• Nous faisons de nouveau appel à votre aide aujourd'hui pour faire passer le mot quant à l'adoption de chatons à l’Ecole du Chat de Bordeaux. Merci de télécharger, d’imprimer et de distribuer cette affiche à grande échelle. L’affichage dans les commerces de proximité et chez les vétérinaires est privilégié.

    Cliquez ici pour télécharger l’affiche pour les adoptions.

    Cliquez ici pour télécharger l’affiche pour la recherche de familles d’accueil et de bénévoles.

    Comme vous le savez, notre dernière journée d’adoption a permis l’adoption de 15 chatons mais depuis, aucun appel. Nous en sommes de nouveau rendus à plus de 45 chatons. Si nous avons pu répondre à quelques appels à l’aide pour des chatons trouvés dans la rue grâce à l’addition de quelques familles d’accueil à notre réseau, c’est une bonne quinzaine de chatons par jour que nous devons refuser. Il nous faut à tout prix trouver toujours plus d’adoptants si nous voulons pouvoir sauver davantage de chatons de la rue. La plupart de ces chatons des rues survivront et continueront la prolifération mais beaucoup mourront avant l’âge adulte.

    Nous vous rappelons que nous prenons en charge des chatons nés dans la rue mais en nous assurant dans TOUS les cas de la stérilisation de la mère. Chaque chaton qui naît d’une chatte de particulier prend la place de l’un des chatons que notre association sauve d’une mort probable et d’une vie de misère certaine dans la rue. Mais chaque chaton que nous plaçons prend aussi la place d’un chaton d’une autre association ou de la SPA. Malgré tous nos efforts pour en sauver le maximum, le fait est qu’il naît davantage de chatons chaque année qu’il y a de familles pour les adopter. C’est pour cela qu’à l’heure actuelle il n’existe qu’une seule solution pour améliorer la situation : la réduction des naissances par la stérilisation.



  • Notre chat, Kim, a fait une fugue le 1er juillet et n'est pas revenu depuis. Nous avons prévenu la SPA - c'est eux qui nous ont conseillé de vous contacter - et avons mis des affichettes avec la photo de Kim dans les boites aux lettres de notre quartier. Notre vétérinaire est aussi prévenu.

    Kim porte le tatouage d'identification <font-style-span color="#ff0000"></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span><font-style-span></font-style-span>FAM462 à son oreille droite.
    Il a 5 ans et il est castré.

    Merci profondément de votre aide.



    Le 25 août 2009

    Hier, après 8 semaines de disparition, un couple a reconnu Kim grâce à l'une de nos affichettes. Nous en avions posé plusieurs dizaines jusqu'assez loin de la maison. Le couple nous a conduit jusque là où se trouvait Kim. Il était dans un état pitoyable, maigre, sale et efflanqué. Nous l'avons tout de suite conduit tout droit jusque chez notre vétérinaire. Il nous a rassuré sur ses fonctions vitales et n'a besoin que de reprendre ses forces avec l'aide de vitamines et d'une alimentation mesurée. Depuis hier, il retrouve ses marques et se réhabitue rapidement à nous. On l'entend souvent ronronner. Encore merci de nous avoir aidé à votre niveau.

  • 15 adoptions et 2 réservations de chatons ce dimanche à Lormont !! Une journée intense mais c'est le cœur un peu plus léger et plein d'espoir que sont repartis nos bénévoles ce soir-là. Votre aide si précieuse porte ses fruits : grâce à vous, l'association se fait connaître petit à petit sur la région bordelaise et nous parvenons ainsi ensemble à sauver de nombreuses vies. Merci du fond du coeur pour tous ces chats et chatons de la rue ! Et merci également à leurs nouveaux maîtres d'avoir choisi de leur offrir une meilleure vie et de nous avoir fait confiance.

    Attention toutefois : impossible de relâcher nos efforts. Après seulement quelques jours, nos familles d'accueil affichent à nouveau complet. Deux d'entre elles nous ont également quitté pour cause de déménagement ou de vacances. Au total, ce sont au jour d'aujourd'hui près de 40 chatons et une dizaine d'adultes qui cherchent une famille pour la vie. Et chaque jour, nous devons malheureusement refuser de prendre en charge une bonne douzaine de jeunes chatons et leurs mères sauvages par manque de place et de bras même si nous continuons à "travailler" au maximum de nos possibilités (capture, stérilisation, remise en liberté). 

    Nous avons plus que jamais besoin de votre aide. Ne serait-ce que faire suivre nos appels sur le net, ou imprimer et distribuer nos affiches s'avère avoir un impact majeur et nous aide ENORMEMENT, soyez-en persuadés ! Bien entendu, si vous souhaitez faire davantage, ce ne sont pas les activités qui manquent : cliquez ici pour en visualiser une liste non-exhaustive.


    Repos bien mérité pour ces chatons après une partie de jeu...



  • Nous sommes heureux de vous annoncer que notre blog vient de comptabiliser sa 50 000ème visite après à peine 2 ans d'existence.

    Nous remercions nos fidèles lecteurs de contribuer à faire connaître l'association par leurs visites successives.

    Chaque clic compte pour les chats des rues !


  • Voici des nouvelles de Blondie qui a été adoptée récemment (cliquez ici pour voir son histoire). Sa nouvelle famille nous parle d'elle.

    Le 25 juin, une petite semaine après l'adoption de Blondie.
    « L'objectif est atteint : Blondie est en sécurité. Elle a choisi de rester ici. Les portes sont ouvertes dans la journée. J'ignore si elle sort, ce qui est sûr, c'est qu'elle passe ses nuits dedans. Elle mange avec appétit, boit, utilise la litière. »

    Le 29 juin.
    « Notre petite protégée évolue bien. Comme je l'imaginais, elle est sous l'escalier intérieur sur des fauteuils de jardin en résine. Elle ne se cache plus mais reste à distance de sécurité. Je lui ai mis son tapis (que vous avez apporté). Elle monte nous trouver, mais reste sur le palier. Puis, vivement, elle regagne sa "planque". Elle est toujours aussi jolie. A bientôt pour de prochaines nouvelles ! »

    A bientôt, Blondie, et encore merci à ta nouvelle maîtresse de prendre aussi bien soin de toi !