• BILAN D'ACTIVITE 2008

     <o:p></o:p>

    Bilan d’activité du 22 mars 2009
    suite à notre assemblée générale annuelle



    Les captures

    L'Ecole du Chat a été très active puisqu’elle a fait opérer et tatouer 1199 chats et chattes. Parmi ceux-ci, 528 femelles et 232 mâles.

    Demeure un manque terrible de bénévoles pour les captures ! Une petite poignée de personnes courageuses a effectué la quasi-totalité des captures de l'année 2008.


    Les adoptions


    L’association a réalisé 439 adoptions.  


    D’un point de vue financier


    On note une très forte augmentation des dépenses vétérinaires (+40,5%) à cause d’un plus grand nombre de chats recueillis ainsi qu’à de nombreux chats malades (typhus, coryza...). En terme de recettes, il est à noter que le plus gros apport continue à provenir des adoptions (54% des recettes).


    <o:p></o:p>

    Le nourrissage

    De nombreuses personnes nourrissent des chats errants mais ne nous appellent à l'aide qu'après s'etre laissés déborder par leur nombre croissant. Il nous faut continuer à faire passer le mot : tout chat errant/perdu doit etre identifié si possible puis stérilisé SANS ATTENDRE !


    Les membres du Bureau

    Remaniement constant des tâches administratives suite au départ ou démission de personnes ayant des postes cruciaux dans le fonctionnement de l’association : fatigue, stress, accumulation du travail pour les membres restants. CHANGEMENT DE SIEGE SOCIAL.

    Arrivée des conseillers au sein du Bureau de l'EDC : 7 personnes nommées lors de l'AG (10 personnes maximum) participant aux réunions du Bureau et ayant droit de vote sur les décisions importantes prises par l'association.


    Les contrats d'adoption


    L'EDC ne sera plus Tiers Payant pour la stérilisation des chatons adoptés. S'ensuit un nouveau fonctionnement : avance par les adoptants des frais de stérilisation auprès de l’association lors de l'adoption MAIS paiement par ces derniers auprès du vétérinaire de leur choix aux 5-6 mois du chaton PUIS remboursement à l'adoptant par l'EDC à montant maximum fixé des frais de stérilisation sur présentation de la facture vétérinaire (les frais de stérilisation devront etre avancés 2 fois par l'adoptant).



    Nos espoirs pour 2009 :

    Compter davantage de familles d’accueil provisoire afin de donner une chance aux chats et chatons errants sociables d'accéder à une meilleure vie. Poursuivre notre action au travers des Journées d’adoption avec accord des Mairies participatives.

    Pouvoir compter sur un plus grand nombre de bénévoles pour les captures et le nourrissage des chats des rues.

    Informer le grand public sur la nécessité de faire stériliser les chats afin d’éviter la prolifération.

    Voir notre local se réaliser pour fédérer et accroître le nombre de bénévoles : contacts privilégiés à développer avec la Mairie de Talence.

    Rester vigilant sur les stérilisations des chatons adoptés en 2009 et espérer un bilan aussi positif que celui de 2008.

    Développer des partenariats avec les autres associations pour une meilleure représentation des associations de lutte contre la misère animale auprès des élus.

    Lancer les opérations Caddies.

    Fidéliser les bénévoles anciens et nouveaux au travers de deux mots clés : information et convivialité.
     


    Nous avons besoin de vous !<o:p></o:p>