• Annonce nourrissageNous recherchons une personne habitant le secteur de Martillac qui pourrait aller nourrir régulièrement 3 chats stérilisés dans une entreprise à 200m du Lidl.

    Il suffirait d'un passage une fois par semaine pour leur laisser un stock de croquettes. La bénévole s'en occupant habituellement n'est plus disponible et la personne la remplaçant vient de loin pour ne pas laisser ces chats mourir de faim.

    Un peu d'aide serait la bienvenue pour ne pas laisser ces chats en revenir à la situation dans laquelle on les avait trouvés, à savoir très affamés !

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41


    Merci à Céline !
     

  • journée bricolageNous cherchons un (ou plusieurs) volontaires qui pourrai(en)t aider les nourrisseurs d'un groupe de chats errants de Saint Médard à finir de les capturer pour les faire stériliser. Le groupe se situe près du Leader Price. 

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41


    La capture initialement prévue fin décembre est reportée à début janvier. Merci à Mathilde, Laura, Blanche et Mme M. pour leur engagement pour ces chats.


  • chattes a relacher 10 2011Comme tous les ans à cette période, nous accueillons à l'association de grands chatons suite à la capture de leur groupe. Ces chatons déjà grands restent méfiants et sont trop difficiles à socialiser malgré les efforts de bénévoles expérimentés. Ces chatons ont été capturés sur un lieu très hostile et nous ne pouvons nous résigner à les renvoyer sur leur ancien lieu de vie après stérilisation.

    Génova et Géorgie risquent la mort si nous les relâchons dans la zone industrielle où nous les avons trouvées. Nous recherchons une personne qui accepte que ces deux chattes soient relâchées sur leur terrain. Il suffit pour cela que cette personne possède un jardin suffisamment grand et éloigné des routes passantes, avec un petit abri. Les chats sont trop craintifs pour entrer dans la maison, ils n'ont besoin que de croquettes et d'eau fraiche. Nous les plaçons sans frais et stérilisés.

    Si vous aimez les chats mais que vous ne souhaitez pas adopter car vous avez peu de temps pour vous en occuper, ces chats sauvageons vous procurerons la satisfaction de sauver deux vies et de veiller sur eux sans pour autant vous engager à accueillir un animal dans votre maison.

    Merci de faire passer le mot pour eux !


    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41

  • cage-expositionNous cherchons un volontaire qui pourrait remettre en état les cages grillagées d'exposition dont on se sert lors de nos journées d'adoption en y faisant des soudures.

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41
     


  • chaton_rueL'association est débordée !

    Ce sont actuellement une cinquantaine de jeunes chats et de chatons qui se trouvent en famille d'accueil, et chaque jour, les demandes de prises en charge affluent malgré l'automne qui s'installe.

    Nous ne pouvons répondre positivement à ces demandes car nos familles d'accueil sont au complet.


     Adopter un chaton chez nous, c'est non seulement faire un heureux, mais c'est également permettre à un autre chaton de sortir de la rue. Pensez à eux !


     L'association tient à rappeler qu'elle ne prend en charge aucun chat de particulier. Merci de nous contacter uniquement pour des problèmes concernant des chats errants.  


  • Ces deux chattes craintives ont été capturées au Brico Confort de Pessac. Elles faisaient partie d'un groupe d'environ 50 chats nourris mais non stérilisés qui ont proliféré. Le site est maintenant en travaux car des résidences vont y être construites. La survie de ces chats étant menacée, un groupe de bénévoles et d'associations se bat pour les trapper, les stériliser, les faire adopter ou les déplacer à la campagne selon leur degré de socialisation.

    Ces minettes ont à peine un an. Avec beaucoup de patience et de temps, elles seraient peut-être socialisables mais nous manquons de temps, de place et de familles d'accueil spécialisées en socialisation. Elles sont stérilisées et ne risquent donc pas faire de petits.  

    Nous cherchons à les placer (gratuitement) chez une personne ayant à disposition un grand jardin et un cabanon (ou un abri). Cette personne n'aura qu'à les installer dans cet abri pendant un bon mois le temps qu'elles s'y habituent puis à les laisser vivre leur vie dans les environs. Il faudra également que cette personnes laisse à disposition nourriture et eau fraîche.

    Contact : Nicole Lopes au 06 82 00 91 41.


    Une solution a été trouvée pour ces chattes par une ancienne adoptante qui a aidé à capturer ce groupe de chats. Merci et bravo à elle pour son engagement envers ces chats !



  • La période des naissances approche et nous manquons de familles d'accueil provisoires pour les chatons comme celui-ci qui n'ont pas la chance de naitre dans des couffins. Beaucoup de malheureux naissent dans des vides sanitaires, sous des tas de ronces, dans des cabanes abandonnées, etc... Ces petits malchanceux récupérés très jeunes par notre association deviendront des chats adultes adorables grace aux bons soins d'une famille.
     
    Aidez-nous à en sauver le plus grand nombre
    en devenant FAMILLE D'ACCUEIL !
    Contactez Emilie G. à benevolat.ecoleduchat@gmail.com 
     
      
    D'autant plus important et c'est le but principal de notre action, il faut absolument que la mère de ces chatons pris en charge soit stérilisée. Nous manquons cruellement de bénévoles pour nous aider à les capturer ! En ce moment, les appels à l'aide pour des chattes errantes affluent mais nous ne pouvons tous les prendre en charge par manque de bénévoles. Il faut pourtant faire vite ! Les premières naissances ne vont pas tarder !
     
    Sachez que les captures ne sont dangereuses NI POUR LE CHAT NI POUR LE BENEVOLE. Nous utilisons des pièges indolores et il n'y a aucun contact physique entre le trappeur et le chat. 
     
    Si vous aimez les chats,
    c'est le moment de le leur prouver concrètement !
     
    Rejoignez notre équipe de trappeurs et aidez aux CAPTURES ! 
    Contactez Nicole au 06 82 00 91 41.
     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique