• Un nouveau pensionnaire

    Voici un nouveau pensionnaire, en convalescence depuis hier, suite à sa stérilisation. Il a été attrapé à Ambarès et Lagrave par Nicole et Sylvie (qui a accepté d'aider à capturer ce groupe alors qu'elle n'est pas bénévole ni nourrisseuse du groupe). Lorsqu'elles sont arrivées dimanche avec Céline, bénévole de l'association, elles ont réussi à stopper des enfants du quartier qui jetaient des pierres sur un chat gentil, peu méfiant des humains...

    Un nouveau pensionnaire

    Ce pauvre matou qui, selon la vétérinaire, a "de la bouteille", a dû avoir une fracture à une patte avant il y a quelques mois, les os se sont ressoudés, mais il ne peut plus allonger facilement la patte. Il semble bien fatigué, et ces quelques jours à l'abri et bien nourri devraient l'aider à reprendre un peu de poils de la bête ! 
     
    Trois chatons de 4-5 mois environ ont déjà été récupérés et pris en charge dans des familles d'accueil. Il reste encore plusieurs chats adultes à faire stériliser, et la capture ne va pas être simple car des cages-trappes laissées la nuit ont été retrouvées ouvertes le matin. Les chats qui y étaient entrés ont donc pu s'échapper et vont sûrement être plus méfiants.

    Merci à Sylvie et Nicole de donner de leur temps (et de leur essence) pour s'occuper de ce groupe !