• Le dimanche 13 mai 2007, l’'Ecole du Chat a organisé au parc Monjoux de Gradignan un pique-nique réunissant tous les bénévoles (anciens et petits nouveaux) ainsi que les personnes désireuses de connaître l’asso! Il faisait beau, on avait plein de bonnes choses à manger et même du rosé ! Ambiance super sympa ! Certes mon appareil numérique a flanché au bout de 2 photos (panne de piles, bouhhh), mais heureusement qu’'Audrey avait le sien. Merci Audrey ! Merci à tous pour cette belle journée ! On recommencera ! Chat oui !!!


    votre commentaire
  • Bilan d’activité du 17 mars 2006

    suite à notre assemblée générale annuelle :

    <o:p> </o:p>

    Con Les captures
    L'Ecole du Chat a été très active puisqu’elle a fait opérer et tatouer 1010 chats et chattes. Au total, 653 chats ont été capturés. Parmi ceux-ci, 182 ont été relâchés et 471 ont été recueillis par l’association ou d’autres personnes et associations.

    <o:p> </o:p>

    Demeure un manque terrible de bénévoles pour les captures! Une poignée de bénévoles courageux( 3-4) ont effectué la totalité des captures de cette année. De plus, le soutien d’autres associations a encore été très limité cette année et nous avons dû renoncer à plusieurs captures par manque de moyens financiers. Nous sommes beaucoup trop sollicités pour pouvoir répondre favorablement à tous.

     

    <o:p>Les adoptions,
    </o:p>

    <o:p>l’association a réalisé 357 adoptions. On note une forte augmentation des demandes d’adoptions grâce au site Internet!<o:p> </o:p></o:p>

     

    Con Le nourrissage,

    nouNous constatons l’accroissement des frais de plus en plus difficiles à assumer. En effet, le nombre de chats à nourrir s’est accru empiétant ainsi sur le budget de l’association.

    <o:p> </o:p>

    D’un point de vue financier,

    on On note une très grande augmentation des dépenses vétérinaires à cause d’un plus grand nombre de chats recueillis ainsi qu’à de nombreux chats malades( typhus, coryza..). En terme de recettes, il est à noter que le plus grosse augmentation provient des adoptions!

    <o:p> </o:p>


    Nos espoirs pour 2007 :

    <o:p></o:p> 

    Trouver plus de familles d’accueil provisoire afin de recueillir les chats et chatons errants.


    Pouvoir compter sur un plus grand nombre de bénévoles pour les captures et le nourrissage    des chats de rue.


    Informer le grand public sur la nécessité de faire stériliser leur chat afin d’éviter la prolifération.


    Faire adopter un maximum de chats adultes et privilégier les terrains ayant des populations errantes limitées afin d’être sûr de terminer le travail de captures commencé.


    Mettre en place des accords avec des communes et / ou des sociétés souhaitant mettre fin à la prolifération féline et souhaitant conserver les chats sur leur lieu de vie. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique