• De nouvelles de Fiodor, ex Filo, petit chat craintif

     "Fiodor, adopté en novembre 2010, a depuis parfaitement pris possession de son habitat, et n'a presque plus de réflexe de fuite quand je me déplace. Il saute désormais sur le lit et dort dessus la nuit. Une nuit je me suis réveillée et je l'ai vu, assis sur le lit, en train de me regarder dormir. Il ne sort pas et ne peut donc pas me rapporter des vraies souris, mais il m'offre tout de même des cadeaux, c'est ainsi que certains matins je découvre dans mes draps ou sur le sol des stylos, pinces à linge... il n'apporte pas encore le café et les croissants au lit mais j'espère que cela viendra ! Sinon il a été récemment malade, ce qui m'a donné l'occasion de voir que monsieur prenait ses comprimés sans broncher, heureusement car il n'aime pas le yaourt ! En fait ce n'est rien, il est simplement allergique à certaines croquettes ou aliments, je n'ai pas encore pu déterminer les allergènes exacts en cause. TOUS les soirs, et pas à un autre moment de la journée il réclame son câlin jusqu'à ce qu'il l'obtienne. J'ai adopté ce chat gratuitement car à l'origine il était très craintif, d'ailleurs, le jour où je suis venue le chercher je n'ai même pas pu le toucher, comme quoi ces chats sont tout-à-fait capables d'adaptation, et il ne faut pas hésiter à les adopter. La seule chose qu'il n'accepte pas encore c'est d'être pris dans les bras, mais à quoi cela sert quand il suffit d'appeler pour qu'il court vers la main qui donne les gratouilles. Il est adorable en tous points, il dit même merci quand je lui remplis sa gamelle, ou change sa litière, en me faisant un petit miaou !"