• EBEN, par sa famille d'accueil (Eben est à adopter)

    Voici quelques temps, nous avons reçu l'appel d'une jeune femme, Caroline, qui venait juste de récupérer un petit chaton très sauvage dans son jardin. Caroline faisait partie d'une association semblable à la notre sur Toulouse avant de déménager.

    Après plusieurs coups de fil et mails entre notre Présidente, notre "blogueuse" et une famille d'accueil, nous avons réussi à joindre Magali, l'une de nos conseillères et également famille d'accueil, qui a aussitôt accepté d'aller récupérer ce pauvre minou. Elle nous parle aujourd'hui de lui.

    « Arrivé chez moi, ce petit chaton, qui paraissait noir et blanc mais qui est en fait tigré et noir, restait vraiment intouchable. Des crachats, des morsures et des griffures ont rythmé les 3 premiers jours de son séjour.

    Et puis, le 4ème jour, un peu coincé dans mes bras (assis dans la salle de bain), après quelques caresses, voilà un premier ronron !!! Quelle joie !!! C'est ma première grande victoire avec ce chaton que je n'ai pas encore baptisé car mâle ou femelle, je ne sais pas encore.

    Sur cette belle lancée, le soir même, je retente l'expérience pour essayer de savoir son sexe. Et là, il se calme, il ronronne, c'est un mâle. Je le baptise Eben.

    Grâce à mes chats, il ose s'approcher de moi plus facilement. Plus les jours passent, plus les câlins sont faciles.

    Et puis après une semaine en notre compagnie (mes 2 chats, ma chienne, mon mari et moi), il se promène dans la maison sans avoir peur des hommes. C'est impressionnant la vitesse à laquelle il évolue. Depuis 3 jours j'ai le droit à des siestes ronronnantes durant de longs moments.

    Ce n'est que du bonheur : comment ne pas s'y attacher? »


    Pour plus d'informations ou pour adopter Eben, contactez Marie-France au 06.08.60.62.71 (entre 10h30 et 19h, sauf le dimanche), ou Nicole au 06.82.00.91.41.


    Et pour finir, une petite vidéo d'Eben qui a déjà oublié de cracher et de faire le gros dos à sa maîtresse...