• Les chats du Peyrat

    Voici l'histoire des chats du Peyrat racontée par leur nourrisseuse Patricia.

    « En mars 2010, ma fille emménageait à Bassens dans une résidence. Lors de la visite des lieux, j'ai vu surgir de toutes parts des chats maigres, affamés, en mauvaise santé. Mon cœur a bondi. J'ai commencé à les nourrir et face à l'ampleur de la tâche et devant le risque de reproduction de ces 10 chats, j'ai appelé l'Ecole du Chat. Marie-France est arrivée avec ses cages-trappes et nous avons commencé à trois les captures. Résultat : 10 chats dont 4 femelles gestantes et 15 chatons trouvés dans les jardins. La tâche fut ardue mais aujourd'hui 20 mois et surtout beaucoup d'amour, de patience et surtout de croquettes plus tard, les voilà bien gros et en pleine forme. Ils m'attendent tous les jours : certains se laissent caresser, prendre dans les bras et Ulysse ronronne même ! L'hiver arrive malheureusement mais ils ont à disposition une cabane dans laquelle ils se regroupent. Ils vivent dans leur environnement, les voisins les tolèrent même s'ils ne participent pas à leur nourrissage. Qu'importe, ma fille et moi-même veillons sur eux. Merci à l'association pour sa participation financière et le temps passé à trapper. » 

    montage chats du peyrat