• Distribution d'affiches : adoption de chatons


    Nous faisons de nouveau appel à votre aide aujourd'hui pour faire passer le mot quant à l'adoption de chatons à l’Ecole du Chat de Bordeaux. Merci de télécharger, d’imprimer et de distribuer cette affiche à grande échelle. L’affichage dans les commerces de proximité et chez les vétérinaires est privilégié.

    Cliquez ici pour télécharger l’affiche pour les adoptions.

    Cliquez ici pour télécharger l’affiche pour la recherche de familles d’accueil et de bénévoles.

    Comme vous le savez, notre dernière journée d’adoption a permis l’adoption de 15 chatons mais depuis, aucun appel. Nous en sommes de nouveau rendus à plus de 45 chatons. Si nous avons pu répondre à quelques appels à l’aide pour des chatons trouvés dans la rue grâce à l’addition de quelques familles d’accueil à notre réseau, c’est une bonne quinzaine de chatons par jour que nous devons refuser. Il nous faut à tout prix trouver toujours plus d’adoptants si nous voulons pouvoir sauver davantage de chatons de la rue. La plupart de ces chatons des rues survivront et continueront la prolifération mais beaucoup mourront avant l’âge adulte.

    Nous vous rappelons que nous prenons en charge des chatons nés dans la rue mais en nous assurant dans TOUS les cas de la stérilisation de la mère. Chaque chaton qui naît d’une chatte de particulier prend la place de l’un des chatons que notre association sauve d’une mort probable et d’une vie de misère certaine dans la rue. Mais chaque chaton que nous plaçons prend aussi la place d’un chaton d’une autre association ou de la SPA. Malgré tous nos efforts pour en sauver le maximum, le fait est qu’il naît davantage de chatons chaque année qu’il y a de familles pour les adopter. C’est pour cela qu’à l’heure actuelle il n’existe qu’une seule solution pour améliorer la situation : la réduction des naissances par la stérilisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :