• Dé-chat-rge

    Voici l'endroit dans lequel vivent quelques chats errants. Si la prolifération est bien réelle (le nombre de chats augmente avec les années), de nombreux chatons meurent avant d'atteindre l’âge adulte à cause de l'insalubrité, des parasites et de maladies pourtant parfois faciles à soigner si elles sont diagnostiquées à temps.

    008

    Ceci n'est pas un cas isolé. Les chats vivent parfois dans des décharges à ciel ouvert comme celle-ci ou dans des vides sanitaires, près de poubelles pour tenter d’y trouver quelque nourriture, la plupart du temps près de zones habitées et de routes passantes. Malgré leur proximité, beaucoup de gens ignorent la présence de chats dans leur quartier ainsi que leur situation précaire car les chats sont méfiants par instinct de survie.

    Nos bénévoles connaissent la malheureuse réalité du terrain de part des dizaines d’interventions chaque année. Ils tentent d'enrayer le phénomène en limitant les naissances et en améliorant les conditions de vie de ces chats avec l'aide de personnes volontaires s’occupant de nourrir et d’entretenir les abris de ces laissés pour compte. 

    003

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :