• En attendant le nouveau site internet qui va bientôt voir le jour, vous pouvez nous suivre sur la page facebook de l'association.

    Vous y trouverez les chats à l'adoption, les événements, les actualités

    https://www.facebook.com/EcoleDuChatLibreDeBordeaux/


  •  

    Nous avons régulièrement des chats comme ceux en photos, qui sont sauvages et ne sont pas à adopter, mais que nous ne pouvons pas remettre sur leur lieu de vie d´origine car ils y sont en danger !
    Ils sont sauvages, ne se socialisent pas du tout mais nous leur cherchons un endroit sûr (des jardins loin de routes trop passantes) afin de leur rendre leur liberté dans de meilleures conditions que le lieu où ils vivaient qui est dangereux pour eux.

    Contact: 06 82 00 91 41





    Découvrez l´histoire de deux minettes qui ont trouvé leur Jardin d´accueil:
     


    Un Jardin d´accueil: qu´est-ce que c´est ? par ecoleduchatlibredebordeaux

    votre commentaire
  •  

    Ozillette est une grande et jolie chatonne de 8 mois, née dans la campagne, d´une chatte sauvage. 
    Recueillie au sein de l´association depuis 2 mois et demi environ, Ozillette a une grande peur de l´humain, et passe son temps à se cacher, pour éviter tout contact. Depuis son arrivée en famille d´accueil, son comportement n´a malheureusement pas évolué, contrairement à ses frères et soeurs.
    Pourtant, Ozillette n´a pas une once d´agressivité, et lorsqu´on la prend dans les bras, elle se laisse faire et cherche juste à retourner se cacher.  

    Afin de lui permettre de s´épanouir pleinement, nous recherchons pour elle un foyer prêt à l´accueillir, en acceptant son caractère, et à lui offrir ensuite un accès à l´extérieur, (plutôt dans un environnement rural, n´ayant pas l´habitude de la ville), où elle pourra mener sa vie librement, tout en étant nourrie et bénéficier d´un abri. 

    Pour plus d´informations ou pour lui offrir un foyer, contactez
    Mathilde au 06 62 78 05 73


    votre commentaire

  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Onor est un gentil chaton de couleur noire (petite tâche blanche sur poitrail) âgé de 5 mois.
    Onor ne cessera de vous amuser : bien qu´il soit un chaton encore un peu peureux (il sursaute lorsqu´il y a un bruit inhabituel), il adore les câlins. Il frotte sa tête à la première main tendue, ou à notre nez si on a les mains déjà occupées !
    Il ronronne comme un petit moteur dès qu´on l´appelle, et demande de plus en plus d´attention/caresses. Mais ce qu´il préfère, c´est jouer avec sa petite balle rebondissante. Il passe des heures à la faire rouler et rebondir. Et attention, s´il la coince sous un meuble ou la perd, il faut lui dénicher au plus vite ! Sinon, il miaulera pour vous le signaler.
    Il aime également mordiller les doigts sans jamais faire mal, et si vous essayez de lui gratter le ventre, il poussera vos mains de ses quatre pattes et se mettra à jouer avec.

     Onor regarde de + en + dehors, il lui faudra une maison avec jardin (pour se défouler, une fois qu´il sera bien en confiance déjà à l´intérieur). 
    Ses adoptants devront être assez présents (pas absents pendant 10h par jour par ex) car il demande de l´attention, notamment le soir.
    Pas d´enfant en bas âge (mordillements).
    Pas de chien car il en a peur, mais un autre chat n´est peut-être pas un problème (il répond aux miaulements des chats dans les vidéos ou à la télévision).

     

    Onor est pucé, stérilisé, testé négatif FIV/FelV, vermifugé, traité contre les puces.
    Vous pouvez le rencontrer et l´adopter dans sa famille d´accueil à Mérignac.
    Pour plus d´informations ou pour l´adopter, contactez
    les responsables adoptions au 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71
     
     





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires