lieu le samedi 17 avril 2010 à partir de 13h, rue du 19 mars 1962, à côté des jardins familiaux à Talence.
    Toute aide est la bienvenue pour cette grande aventure (nous avons peu d'expérience en la matière). Avis aux bricoleurs en herbe ! 

    Pour tout renseignement, contactez Nicole L. au 06 82 00 91 41. Vous pouvez tout simplement nous prévenir de votre venue en nous é
    crivant à mimigau@yahoo.fr

    Espérons que le beau temps soit de la partie !

     
     
     
     
    Et voici le chalet en question.

    8 commentaires
  • 10 chats ont été déplacés. C'est une excellente nouvelle et nous remercions de tout cœur les personnes les ayant accueillis ainsi que celles ayant participé à leur transfert. Cependant, le groupe restant sur le site d'origine (prison) n'est pas encore sorti d'affaire et il nous faut encore déplacer plusieurs chats.
     Il y a URGENCE ! 
    Merci à tous de faire passer le mot autour de vous !


    Nous cherchons à déplacer une vingtaine de chats libres (stérilisés par l'association) deux par deux (ou davantage) à la campagne car ils ne sont plus tolérés sur leur lieu de vie actuel. Le Directeur du centre pénitenciaire autour duquel les chats ont élu domicile a posé un ultimatum et souhaite faire enlever les chats avant l'été. 

    Nous sommes donc à la recherche de personnes habitant à l'écart de la ville qui pourraient accueillir quelques chats sur leur terrain. Il suffit à ces chats d'un abri (grange, cabane de jardin, cabane fabriquée sur mesure,...), de croquettes et eau fraîche à volonté. Ils vivront aux alentours sans danger immédiat ni pour eux, ni pour le voisinage (les chats stérilisés sont pacifiques). 

    Nous ne possédons aucune structure adaptée nous permettant d'accueillir des chats errants. Nous ne pouvons donc que compter sur la générosité de particuliers possédant un morceau de terrain et désireux d'accueillir un ou deux chats libres pour leur sauver la vie.

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41.

    11 commentaires

  • Nous recherchons 1 ou 2 bénévoles pouvant aider au nourrissage de groupes de chats libres (stérilisés et tatoués au nom de l'Ecole du Chat) sur Cestas.
     

    Nous vous remercions par avance de faire passer le mot pour ces chats libres dont la survie dépend d'âmes charitables acceptant de les nourrir.


    Contact : Martine au 05 56 68 06 02 


    6 commentaires

  • Il nous reste une trentaine de calendriers 2010 à la vente au prix de 3 € l'unité seulement.

    L'année ne fait que débuter :
    il est encore temps de faire une bonne action et de commander le vôtre !

    Cliquez ici pour télécharger notre bon de commande.

    3 commentaires
  • Des personnes âgées ont récupéré rue Gutemberg à Talence une chatte noire qu'ils pensaient jeune et qui en réalité est née en 1997 et est tatouée.

    Le Fichier Félin donne une adresse au Pian Médoc mais pas de numéro de téléphone. Le nom des propriétaires n'est pas courant : un seul sur la CUB mais ce n'est pas leur chatte. Le numéro de tatouage est CLP 902.
     
    Si vous reconnaissez cette chatte d'après cette description, merci de nous contacter au 06 82 00 91 41 ou à
    chatserrants.edc33@gmail.com

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique