• La rubrique CHATS PERDUS de notre blog ferme ses portes. Si elle permet de soutenir moralement les propriétaires de chats perdus qui nous écrivent, concrètement cette rubrique ne sert que très peu. Il faut savoir que publier les annonces et relancer les annonceurs est une tâche bien trop importante comparé aux bénéfices que ceux-ci en retirent. De nombreuses personnes ne répondent même pas aux relances, c'est un travail de titan et notre association n'a pas pour vocation de remplacer les sites spécialisés, même si nous sommes ravis d'aider lorsque nous le pouvons.

    Nous privilégierons toutefois les propriétaires de nos anciens élèves et publierons leur annonce si par malheur leur compagnon disparaissait. 

    Nous nous excusons auprès des personnes nous ayant récemment envoyé des annonces, d'autant que nous n'avons pas pu répondre à toutes. Nous sommes de tout cœur avec elles dans l'épreuve que leur apporte la disparition de leur chat. Nous leur rappelons les conseils d'usage à savoir en priorité :

    1) laisser à manger et à boire dehors,
    2) distribuer moult affichettes comportant la photo de votre chat dans tout le secteur, en élargissant le périmètre au fur et à mesure des jours qui passent (cela est bien plus efficace qu'une annonce sur internet dans la majorité des cas !) 
    3) prévenir le Fichier Félin de la disparition de votre chat si celui-ci est tatoué ou pucé.

     voir également nos conseils dans la rubrique "Conseils - Disparition"
      

    Enfin, nous vous proposons de déposer vos annonces sur le  site suivant qui est  suivant strès fréquenté http://www.chat-perdu.org/gironde_33.
     


    votre commentaire
  • portable-projector-screen
    Nous sommes à la recherche d'un 
    écran de projection pour notre Assemblée Générale à venir. Il s'agirait d'un prêt pour une journée aux environs du mois de mai.

    Contact : Emilie G. à mimigau@yahoo.fr


    Un grand merci à Patricia !

     


    2 commentaires

  • Tout don de couvertures est le bienvenu pour nous permettre de maintenir au sec les abris installés sur la CUB pour quelques groupes de chats libres. Merci ! 

    Contact : Nicole au 06 82 00 91 41 
                  ou Emilie G. à
    mimigau@yahoo.fr


    4 commentaires
  • TRACTLes membres chargées de répondre aux appels font le même constat chaque année : après des sollicitations modérées en hiver, elles se retrouvent submergées de demandes d’aide pour faire stériliser des chattes errantes au printemps, lorsque les chatons sont nés. La situation devient donc très rapidement ingérable, car le nombre de bénévoles pour aider aux captures, ainsi que le matériel de trappage sont limités, les places en familles d’accueil sont restreintes, et il est totalement impossible pour l’association de sauver tous ces chatons.

    Ainsi, afin d’éviter l’arrivée de chatons en surnombre, destinés à une existence misérable ou à une mort cruelle, nous avons décidé de lancer cet hiver une grande campagne de sensibilisation, pour inciter les gens à faire stériliser les chattes errantes qu’ils aperçoivent et, parfois, nourrissent, AVANT les premières chaleurs du printemps. Nous avons conçu un tract, destiné à être diffusé autant que possible dans les lieux fréquentés par le public (magasin, boulangerie, laverie, salon de coiffure, marchand de journaux, etc.) sous la forme de petites piles en libre service, sous réserve d'avoir recu l'autorisation préalable des responsables de ces établissements.

    Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger et imprimer ce tract : cliquez ici

    N'hésitez pas à nous en envoyer ou à en déposer à notre local si vous le pouvez. 

    Nous comptons sur votre aide pour nous aider à diffuser ce tract à grande échelle cet hiver. Peut-être avez-vous des amis qui accepteraient d’en faire des photocopies et d’en afficher eux-mêmes chez leurs commerçants ? Ces mêmes amis ont peut-être des connaissances qui accepteraient à leur tour de distribuer ces affichettes ? Il faudrait arriver par cet effet boule de neige à sensibiliser un maximum de personnes.

    Ensemble, nous pouvons informer le grand public que des solutions existent et que nous pouvons aider efficacement !


    votre commentaire
  • chatte abattoir novembre 2011Nous cherchons à déplacer en urgence 3 chats de leur lieu de vie actuel devenu hostile vers un jardin ou terrain à l'écart de la circulation. Les personnes acceptant de les accueillir n'auront qu'à laisser à leur disposition une réserve de croquettes et d'eau fraiche et à garder un œil sur eux. Les chats vivront leur vie à l'extérieur. Il faudra tout de même une période d'acclimatation d'un bon mois dans un abri fermé (garage, cabanon, cave, etc.).

    Ces 3 chats, 1 femelle (rousse et blanche en photo dans cet article) et 2 mâles (1 noir et blanc et 1 roux et blanc), vivent actuellement aux abattoirs de Bordeaux qui vont définitivement fermer le 31 décembre (il semblerait que les travaux soient repoussés en février). Un gros chantier va s'en suivre pour transformer les lieux en un musée, l'accès sera condamné et le lieu deviendra hostile aux chats. Si nous n'intervenons pas, au mieux, ils se déplacerons d'eux-mêmes et se grefferons sur un autre groupe en ville ; nous en doutons car ils sont nés là-bas, n'en sortent jamais (c'est très grand), y sont nourris depuis leur naissance. Au pire, ils seront ignorés et mourrons de faim ou la SACPA sera contactée. Sans compter les innombrables accidents dont ils pourraient être la victime sur un tel chantier (il en avait fallu moins à Beauty qui s'était laissée enfermer et risquait une lente agonie).



    Le 8 décembre 2011

    La collègue de l'une de nos bénévoles accepte de recueillir l'un des 3 chats. Elle a un cabanon au fond de son jardin, c'est parfait ! Merci beaucoup à elle et à Chantal d'avoir fait passer le mot autour d'elle ! 


    Le 21 décembre 2011

    Finalement, ce sont deux chats qui se retrouvent chez Stéphanie à Izon : Croquinet le noir et blanc et Fiona la rousse et blanche. Ils sont pour le moment enfermés dans une grande pièce et y resteront pendant quelques semaines le temps de s'acclimater à leur nouveau territoire. Ils vont bien, ils dorment sur le clic-clac à leur disposition, font bien dans la litière, ils s'amusent la nuit, et quand Stéphanie entre, ils se glissent tout doucement derrière le clic-clac sans s'affoler. 

    Dans quelques semaines, ils seront autorisés à sortir dans le jardin. Ils sont bien entendu tatoués. Le lotissement est très calme, avec de grands jardins autour des maisons et très peu de circulation. La maison ne donne pas directement sur la rue mais sur un petit parking privé.

    Nous leur souhaitons de bien s'adapter à leur nouveau territoire dans quelques temps. Un déplacement reste toujours un ultime recours à cause des risques qu'un territoire inconnu engendre pour un chat.

    Un grand merci à Stéphanie pour sa générosité !



    Début janvier 2012

    Cadeau de nouvelle année : devant la détresse de ce pauvre dernier chat et le manque de candidats pour l'accueillir, Stéphanie se dévoue ! Quelle chance pour ces chats d'avoir croisé son chemin !

    13 commentaires
  • porte clesNous cherchons un volontaire qui pourrait prendre en charge la vente de petits objets à l'effigie de chats pendant les événements comme les journées d'adoption.

    Nous avons besoin d'une personne sérieuse et motivée disponible dans la durée. La tâche étant ponctuelle mais récurrente. Nous privilégierons une personne que nous connaissons pour avoir déjà participé à des événements et qui commence donc ainsi à connaitre le fonctionnement de l'association. 

    Contact : Emilie R. au 06 69 77 66 68


    4 commentaires
  • Mclin doeilais où sont donc les sympathisants qui nous demandaient encore et toujours plus de nouvelles il n'y a pas si longtemps ? Pourquoi ne plus poster de commentaires sur notre blog pour nous faire part des vos impressions sur tel ou tel événement ? Les interventions se font rares, vous n'êtes pourtant pas sans savoir qu'ils boostent le moral de nos bénévoles en cette saison difficile ! Merci à tous pour vos visites successives à notre local, elles se multiplient et nous font passer des moments très conviviaux. N'oubliez pas notre blog pour autant !

    Ci-dessous l'écran que vous obtenez lorsque vous cliquez pour laisser un commentaire. Suivez les instructions et tapez le texte entre guillements. Une fenêtre s'ouvrira vous confirmant l'enregistrement de votre message. Il n'apparaitra sur le blog qu'une fois validé par le blogmaster. Merci !

    commentaires blog 2

    10 commentaires
  • Nous sommes à la recherche de bénévoles qui puissent nous aider en téléphonant à nos adoptants afin de prendre des nouvelles de nos anciens élèves. Si certains nous contactent naturellement tout au long de l'année, nous n'avons pas de nouvelles de beaucoup d'autres et aimerions nous assurer que tout va bien. La plupart des appels à passer sont vers des téléphones fixes. Cependant dans certains cas, nous n'avons qu'un numéro de portable qu'il nous faut pourtant appeler si nous souhaitons reprendre contact avec les adoptants de nos protégés.  

    Si vous êtes intéressés par nous aider, contactez-nous : benevolat.edc33@gmail.com 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique