• Un matou libre et heureux de l'être !

    Voici des nouvelles du matou boîteux qui était en convalescence chez Mathilde depuis quelques jours (lire son histoire en cliquant ici) et que Céline a relâché hier.

    AmbaresIl a bien reconnu son territoire. A peine arrivé dans le chemin conduisant au parc de la maison dans lequel il vit, il s'agitait dans la caisse de transport. Il semblait bien content de reprendre sa liberté. S'il n'est pas méchant ni franchement sauvage, il est habitué depuis longtemps à vivre libre dehors. 

    Pensez donc ! Une dame le nourrit 3 fois par jour (pâtée et croquettes). Il dort sur sa terrasse dans la panière de son chien : elle a posé la panière sur la table et a mis un coussin et une couverture polaire dedans et il y passe toutes ses nuits !

    Ce matou baroudeur est un bon exemple de chat libre. Habitué à vivre dehors depuis longtemps, bien nourri et traité par son ange gardien, il se sent bien mieux relâché sur son lieu de vie qu'enfermé dans un appartement.

    Or, certaines personnes souhaitent à tout prix sortir les chats errants de la rue pour leur offrir, selon elles, une meilleure vie. Cet exemple est la preuve que ceci n'est pas valable dans tous les cas. Parfois, les chats sont plus heureux dehors que sur un canapé !