• Nicole B et Christine vont recommencer à participer à des vide-greniers à partir du mois de mars.

    Si vous avez des objets ou vêtements en bon état dont vous ne vous servez plus, vous pouvez nous les apporter au local pendant nos permanences.

    Merci beaucoup !
    videgreniers

    Notre local :
    22 rue du 19 mars 1962
    33400 TALENCE

    Les permanences :
    le mardi, de 16h à 19h
    le jeudi, de 11h à 13h
    le samedi, de 16h à 19h


    votre commentaire
  • Nous manquons de litière pour nos chats en attente d'adoption. Nous avons encore beaucoup de chatons (petits et grands) en accueil et ils font une grande consommation de litière. 

    litiere-pour-chat

    Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous en porter au local pendant nos permanences. La litière minérale de marque la moins chère fait très bien l'affaire. 

    Nous essayons au maximum de faire attention aux dépenses car les dons sont en nette baisse et nous avons eu de très gros frais vétérinaires cette année. Merci ! 


    votre commentaire
  • Afin de réduire au maximum les frais de fonctionnement de l'association et de privilégier le règlement des factures vétérinaires, nous sommes à la recherche d'objets peu encombrants et en bon état que nous pourrons vendre au profit de l'association lors de vide-greniers auxquels nos bénévoles participeront.

    videgreniers

    Ceci inclut : 

    - vêtements
    - livres
    - jouets d'enfants
    - vaisselle
    - etc...

    Si vous souhaitez nous faire un don, merci de vous présenter à notre local pendant les permanences les mardis et samedis entre 16h et 19h et les jeudis entre 11h et 13h. 

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com


    votre commentaire
  • Afin de réduire au maximum les frais de fonctionnement de l'association et de privilégier le règlement des factures vétérinaires, nous sommes à la recherche de matériaux de récupération pour la fabrication de cages-piège. 

    pot de peintureCeci inclut : 
    - restes de pots de peinture de n'importe quelle couleur
    - restes de pots de lazure
    - chutes de baguettes de bois de 5 et 10 mm d'épaisseur
    - chutes de contreplaqué de 5 et 10 mm d'épaisseur
    - morceaux de plexiglass
    - chutes de lino

    Si vous souhaitez nous faire un don, merci de vous présenter à notre local pendant les permanences.

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com


    votre commentaire
  • L’année touche à sa fin, et les bénévoles ont encore eu bien du travail pour venir en aide aux chats errants ! De nombreuses opérations de stérilisation ont pu être menées cette année grâce à vos dons et à la détermination de nos bénévoles. Nous pouvons être fiers de toutes ces vies sauvées. 

    2032Comme vous le savez, l’association fonctionne sur la base du bénévolat et les dons et cotisations de chacun de ses membres sont nécessaires à la poursuite de ses activités, qui ne cessent de croître. Cette année, les dépenses ont été supérieures aux recettes. 

    C’est pourquoi nous nous permettons de vous rappeler que vous pouvez adhérer ou renouveler votre adhésion à l’association par le versement d’une cotisation pour l’année civile 2015.

    Sensible à la misère féline, nous sommes convaincus que vous mesurez l’enjeu que représente pour notre association le versement régulier des cotisations : vous nous permettez d’agir en finançant en grande partie les frais vétérinaires, notamment de stérilisation, et de réaliser des projets permettant de mieux faire connaître et améliorer l’efficacité de l’association (création du local, lieu de vie essentiel de l’association). Cette cotisation ne vous engage pas à devenir bénévole actif pour l'association. 

    Le montant de la cotisation reste inchangé par rapport à 2014, et s’élève à 25 euros. Nous vous rappelons que notre association est reconnue d’intérêt général et que, par exemple, pour un don (ou une cotisation) de 50€, votre impôt sur le revenu sera déduit de 33 € (66% de déduction).


    L’adhésion AVANT FIN MARS 2015 vous permettra d’assister à l’assemblée générale, nous espérons vivement votre présence qui nous apporte un immense soutien moral.

    Merci de tout cœur de nous soutenir dans notre combat, unissons-nous et mobilisons-nous pour réduire le nombre de victimes dues à l’inconscience et à la cruauté humaines.

     

    Cliquez ici pour télécharger le coupon réponse à renvoyer


    5 commentaires
  • L'association est inscrite à un concours de blogs et d'associations sur Yummypets.com. Nous avons été sélectionné en tant qu'association avec 9 autres sites. 

    Beastie Blog Awards 2014Les internautes ont maintenant la possibilité de voter jusqu’au 20 avril à minuit pour leur association préférée en se rendant sur : 
    http://www.beastieblogawards.com/assos/364-ecole-du-chat-libre-de-bordeaux.

    Nous sommes en compétition pour gagner un chèque qui nous servirait à financer des stérilisations de chats errants afin d'éviter la naissance de nombreux chatons qui viendraient grossir les rangs de la misère féline.

    Vous pouvez voter pour nous soutenir, il suffit de posséder (ou de créer) un profil sur Yummypets.

    Merci !

    Le 21 avril 2014
    Gr
    âce à votre mobilisation, l'association a terminé 3e sur 10 au classement. Un score honorable qui témoigne du votre degré de soutien. Merci à tous ! 


    votre commentaire

  • CLIQUEZ ICI pour voir notre catalogue des objets à la vente et télécharger le bon de commande. Jetez un œil à nos cartes, nos porte-clés ou encore jouets pour minets et, Bordelais ou non, laissez-vous tenter pour la bonne cause !


    2 commentaires
  • sardinesNous utilisons un peu de nourriture comme appât pour attraper les chats errants (indolore). Nous sommes en permanence à la recherche de boites de sardines à l'huile (surtout pas à la tomate). 

    Le thon fonctionne également ou encore les friandises très appétantes.

    Si vous souhaitez nous faire un don, merci de vous présenter à notre local pendant les permanences.

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com


    votre commentaire
  • Nous utilisons un peu de nourriture comme appât pour la capture de chats errants. Nous sommes en permanence à la recherche de petites barquettes recyclées (nourriture pour chat, crèmes dessert, etc.).

    barquette aluLe récipient doit être en plastique ou en aluminium (pas en verre) et ne doit pas dépasser 8 à 9 cm de largeur, la longueur n'ayant aucune importance.

    Si vous souhaitez nous faire un don, merci de vous présenter à notre local pendant les permanences. 

    Contact : benevolat.edc33@gmail.com

    Merci aux personnes nous ayant d'ores et déjà déposé des barquettes au local pour leur aide !

     


    votre commentaire
  • Nous sommes à la recherche de tables basses usagées mais solides en verre, en métal ou en bois.

    Elles nous serviront à aménager les points de nourrissage de chats libres en hauteur afin de les isoler de l'invasion d'autres animaux tels que les hérissons.

    Merci par avance pour vos dons.

    Contact : envoyez-nous un mail à
     benevolat.edc33@gmail.com


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique