• Sauvetage d'une soixantaine de chats du Libournais

    Nous intervenons conjointement avec une autre association de protection animale (dont le domaine n'est pas les chats mais qui n'a pas pu fermer les yeux sur ce sauvetage dans son secteur) sur un groupe d'une soixantaine de chats dans le Libournais.

    Une personne âgée a commencé à nourrir quelques chats. Elle en a fait stériliser quelques uns mais les autres se sont reproduits et elle s'est hélas vite retrouvée débordée, jusqu'à arriver à une soixantaine de chats. 

     
    10897925_1029092660440112_8549766844977698763_n

    Les captures ont commencé. Certains chats ont été mis en accueil en attendant de voir s'ils se socialisent car même s'ils ont été habitués à côtoyer la dame, ils sont pour la plupart craintifs face aux humains et ne connaissent pas vraiment la vie en maison.

    Tous les chats vont être attrapés et stérilisés. C'est un travail de titan. Nous remercions les bénévoles de l'autre association qui se chargent des captures sur place et de les amener chez le vétérinaire. Puis, nous les récupérons afin de voir leur niveau de sociabilité.

    Tous les chats sont relativement jeunes (entre 9 mois et 4 ans). La personne qui les nourrit étant très âgée et l'environnement n'étant pas favorable aux chats (chasseurs notamment), nous souhaitons en sortir un maximum de ce site.

    Nous cherchons en urgence sur le département 33 ou départements limitrophes (pas de co-voiturage) :

    des familles adoptives pour des chats craintifs, ce qui signifie des personnes acceptant de finir la socialisation sur du plus ou moins long terme (les frais d'adoption seront réduits).

    des jardins d'accueil : c'est-à-dire des personnes ayant un grand jardin, loin de routes trop passantes et un abri permettant de garder le chat enfermé pendant environ 3 semaines ou 1 mois, le temps qu'il s'habitue aux odeurs et bruits de son nouveau territoire. Ensuite, le chat peut vivre sa vie de chat libre. Il faut simplement lui procurer un abri pour dormir (nous pouvons fournir des caisses en polystyrène) ainsi que nourriture et eau dehors.

    Si vous voulez nous aider à sauver un de ces chats, merci de nous envoyer un mail à : site.edc33@gmail.com

    affiche-jardin-accueil