• Les chats du campus universitaire

    Vous avez sûrement déjà aperçu sur le blog un article sur la recherche de bénévoles pour nourrir différents groupes de chats (cliquez ici pour voir l'article). Voici un petit reportage plus détaillé sur les tournées de nourrissage sur le secteur du campus universitaire. Il y existe plusieurs points de nourrissage pour des chats libres qui ont été trappés, stérilisés et tatoués puis relâchés sur le site car trop sauvages pour être adoptés.

    Le travail des bénévoles sur le campus consiste à remplir les gamelles, de croquettes et d’eau, éventuellement de pâtée quand on voit un des chats. Car les minous, même s’ils restent à distance raisonnable, ne sont jamais bien loin et attendent impatiemment le ravitaillement… A croire même des fois qu’ils pensent qu’on ne les voit pas !

    Les plus gourmands se risquent même parfois un peu plus près. Ce matou, d’ailleurs, est un chat qui s’est agrégé au groupe originel de la fac. Tatoué, il ne se laisse pourtant pas toucher.

    Un autre petit nouveau, sûrement accidenté, vu la déformation de son dos.

    En effet, depuis le début des trappages de Nicole sur la fac, il y a presque 15 ans, d’autres chats sont apparus, malheureusement le plus souvent abandonnés à la fin de l’année universitaire. C’est le cas de Baudelaire, ce gentil matou tigré et blanc d’environ huit ans, FIV+ à force de bagarres, et qui a eu la chance de retrouver une famille grâce à Jacqueline.

    Nous recherchons donc des bénévoles pour s’occuper de nourrir sur le campus ces chats mais aussi ceux qui montrent moins souvent le bout de leur nez... Nous sommes pour l’instant trois, donc une semaine sur trois, à tour de rôle, une bénévole passe trois fois dans la semaine pour nourrir les chats. Une aide supplémentaire serait la bienvenue. L’association fournit ponctuellement des croquettes.

    Contact : Nicole Lopes 06 82 00 91 41