• Douglas / Darius

    Darius, initialement baptisé Douglas, vient d’un groupe de chats stérilisés qui vivent en bord de Garonne. Capturé avec ses compagnons, il inspirait vraiment la pitié tant il semblait résigné et malheureux. Nicole, notre trappeuse, s’est apitoyée sur son sort. C'était un chat un peu apathique mais sans aucune méchanceté. Il n'avait aucun souci de santé grave (négatif au test FIV et FELV), seulement un peu de gale auriculaire qui se soigne très bien. Comme c'est un chat à poil long, le manque de soins lui a causé des problèmes de nœuds et il a dû être rasé par endroit.

    Bref, ce chat méritait de trouver une famille qui le remette en confiance et lui redonne le goût de vivre. Débordés par le nombre de chats à recueillir méritant tous une famille, nous avons tout de même laissé une chance à ce petit sauvageon et l’avons proposé gratuitement à l’adoption au lieu de nous résigner de suite à le remettre en liberté sur son lieu de vie.

    Miracle !! Une dame émue par son regard malheureux et son histoire s’est proposée de l’adopter. Depuis, que de changements !! Son adoptante nous parle de Darius…

    « La première fois que j'ai vu Douglas, j'ai reçu un upercut dans le cœur : son regard m'a tout dit en l'espace de quelques secondes et là, j'ai dit : « c'est moi, moi qui vais lui attacher sa bouée de secours, lui refaire faire surface, l'oxygéner. » Nicole a-t-elle ressenti mon émotion quand je l'ai appelé ?  Merci Nicole de m'avoir choisi.

    Douglas est arrivé quelques jours après mon appel, mon coeur sortait de ma poitrine. Nicole était triste, avec une réserve bien logique. Son prénom ne me convenait pas. Il fallait lui donner la force de se battre, alors j'ai choisi DARIUS (empereur qui sauva l'égypte). Comme ce jeune homme, j'étais terrifiée.

    Darius m'a fait vivre des moments d'angoisse. Il fallait maîtriser, son regard perdu, sa soumission, son refus de manger, de boire, ses pipis sur son joli pelage, ses gros besoins aussi, ses cachettes, dont, sous la baignoire (2 jours). J'étais assise "près de lui", je parlais, il fallait qu'il connaisse ma voix. Je l'appatais avec des morceaux de pâté, rien... Au moment où nous allions casser la baignoire, oups! un petit museau.  Si forte était mon émotion que j'ai fait du n'importe quoi et Darius s'est remis dans son trou, alors, lumière éteinte. Silence, attente......... Là, il est sorti, pensant être seul, pour manger son morceau. Le seul réflexe qui m'a fait pleurer a été de le tirer par la queue (encore une souffrance) et le sortir vite.

    Les photos que vous voyez ici devraient vous parler ; trop de choses à vous écrire, j'ai peur de vous lasser. Je vous enverrai d'ailleurs bientôt des photos de sa nouvelle petite famille d'animaux, dont sa copine Caline.

    Si je devais mettre des titres sur la vie de Darius :
    Grande souffrance
    Sauvetage (merci à toute l'équipe de l'école du chat)
    Adaptation (tentative, observation, refus, peur)
    Amélioration (sentiments, tendresse)
    Maintenant les jeux commencent..............................Bonheur.

    Sincèrement »


    Merci, merci à vous d’avoir donné une chance à Darius. Quel changement !! Méconnaissable !! Merci pour toutes ces photos que nous n’avons malheureusement pas pu toutes publier.

    A bientôt pour faire la connaissance des amis de Darius.