• Retrouvé ZEBULON, perdu le 9 septembre 2010 à Saint-Caprais

    Mon chat Zébulon s'est échappé le 09/09/2010 de la pension à Saint-Caprais de Bordeaux où je l'avais mis à garder pendant mes vacances. Il s'est enfui lors de la visite de personnes pour contrôle de l'assainissement chez sa gardienne.

    Il porte un collier gris et noir avec son adresse et un porte adresse (s'il ne les a pas perdu dans son périple). Il était habitué à sortir de chez nous et courrir la campagne. Il est toujours revenu. Il n'est ni castré ni pucé ou tatoué. C'est un chat assez craintif (le bruit du papier aluminium le faisait fuir ainsi que les voix fortes) et qui nous était attaché. Je l'ai reccueilli il y a 6 ans. Il avait alors environ 4 ans d'après le vétérinaire.

    En ce qui concerne un éventuel retour chez moi à Yvrac, je n'y crois pas trop compte tenu que sa gardienne habite Saint-Caprais qui se situe à 23 km de chez moi. Le soir du jour où il s'est échappé et les soirs suivants, sa gardienne l'a appelé, lui a mis à manger dehors et a même rentré ses chiens afin qu'il revienne mais sans résultat. En fait, elle ne l'avait jamais sortie à l'extérieur de chez elle. Ce qui expliquerait qu'il n'ait pas retrouvé son chemin. Elle a aussi mis des affichettes par chez elle sans résultat non plus.

    Ce WE, je vais aller mettre des affichettes dans les boites aux lettres à St-Caprais. Je garde espoir même s'il est mince compte tenu qu'il a disparu depuis 2 semaines maintenant.

    Mes coordonnées : ...
    Merci d'avance de votre aide.


    Le 26 septembre 2010
    Mon chat a été retrouvé à Saint-Quentin-De-Baron (soit à environ 20 km de l'endroit où il s'est échappé et à 25 km de mon domicile) cette nuit, soit 16 jours après sa fugue. Il est allé chiner à manger dans une maison vers minuit-1h00 du matin. La jeune fille qui l'a trouvé nous a contactés grâce au porte-adresse dans lequel figuraient nos coordonnées. Nous sommes allés le récupérer immédiatement. Le chat est en bonne santé même pas amaigri mais un peu déboussolé ! Merci de votre soutien.